CONSEIL POUR ALLER A MARIPASOULA AU SURINAME ET AU BRESIL

BONJOUR
je recherche des conseils pour aller à ces 3 destinations:  MARIPASOULA   SURINAME    BRÉSIL  avec    2 adultes et 2 ados
Voyage
Se loger
Formalités
Animaux de compagnie
A faire et ne pas faire
et les incontournables ? visites, nourritures ETC
MERCI

Bonjour htemarne52,

En ce qui concerne Suriname et le Brésil, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur les forums respectifs.

- Forum Brésil

- Forum Suriname


Puisque vous êtes déjà en Guyane, quelles sont les informations que vous recherchez sur Maripasoula ?

Vous pouvez visiter le site de l'office de tourisme : http://www.maripasoula.fr/

Bonne chance
Bhavna

merci
oui effectivement je suis déjà en Guyane
j ai vu les forum sur le brésil et Suriname mais cela traite plus sur les personnes voulant y vivre mais il y a une foule d infos.
les conseils et info que je souhaiterai  sont d ordres '' pratico pratique'' un départ sur un grand weekend sur ces trois destinations au départ de Cayenne.
ex: je sais qu il y a un bus au départ de Cayenne pour st Laurent du Maroni puis Suriname
ou alors est ce que le mieux et de partir avec sa voiture, est ce qu on peut traverser etc
visa pr un week end etc
merci

htemarne52 a écrit:

BONJOUR
je recherche des conseils pour aller à ces 3 destinations:  MARIPASOULA   SURINAME    BRÉSIL  avec    2 adultes et 2 ados
Voyage
Se loger
Formalités
Animaux de compagnie
A faire et ne pas faire
et les incontournables ? visites, nourritures ETC
MERCI


bonjour,

alors Surinam, je ne pourrais pas vous renseigner.

Maripasoula, il faut prendre l'avion "air Guyane" , plusieurs petits hotels sympas sur place. 
Ou la pirogue, mais dans ce cas prévoir la semaine.... suivant la hauteurs des eaux !

Brésil.......... c'est grand !
on va rester dans le coin :
de Cayenne aller en voiture jusqu'a St Georges, de là (pour le moment) prendre la pirogue pour se rendre a Oiapoque. Prévoir de faire valider le passeport si vous passez la nuit sur place, a l'entrée et a la sortie (important !)
Si vous voulez aller plus loin : Belem : prendre l'avion au départ de Cayenne (Azul) / Macapa : le bus au départ d'Oiapoque (compter de 8heures a xxx heures de trajet)
Plusieurs hotels et resto sur place

Pour les animaux, je ne sais pas, mais il y a une pension sur la RN2, "la foret d'émeraude".