Faire mon stage au Costa Rica

Bonjours,
Je suis actuellement en école de commerce à l'ESCEM sur Orléans, pour valider mon année je dois réaliser un stage à l'étranger d'une durée de 3 mois entre la fin du mois de juin et la mi septembre prochain (c'est a dire 2016). Avec un ami nous avons décidé de partir au Costa Rica, pour de nombreuses raisons (multitude de langues, tourisme très important, beauté du paysage, préservation de la nature...) nous sommes en ce moment en pleine recherche pour trouver un stage, une habitation ... On se pose beaucoup de questions étant donnée qu'on n'y a jamais mis les pieds et que les seuls informations que nous ayons sont des recherches internet et quelque avis sur des forums. 
On se pose des questions sur la difficulté d'avoir le Visa, les avis diffères d'un forum à l'autre. On se pose aussi beaucoup de questions sur la météo qui sur la période juin septembre est très humide avec de grosse pluies, si cela n'allais pas nous gâcher notre séjour ? 
Après nous aurions voulu savoir comment se passe la vie là-bas, quelles sont les meilleurs coins, les endroits à visiter absolument, ou encore si par chance vous preniez des stagiaires sur cette périodes ou connaissait des amis qui en prennent ! :)
merci d'avances !

Bonjour Léo,

Bienvenue à bord  :)

Le Guide de l'expatrié au Costa Rica vous sera utile, n'hésitez pas à le parcourir. Il vous permettra de recueillir les premières informations essentielles.

Aussi, parcourrez le forum Forum Costa Rica en fonction des différentes catégories, vous pourrez profiter des différents témoignages des membres et pour que vous ayez une idée de la vie d'expats au  Costa Rica, les Blogs des expatriés au Costa Rica contiennent aussi des témoignages et des photos.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjours Bhavna,

Merci pour les conseils je n'y manquerais pas, j'y vais même de suite ;)

a toi aussi,

Léo

Bonjour Léo
Ce serait bien de préciser le type de stage recherché.
Certaines agences réceptives francophones ou entreprises comme toutcostarica font beaucoup appel aux stagiaires. Peut être pouvez vous les contacter.
Concernant le temps,ce n'est pas la meilleure période mais c'est plus que supportable ;-)
Cordialement
Laetitia

Bonjours Laetitia,
Je n'ai a vrai dire pas de type de stage spécifique, mon école me donne la total liberté de trouver un stage dans n'importe quel secteur, ça peut être aussi bien associatif que professionnel, l'unique but de ce stage est de vivre à l'étranger, y travailler et y parler la langue local au maximum.
Je te remercie du conseil je vais diriger une partie de mes recherches vers ce genre d'agences je n'y avais absolument pas pensé.
C'est ce que j'avais crut comprendre, mais ce ne devrait pas être pire qu'en France ! ^^
Je te remercie d'avoir prit du temps pour me répondre, tes conseils me seront précieux.
Cordialement,
Léo