Aide à la continuité territoriale

Billets d'avion moins chers vers la France :

Trois conditions: nationalité française, 1 an de résidence en Calédonie et imposition inférieure à 305.000 FCFP par an.

L'aide:
-35 000 FCFP par billet pour les enfants de 2 à 12 ans,
-60 000 FCFP pour les adultes et enfants de 12 à 18 ans,
-100 000 FCFP pour les 18-27 ans non à charge de leurs parents.

Doublement de l'aide pour une (maxi) personne accompagnant un malade évacué sanitairement.

Réservez en agence un vol régulier en classe éco, sans plus de 2 escales entre la NC et la métropole, remplissez le formulaire fourni par l'agence.
Déposez -le au bureau de l'aide au passage aérien (RDC Immeuble Macéva, 30, rue Duquesne, Quartier Latin, lundi 8-16H, mardi au vendredi 8-17H, samedi 8-11H30, tél: 28 29 31) en échange d'un bon à valoir que vous remporterez à l'agence pour le déduire du prix du billet.

NB : Se présenter avec :

- Demande d'aide complétée et signée avec la feuille  d'itinéraire (fournie par l'agence de voyage).
-Passeport en cours de validité (original + copie).
-Livret de famille ou tout autre document justifiant le lien entre l'enfant et le bénéficiaire (original + copie).
-Certificat de scolarité ou justificatif d'inscription comme demandeur d'emploi.

J'attire votre attention sur les deux escales à ne pas dépasser.

NE PAS OUBLIER (car non précisé dans document)
-Original de la feuille d'imposition (+ copie recto-verso).

On se posait justement la question des conditions à remplir pour bénéficier de cette aide! Nous avons donc la réponse :)

super info, merci Comtois!

Je m'étais renseigné, pas de bol je n'aurai que 1 an de présence à la fin du mois et mes billets sont déjà payés. De plus je n'ai pas l'avis d'imposition de l'année dernière...

Ce sera pour l'année prochaine.

Adieu veau, vaches, cochons, etc....la continuité territoriale semble mal partie :/

Les nouvelles conditions pour en bénéficier sont draconiennes...voir l'article des Nouvelles paru ce jour 28/5/10 !

L'ancien dispositif est valable jusqu'en septembre...dépêchez-vous ;)

j'aimerai connaître votre adresse et les documents à fournir pour obtenir la continuité territoriale s.V.P merci

Bjr pour obtenir etant passe la bas il faut absolument passer dans leur bureau car tu as ensuite  un n  de dossier  et bien sur des picées a fournir  . regarde aussi la simulation sur le site de aviation civil .