Meilleur visa pour une entrepreneur à San Francisco

Bonjour,

Nous planifions de partir à San Francisco en tant que startupeurs. Nous cherchons les visas pour y aller. Outre les visas type, y a-t-il un visa spécial pour les entrepreneurs?
Merci,
Bonne journée,

fais des recherches sur le visa E2.

Bonjour, avoir des associés Américains qui vont réussir à vous sponsoriser est une solution. Après, cela dépend du projet. Est-ce que c'est obligatoire d'aller à SF. Il y a de la compétition avec NY ou même le Texas.

Le E2 est le visa pour les entrepreneurs.

Par contre, si vous vous lancez directement à San Francisco c'est que soit vous avez un très gros fond de roulement qui va vous permettre d'attendre que votre affaire démarre ou que votre affaire soit tout de suite rentable.

Sachez le bien, à San Francisco il n'y a pas 40 façons de faire.

Merci à tous :) on regarde cela. A bientôt sur place ;)

San Francisco pour une start-up, c'est chaud... Ayez bien conscience qu'à 2000$ par mois, vous aurez juste un studio pour vous loger. Ajoutez au moins 1000$ par chambre supplémentaire et... Bienvenue à SF !

Sinon il vous faut viser le visa E2, mais regardez plutôt du côté de Sacramento pour des loyers abordables.

Je suis E2 à Sacramento, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Hello, merci pour ta réponse. Comment tu as fait ? Juste une demande de visa E2 et on l'obtient facilement? Merci

Tu l'obtiens si tu satisfais aux conditions d'obtention.

A commencer par avoir un projet solide et des moyens financiers qui correspondent au projet.

Je ne dirais pas que c'est facile, mais plus d'infos sur mon blog si tu veux :
http://www.anouslacalifornie.com/search?q=visa+e2

Je suis E2 à Sacramento, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.


ca serait plus cool que les questions soient posees ici sur le forum car je suis sur que pas mal de monde sera interesse par les/tes reponses.

merci d'avance pour le partage

Autre chose. Pour le E2, il faut détenir au moins 50% du capital. La personne majoritaire pourra demander un E2 essential employee pour le second. Après, si vous êtes marié, c'est différent.

Majoritaire des 2 donc "yapluka" Merci à tous de votre rapidité cela fait plaisir.

BenNY04 a écrit:

ca serait plus cool que les questions soient posees ici sur le forum car je suis sur que pas mal de monde sera interesse par les/tes reponses


Tout à fait, mais le sujet du visa E2 est très vaste, donc répondre à la question précisément sans copier coller des chapitres entiers de texte n'est pas simple.

Pour résumer grossièrement :
- Il faut avoir plusieurs dizaines de milliers de dollars à dépenser avant d'obtenir le visa
- L'argent sera en majorité perdu en cas d'échec
- Il faut démarrer l'activité ou acheter une activité existante pour obtenir le visa

Tout à fait, mais le sujet du visa E2 est très vaste, donc répondre à la question précisément sans copier coller des chapitres entiers de texte n'est pas simple.


tout a fait...mais il faut aussi que les gens posent des questions plus specifiques.
quand ce sont des 'generalites', il y a deja pas mal d'infos generales sur le forum ou sur le site de l'ambassade ou sur certains blogs.

pour des questions precises: c'est bien d'avoir les reponses ici.
(ex les posts de Oliv71260...questions precises, reponses precises (a peu pres) et la il vient de poster sur le forum le 'resultat' ...tres bon partage qui peut aider d'autres (c'est clair qu'il faut prendre le temps de lire le forum, mais comme tu le sais -je te suis depuis ton expatration dans le NJ- tout ne tombe pas tout fait/tout pret entre tes mains)