Devenir Propriétaire en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,
dans un projet à plus ou moins long terme, je me renseigne sur la Nouvelle Calédonie...
Je lis partout que les expat sont en location..

alors voila ma question : n'est il pas possible de devenir propriétaire?

merci
a+
Pep

bonjour,
sisisi on peut devenir propriétaire ici, des amis à moi viennent d'acheter leur maison .... mais il faut surtout des sousous ! Le marché de l'immobilier est assez prohibitif ! Et puis, peut-être avoir la certitude, pour beaucoup, de vouloir rester assez longtemps...

Romz

Bonjour Pep!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Harmonie.:)

Bonjour,

Il n'y a qu'un problème pour devenir propriétaire, c'est d'obtenir un prêt bancaire.
Il es possible d'obtenir un prêt en métropole (Banque postale pour une amie)à un taux plus intéressant (environ 1% moins cher).

Super
merci pour vos réponses, le plus gros inconvénient en fait, je pense que c'est de boucler la revente le jour on s'en va...

Mais je m'imagine mal payer un loyer de plus de 1000€ à fonds perdus dans un logement pendant X années, c'est pourquoi, je ne vois que par l'achat parce que sauf évenement vraiment exceptionnel même si on achète cher, on revendra cher aussi ;)

Bonsoir,

Vaste question justement de la revente à l'horizon de 2014....Mais je te confirme que les prix sont vraiment chers.....sur Nouméa, prix moyen d'un F2 entre 18 et 25 000 000 FCFP selon les quartiers.....ready?????:D

hello,
en fait jsrais plutot ready pour une maison F3-F4 avec piscine....:cool:
Jme vois pas quitter ma maison avec jardin pour aller dans un appart, ça c'est sur.
question prix, je financerais cela avec la vente de ma maison ici en région parisienne pour laquelle il me reste un tout petit prêt.
J'ai l'impression qu'il peut y avoir quelques bonnes occasions sur le mont-dore... en photos en tout cas, après, reste à visiter...
ce type de bien sur Nouméa étant effectivement à priori hors de portée...:(

Certes, mais le MONT DORE, c'est différent, très au calme, c'est un fait et pour les activités des enfants, il faut aimer et avoir le temps de faire de la voiture!!

Mais attention, en ce moment, les transactions sur le MONT DORE, pas top, bcp de biens à acheter encore relativement cher mais zéro à la revente.....Pas de pb si c'est pour une acquisition à long, si c'est pour une acquisition de 5/6 ans, pas le bon plan....;)

ah bon???
intéressant ce que tu dis là, mais pourquoi zéro à la revente..?
sinon, un peu de voiture ne m'effraie pas, et je préfère etre un peu au calme...
qu'en est il de Dumbéa car j'ai trouvé ça :
bienmeloger.nc/ventes-immobilieres-nouvelle-caledonie/vente-maison-dumbea--f3/4094?limitstart=0

merci

A l'heure actuelle, au MONT DORE les transactions sont lettres mortes.
Pour Dumbéa, c'est plus porteur, à terme le Grand Nouméa s'étendra de NOUMEA à TONTOUTA le long de la SAV;
Le seul souci se sont les embouteillages: si tu habites hors de Nouméa et que tu travailles ou que les enfants vont à l'école sur Nouméa..Que ce soit du MONT DORE ou de DUMBEA.
Ce que tu as vu, ce sont des villas de lotissement....Maisons très proches les unes des autres.....

Bon, pas de langues de bois, le Mont Dore souffre d'une mauvaise réputation car le passage de la tribu de St louis avec, entre autre, les caillassages des voitures en ont lassé plus d'un...et même s'il semble que ça se soit calmé, malheureusement, ça reste dans les mémoires et les gens ne veulent plus investir là bas..il est vrai que les maisons ont bien du mal à se vendre donc tu peux faire peut être une bonne affaire mais comme te le dit VGHZ, la revente risque d'être difficile...

Attention, cependant j'ai des amis qui ont acheté dans le quartier de Plum donc bien après la tribu de St Louis et ils passent chaque jour devant pour aller bosser à Nouméa, ils n'ont jamais eu aucun soucis et se plaisent énormément là bas!
Par contre, c'est clair, ils font des km entre le boulot et les enfants à déposer aux activités mais bon c'est valable pour tous les villages d'ici ou d'ailleurs...

Merci à tous pour vos réponses bien developpées...
pour avoir une idée un peu plus précise du temps entre le mont dore et nouméa ou dumbéa et nouméa, pouvez vous me donnez le temps de trajet "normal" et celui en heure de pointe?
merci bcp
Pep!

Le wend ou hors heures de pointe : 20 mntes, aux heures de pointe (qui commencent tôt le matin), 1h à 2h.....et même combat le soir.....donc il faut partir très tôt avant les autres....

20 min :D
1h :(

c'est valable aussi bien pour Dumbéa que pour le MontDore je suppose...?