Vie Animaux et Salaire

Hello hello!

Je suis une Suissesse de 27 ans qui postule en Guyane pour un poste de diététicienne à l'hôpital à Cayenne. Et j'aurais quelques questions concernant le pays.
Quels sont les quartiers calmes à  Cayenne pour trouver un logement sûre?
En tant que femme seule, les hommes sont aussi bourrins que certains pays ? (Lourd en drague).

Est ce que qqun s'est expatrié avec son chien ? Comment est ce qu'il s'est habitué à sa nouvelle vie? Est ce qu'il est facile de trouver des pensions pour chien si on veut visiter autour de la Guyane ?  Avez vous eu peur de la curiosité de votre chien ?  (Ayant un croisé jack, ça m'embêterait qu'il tente de dire bonjour à un iguane ou un scorpion)

Ensuite concernant les salaires, qqun  pourrait m'éclairer? Par exemple d'une infirmière à 100%?

Qqun a suivi des études universitaires la bas? A temps partiel ?

Merci d'avance pour vos réponses :)!

salaire débutante inf environ 2300/2400  brut en public ça sera votre cas?, ils reprennent ancienneté il faut négocier  .
pour les chiens ils s adaptent bien(ns avons un beauceron) mais bcp de chien en liberté ss  maître il faut le tenir en laisse.sécurisant d avoir un chien pour une femme seule .les iguanes et scorpion sont rare en ville mais il y en a, quand on s éloigne , des amis ont un iguane ds leur jardin .il y a des pensions pour chien pas soucis .
quartier Montabo,Suzzini(coté super U) remiremontjoly , et pas très loin de l hôpital par les raccourcis.
études universitaire c limité
et drague !!!!!! c partout pareil
bon courage

@htmarne52 : merci infiniment pour vos réponses  (constructives).

Niveau WiFi ça passe bien ? (Si j'envisage des études à distance).

Et pour se déplacer de manière sécurisée ?  Scooter et voiture ?  Taxi et bus OK?

oui wifi pas soucis je suis chez orange
pas soucis pour se déplacer seule éviter les sorties seules la nuits ds Cayenne
scooter vélo  pas de problèmes mais route difficile et bcp de circulation avec des scooter et moto partout .
je vais courir seule sur la plage je me déplace seule pas d inquiétude c surtout la nuit comme ds les grandes villes.
taxi oui mais cher et bus pas toujours à l heure mais il y a un réseau de bus

Merci !

Ça me rassure beaucoup par rapport à certains commentaires que j'ai lu sur le forum. En Thaïlande je me baladais seule sans soucis jusqu a 22-23h mais je ne le faisais pas en République Dominicaine (à deux oui). Comme ça je sais :).

Vous êtes installée depuis lgt ?
J'attends une réponse pour un poste dans le privé.

je suis en Guyane depuis début janvier
pour être allée en RDOMINICAINE ça ressemble ici, mais la république dominicaine est  plus pauvre malgré leur tourisme qu il n y a pas ici
en clinique vous postulé  sur st paul ou clinique veronique j ai vu qu ils cherchaient des diet...,,?
Les réponses sont tardives ne pas s inquiéter
pour info je rentre de faire qlqs courses  au centre ville, seule, je me suis garée sur la place du marché lieu qui craint la nuit, je suis rentrée saine et sauve!!!mais je n irai pas la nuit!!!!

J'ai vu qu'il y avait énormément de colocation , ça peut être un bon paliatif à l'appréhension d'être seule à la maison, ça permet de rencontrer des gens et minimise l'impact parfois violent des loyers.
Pour le chien, j'ai vu des bouledogues français ici, et ce sont des chiens très fragiles, donc le jack survivra, par contre pensez à le promener en laisse, pas tant pour lui mais pour toutes les bestioles qu'il risque d'effrayer, voire d'attaquer.
Un paresseux au sol est une proie facile, même pour un jack.
Enfin, pour internet, la fbre arrive sur Cayenne, avec orange, ça devrait pas être un problème.
Avec un abo ADSL je suis capable de faire de la visio sans soucis, y compris pour la vod type netflix. Sur l'île de Cayenne no problemo, ailleurs c'est plus hasardeux

Par rapport au chien nous l'avons ramené en Guyane (petite race et bientôt 10 ans ) malheureusement il supporte très mal la chaleur, nous ne pouvons pas le sortir en plein cagnard ( il a 2 souffles au coeur ) mais sinon il va très bien, et la vie en Guyane n'est pas aussi horrible comme ont ma l'avait dit, moi de mon côté j'ai été terrorisé avant de venir du à certains blogs, moi je dis il faut le vivre et se faire une idée soit même, la racaille il y en a partout
Allez aux cartons, bon courage

Merci pour les conseils !
Je pense que mon chien aura plus peur du paresseux que l'inverse haha.

J'avais songé à la colocation. Cela paraît avoir bcp d'avantage dans les débuts.

J'attends avec impatience mes réponses des deux hôpitaux.

Meilleures salutations

Oui Sher je suis d'accord avec toi, trouves une bonne colocation et une fois sur place tu pourras mieux faire ton choix d'habitation et aussi des quartiers

Selon l'endroit où tu habiteras, la laisse s'imposera d'elle-même, ou non.
La circulation peut être très dense, et les conducteurs très "pressés". Du coup, mieux vaut tenir un chien en laisse à proximité des axes routiers. Perso, j'ai pris un appart en retrait de la ville et le chien peut courir tant que le soleil lui permet. Ce qui me pose un autre problème: l'empêcher de manger des cacas d'iguanes et autres bêtes. Pour le moment, je perds.
Occasionnellement, je dois prendre garde aux anacondas et caïmans que l'on peut croiser dans mon coin mais je n'ai vu que des juvéniles, incapables de s'attaquer au chien ( c'est un gros chien, une demoiselle de 45kg ).

Un autre détail, les colliers scalibor sont très appréciables. Avant de les utiliser, le chien se faisait piquer par les moustiques et grimper par les tiques. Depuis, à peine quelques piqûres. Une grosse différence donc.

Voilà pour mon expérience.

Oui tu as raison SLAM 76 nous donnons le cachet contre tiques et puce 1x par mois,  ici c'est infesté

C'est comme partout.... il y a des quartiers et des endroits à éviter le soir tard, mais en général, on n'a rien à y faire
la place du marché en journée, pagain p'oblem, la nuit, c'est une autre paire de manches, de même que le quartier de la crique ( dit aussi village chinois).
beaucoup d'infirmières ou paramed' sont en colocation, çà permet de belles villas avec jardin et piscine!
J'ai le double de votre age, ou presque, du coup, plus très concernée par les soirées sur la plage ou fiesta... mais dans la rue, tout le monde est courtois...

Bonjour, nous sommes aussi en pleine réflexion pour venir nous installer en Guyane.
Et même avec mon "grand âge" 43ans 😂 je me pose également la question "sécurité".
J'ai 4 enfants et je ne veux pas partir d'un endroit " si policé et si propre " tel que mon pays la Suisse pour les mettre en danger.
Le but est de faire une jolie expérience de vie, de leurs montrer une autre façon de vivre.
Mon mari désire postuler pour un job sur le site de Kourou.
Vivre au chaud toute l'année semble très excitante... Mais il n'y a pas que ça.
Partie avec 4 enfants n'est pas une mince affaire et une grande décision
Donc, si vous aviez de bons conseils à ne donner , je suis preneur !
Tel que pour les écoles
Quelles agences pour trouver une grande maison pour nous y loger
Les "dangers" sanitaires, vaccins...
Hôpitaux..
Etc...

Bonjour a tous,

@ Lujuvalex, comme vous avez des questions bien précises et qui diffèrent de la recherche de l'initiatrice, ce serait mieux que vous ayez votre propre discussion.

J'invite donc les membres à vous orienter/conseiller sur cette discussion qui vous est consacrée : Logement,école,vie en générale, des dangers éventuels....

Merci d'avance,
Bhavna

bonjour à tous, c'est vraiment chouette de vous lire et je trouve vraiment des tas d'infos utiles....mes cartons sont bien avancés.....une petite question pour mes 2 toutous habitués à une alimentation Royal canin depuis petits.....trouve t-on cette marque sur Cayenne?? je ne veux pas m'encombrer d'un mètre cube de croquettes inutilement  ! quoique le déménageur venu évaluer mon cubage hier n'avait pas l'air dérangé par cela !! :lol:   sinon quelles sont les marques de qualité que l'on trouve que je puisse peut-être déjà commencer la transition
merci
Sandrine

Tu trouveras sans problème, c'est aussi l'alimentation de ma chienne. Tubas feux boutiques "espace canin" sur Cayenne. Une en centre ville, BD jubelin, l'autre a côté de la clinique vétérinaire sur la route de remire.
Et les prix sont plus que corrects, le sac 15kg de RC chien grande taille s'achète a 50-51€.