Étudiant et prof en alternance qui l'a fait?

Bonjour à  tous,
Je suis une martiquaise, ayant beaucoup vécu en métropole, je me suis inscrite pour le MEEF prof des écoles 2018 2019 en alternance. La Guyane est apparemment le seul département français â proposer cela depuis 3 ans. Étant en reconversion professionnelle je tente le coup. J'aurai la réponse mi juillet. Si retenue, j'entraîne avec moi, mon mari et mon fils de 7ans.
- Certains d'entre vous ont ils fait cette expérience ?
- Est-ce plus simple de réussir le concours de cette façon?
- Connaitriez vous le montant de la rémunération?
Merci de m'apporter vos témoignages,  mon mari et moi avons hâte de changer de vie.

Bonjour,
non la Guyane n'est pas la seule académie à proposer ces modalités, Créteil a fait partie de l'expérimentation dès le début et depuis Versailles,  Reims et  Amiens proposent aussi la formation en alternance, pour certains sites les demandes sont encore possibles d'ailleurs.
Toutes sont des académies qui peinent à recruter et qui essayent ainsi d'augmenter le vivier de candidats, avec un fort taux de réussite (>50%) mais dont il est difficile ensuite de sortir (les demandes de sortie dépassant largement les demandes d'entrée il faut cumuler des points d'ancienneté ou de séparation).

Ceci dit, comme il y a une réforme du recrutement, et donc de la formation des enseignants, dans les tuyaux du ministère, on ne sait pas combien de temps encore ce dispositif va durer, autant en profiter ...

Il y a un tiers temps en classe et le reste à l'ESPE (en Guyane deux sites : Cayenne et l'antenne de Saint Laurent du Maroni).