Vivre 1 an en Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous !!

Je compte partir pour 1 an en Nouvelle Calédonie en septembre prochain.
A mon arrivée je serais logé chez des amis.

Je suis diplômé d'un BEP et un BAC PRO Cuisine.

J'aurais voulu savoir si je pourrais trouver du travail sur nouméa en cuisine, soit dans des restaurants, brasseries ou alors dans la collectivité comme les cantines scolaires ou les hôpitaux ??

Si je trouve du travail, j'aimerais également trouver un petit studio sur nouméa.

Merci beaucoup d'avance à tous pour toutes vos réponses et vos conseils !!

collectivités, tu peux oublier car avant tout emploi local, par contre restaus, oui, plus de chance!
des studios il y en a mais à condition que tu aies des fiches de paies, sinon, tu avances 6 mois (parfois plus...) pense à la coloc, ça marche bien ici.
au fait, bienvenue!

Salut et bienvenu !!!!!!!!!!!

Champagne! a écrit:

collectivités, tu peux oublier car avant tout emploi local, par contre restaus, oui, plus de chance!
des studios il y en a mais à condition que tu aies des fiches de paies, sinon, tu avances 6 mois (parfois plus...) pense à la coloc, ça marche bien ici.
au fait, bienvenue!


Pour l'instant, pas de meilleure réponse!

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire...

Merci por vos réponses.

En fait j'ai pour projet de partir 1 an à Nouméa à partir de septembre 2011.
J'arriverais avec un peu d'économies et je serais logé chez des amis. Je souhaite trouver du travail (dans la restauration) 1 ou 2 mois après mon arrivée et me trouver juste un petit studio à bon prix.
J'ai des amis qui y vivent depuis longtemps et d'autres qui sont d'origine calédonienne.

Après un an je pense rentrer au moins 1 mois en France (revoir la famille...) et repartir de suite après.

Pensez vous que mon projet puisse être réalisable ou au contraire difficile voire impossible à réaliser ???

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse qui me sernot très utiles !!!!      ;)

je pense que c'est réalisable les économies sont indispensables ici...et puis tu connais du monde....mais tu as l'air d'avoir penser ton arrivée et c'est le prinipale!

merci beaucoup pour ton avis !
j'espèere alors pouvoir concrétiser ce projet !!!