Ce qu’il vous manque en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié en Guyane sur le plus ou moins long terme, il est normal d'avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d'origine en Guyane.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d'origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu'en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d'origine que vous ne pouvez pas pratiquer en Guyane ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour. 
Ce qui me manque ? Un ordinateur portable, de menus objets électroniques et des pièces détachées pour ma voiture.  On peut faire venir tout cela de métropole, mais la taxe de l'octroi de mer vous assassine.
On trouve bien certains de ces objets ici, mais à quel prix !
Du coup, on apprend à vivre sans ordinateur, et on répare sa voiture au système D.  😀

Bonjour, quand on veut vivre un minimum correct en Guyane, on apprends à utiliser et à acheter des objets d'occasion.......

et à commander sur internet....

Sur internet : prix achat +  frais de port + frais douanes = prix moins cher qu'acheter neuf ou occasion en Guyane......

Le mieux est de passer par un collègue sérieux qui se rend en métropole et de faire livrer ses commandes de matériels à son adresse là-bas. 
Quand il vous les ramène, dans son bagage à main, vous échappez à cette satanée taxe d'octroi de mer, qui tue le commerce en Guyane et freine le développement local. 
Maintenant, il ne faut pas lui faire ramener un capot de voiture, un moteur… Il faut que ce soit des objets compatibles avec un bagage à main.