Appareils électroniques, informatique et Guyane

cette fois c'est je serai à Cyanne à partir de janvier 2012 et je me pose des questions très pratiques suite à ce que j'ai lu.

concrètement : mon ordinateur, mes appareils électro ménager ordinaires méritent-t-ils de faire le voyage ou pour cela, on achète sur place vu la durée de vie courte  avec taux d'humidité ??
de tte façon, dois-je me préparer à faire ses rachats avec durée de vie plus courte ?

j'ai  lu que les vertues de la clim pour faire baisser ce taux et sauvegarder ses appareils. mais j'imagine que tt le monde ne vit pas ds la clim....

même question pour appareil photo.

Je remercie les Guyanais de leurs réponses !!

anna

Bonjour,

Tous mes appareils électriques et informatiques sont achetés en Guyane.

Des années après l'achat, ils fonctionnent encore.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler parler en bien des appareils électriques, informatiques, téléphoniques etc... qu'un particulier a acheté en dehors de la Guyane, les ramènent ici et qu'ils fonctionneraient encore.

Les appareils électriques fonctionnent au 220 volts. Il est préférables qu'ils soient tropicalisés.

Dans certaines communes, vu le nombre de coupures électriques EDF, il est préfèrable d'avoir un appareil contre les surtentions et pourquoi pas un onduleur.

Bonjour,

Nous avons tout emmené avec nous de France : ordi, appareil photo, électro ménager, télé... pour le moment RAS tout fonctionne parfaitement.
Et nous avons fait plusieurs magasins en métropole pour en savoir plus sur la tropicalisation de nos appareils et personnes ne savaient vraiment en quoi ça consistait donc ils sont tous comme en métropole !

Pour ce qui est de l'onduleur, c'est mieux en effet d'en avoir.

Après tout est question de budget je pense, personnellement je suis contente d'avoir tout emmené avec nous car c'est des dépenses en moins à faire en arrivant ici et ce n'est pas négligeable.

Bonne journée !

Je vivrai sur Cayenne, c'est  peut-être moins exposé au coupures j'apprends ce que c'est qu'on ondulateur avec vous ....
je vous remercie beaucoup de vos réponses !
très bonne journée à vous

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bon voyage Anna !