Partir travailler en guyane

Bonjour je suis infirmier et avec ma copine, nous voudrions tenter l'experience d'y travailler pouyr 6mois, j'aimerais avoir quelques conseils sur les conditions de vie, le securité, le climat, l'ambiance,l'hopital, l'intégration à la population, niveau d'administratif ce qu'il faut pour s'y rendre....
Merci d'avnce pour les reponses

Bonjour,

Je ne pourrai pas te donner des infos très précises, n'étant pas française et n'ayant pas passé beaucoup de temps là bas.
Mais j'en reviens, et je suis conquise...
Ca fait un an que je traine mon envie de Guyane, j'ai enfin pu y aller le mois dernier (pas facile de voyager avec un boulot qui ne donne pas beaucoup de jours de vacances...).
Et franchement, ça vaut la peine.

Pour toi qui es français, c'est un département comme un autre, donc, à part le vaccin contre la fièvre jaune obligatoire, je ne vois pas trop les démarches à faire. Tu es infirmier, je te laisse te renseigner là dessus... je n'ai pas coupé à la prophylaxie pour le palu, mais j'ai eu aucun souci. La carte vital et tout ça, c'est comme chez vous. Il y a des distributeurs dans les rues, même pour moi, ça marchait sans souci (ceux qui n'ont pas voulu de ma carte de banque ont pris ma carte de crédit sans sourciller).

Je n'ai fait que passer à Cayenne (juste le temps de voir la place palmiste, et une soupe au marché :-) ), donc difficile d'en parler. Mais la ville ne m'a pas trop plu, fort poussiéreuse et les rues étroites (mais bon, c'est une ville plus ancienne que Kourou, logique).

J'étais chez des amis à la campagne, le long du fleuve Kourou. C'était la saison sèche, donc pas trop de moustiques (là, j'ai été étonnée, c'est en ville qu'il y en a le plus !). Il faisait bien chaud (min 30°), quand même assez humide avec la forêt, mais moi, ça m'a plu. C'est un peu selon chacun. Si tu n'aimes pas la chaleur humide, oublie.