Urgent reouverture chomage en france

Bonjour

Je viens ici en esperant que je vais trouvé une réponse à mes questions donc voila cela fais 1 ans que je suis sur noumea et que j'ai quitté mon emploi en métropole pour suivi de conjoint jusque là ça va!!

Aprés avoir quitté mon boulot pour suivi du conjoint stipulé sur les papier des assédic , car nous sommes muté 3 ans sur le cailloux .
Elle me disent les nana des assedics que les droit sont suspendu pour 3 ans (est ce toujours d'actualité????)  mais le blem c'est que j'ai arréter au mois de Mai 2015 et que nous rentrons sur la métropole pour juillet 2018 .

Ma question est peut on ouvrir ses droit à distance sachant que je ne serais toujours pas rentrée en France avant mai 2018 (si c'est gelé 3 ans ) ?



merci pour votre aide :(

sandra

C'est toujours d'actualité pour les 3 ans, mais si vous assez le cap des 3 ans, vous perdez le bénefice et vous ne pouvez pas vous réinscrire par le net, il vous faut être présent pour signer votre reprise des droits. Vu les dates, vous pouvez dire adieu à vos droits, à moins que d'envoyer un mail à votre ancienne correspondante, expliquer votre situation et espérer sa bienveillance, mais rien n'est joué.
Bon courage.

Même situation ici : Pôle emploi m'a bien précisé que c'est 3 ans pile à la date de fin de contrat. Le lendemain c'est mort...inscription par internet ok, mais ils te convoquent la semaine suivante pour signer. Soit il faut rentrer quelques mois avant, soit s'assoir sur ses droits ...

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas mais pole emploi m'a dit que les droits sont préservés pendant 4 ans.
Voila leur réponse : "Votre partenaire aura ses droits préservés en France durant 4 ans. Délais de forclusion (délais qu'il y a à la fin d'un contrat de travail pour s'inscrire à pôle emploi) de 1 an qui est allongé de 3 ans dans ce cas. A son retour il pourra s'inscrire et ses droits seront calculer sur l'activité France ou il a démissionné."
Voila

Bonjour
Merci pour toute votre réponse gab38 j'aimerai tant avoir 4 ans de delai ça m'embeterai de rentrée plus tôt en metro juste pour des papiers.
Merci a vous tous