Colis

Bonjour
Je souhaiterai envoyer un colis à mon conjoint qui est déjà sur le Caillou. Comme il faut déclarer tout ce qu'il y a dans le colis, est ce que je peux lui envoyer une bouteille d'eau de vie sans qu'elle soit confisquée par la douane ?
D'avance merci pour votre aide

bonjour!va sur le site de la direction véterinaire, alimentaire et rurale de la NC, tu as, entre autre la liste des produits interdits ou nécessitant un certificat particulier

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … rticuliers

Après, tu n'es pas obligée de dire la vraie vérité sur ce qu'il y a dans ton colis... mais à tes risques et périls!
Mais si tu inscris "eau de vie" sur la déclaration, je suis persuadé qu'elle n'arrivera pas à destination...


GSL

Personnellement, j'avais adressé un bouteille de vin que j'avais mentionnée sur la déclaration et elle est passée.

Le vin, c'est un produit commercial, donc ok. Par contre, si c'est une eau de vie distillée par tonton dans sa cave...

dites vous que beaucoup de colis ou même lettres un peu épaisses sont ouverts...déjà tout passe au nez des chiens renifleurs, puis après, mystère, quels sont les critères d'ouvertures?
Des amis ont reçu une lettre pour leur fille dans laquelle il y avait des bracelets tout mous dans un tout petit paquet moins épais qu'une enveloppe...hé bien, la lettre fût ouverte et ils ont dû payer une taxe..ils étaient ravis...

alors est ce que cette eau de vie est distillée par tonton, Rachoulacachou ??? ;)

Non, il ne s'agit pas d'une eau de vie distillée par tonton, mais bien d'une bouteille achetée dans une distillerie fort connue en Alsace ! Accompagnée de chocolats suisses :)

Heuuu, pour les chocolats, oublie tout de suite!!! Le premier colis en contenant n'est jamais arrivé jusqu'à nous! Et le second a eut très chaud en route... le méga toblerone avait perdu 5 cm dans l'histoire!! Plus de petites pyramides mais un gros bloc!!!

En plus si c'est du bon chocolat, ce serait dommage...

GSL

J'ai dû tomber sur la faille douanière car avec la bouteille de sauternes, il y avait du chocolat (non Suisse donc exit le toblerone :P) et du foie gras et j'en passe. J'ai tout déclaré mais j'avoue que l'envoi est passé en colissimo (un truc de ce genre) et que ça coutait dans les 60 euros, pas très rentable comme envoi, j'en conviens.:rolleyes:

Bonjour,

j'ai posé la question aux douanes l'année dernière.

Nous pouvons envoyé deux bouteilles de vin sans être taxé.

ou une bouteille d'alcool.

Lorsque j'envoie un colis, je précise rarement ce qu'il y a à l'intérieur. je mets une formule comme surplus de valises, etc...

Merci pour vos réponses et votre aide !