Qu est ce que je dois apporter ?

bonjour !

petit post pour avoir des conseils d autre expat qui aurait une liste sugestive pour tout quitter et venir en nouvelle caledonie refaire sa vie ..

j apporte quoi ? 

qu'est ce qu il ne faut pas oublier ?

en esperant que ca puisse servir a d autre !

je pense que tu auras pas mal de réponses via cette discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=37639

bons préparatifs!

exact, super, merci !

Bonjour,

Tout dépend de tes besoins...
Personnellement, je suis venu avec une valise et un sac, ma carte bleu et un livre "je ne regrette rien" de pierre sergent.

je ne regrette rien , est ce une maniere de me dire que c'est un parcours du combattant !? ( humour!)

a vrai dire, ma question etait plutot orienté vers des choses specifiques que vous auriez prises en connaissance de cause

niveau litterature je suis plutot mike horne, les poussins, tisson, telmon ou dans un autre registre chattam, tolkien, goodkind et j en passe donc pour tout amené j ai acheté sans aucun regret un EBOOK !

pff, un ebook, quelle guigne! Nous qui comptons sur les nouveaux arrivants pour échanger des bouquins! Hé oui, ici, ils sont très chers donc c'est système D ou amazon, sans oublier la biblio!

Sinon, pour ce qui est à apporter, mis à part tes papiers et ce qui t'es utile personnellement, il n'y a rien de véritablement essentiel, au final on trouve tout ou presque ici, certes plus cher et moins de choix mais c'est ainsi!

et oui ! l'ebook est genial pour voyager! achete toi en un , j ai une bibliotheque a faire fremir un libraire !!!
je pourrais lire toute ma vie sans avoir besoin d acheter un livre pour la modique somme de 150 euros, investissement et ideal pour un globe trotteur ! il n y a que nous francais qui sommes pas encore pret a cette technologie ...

oui en effet mon ebook, palme, tuba et masque, serviette lunette et creme solaire, canne a peche, reflex et caisson, lycra, tong et bardshoart et c est good !

Des tongs? Quoi c'est ça??!!??
Héhé, va falloir te mettre au parlé local... ça se dit claquettes ici...

GSL

SURTOUT NE PAS OUBLIER......sa Bonne humeur !!!!!!!!!!! très important !!!!!!!

claquette !! ok je retiens !!! t inquiete on en ramene une bonne dose de joie de vivre et de fiesta de bretagne !!!

:lol:
tu parles d'ebook à une puriste qui n'a son plaisir que dans le toucher d'un vrai livre! ha, rien ne vaut la sensation de tourner les pages, de les corner, de s'allonger sur la plage avec son bouquin sans avoir peur des grains de sables...et la pile de livres qui grandit au fur et à mesure sur la table de chevet avec la poussière qui s'immisce sournoisement entre les feuillets qu'en fais tu? pfff....
Bon, ok, ça prend de la place et charge la valise bien plus qu'un ebook...et j'avoue avoir été tentée cet hiver lors de mon retour en métropole mais le peu de choix de livres en français m'a quelque peu refroidit!
J'y reviendrai peut-être, qui sait!

En attendant, la pile prend de la hauteur...

c est vrai que ca dépend le genre de livre que tu lis !
mais je lis en partis du thriller , fantastique et science fiction , bcp de choix donc ainsi que tous les grands romans classiques sont disponibles gratuitement et te font lire des œuvres que tu n'aurais pas acheté. j étais comme toi très réticent a cette technologie étant un amoureux du livre ainsi que de l écriture d ailleurs, mais l essayer c'est l adopter!

Du caramel au beurre salé, un kouign-aman, des grandes galettes saint michel, des palets bretons :P
Et accessoirement, du nutella, une paire de drap (on m'avait dit que c'était cher et moche), un kway, un téléphone débloqué, un relevé d'information de ton assurance auto. Mini liste en vrac...

J amene les produits bretons forcement ! saucisson, vin rouge, paté hénaff, fromage pour une petite degustation !!

surtout qu'a 2 nous pouvons prendre 96kilos!!!

Aaaaaaahhhh, ça me ferait presque saliver (pâté hénaff et beurre salé sont dans les rayons calédoniens), par contre attention un tour sur le site des douanes peut sembler utile pour éviter des adieux déchirants !

j y avais pensé, merci du conseil !

saucisson tu oublies! Mes parents nous ont expédié un colis sans nous prévenir avec tout un tas de produits bretons (ils vivent à Tregunc), autant te dire que bon nombre de produits "à risque"..ont été enlevés, j'imagine le festin de certains... bon, Adjovi, pas certaine que le kouign-aman soit transportable :lol: perso, ce n'est pas ce qui me manque le plus, non, je suis plutôt nostalgique de certains moments comme la pêche aux couteaux dans une petite baie unique...

Jeremy, pour l'ebook, oui, j'y  viendrai peut-être, on verra...

Champagne! a écrit:

bon, Adjovi, pas certaine que le kouign-aman soit transportable :lol:


Et bien si c'est possible ! Ma pote bretonne en a reçu un par la poste et elle a amené en arrivant ici parmi d'autres merveilles un gateau breton sous vide (hélas dévoré par les fourmis de l'auberge ! ! )

Ha oui? ce n'était pas que du beurre fondu à l'arrivée? (ce qui est déjà un peu le cas en temps normal tu me diras!:P )