Vie quotidienne à Saint-Georges de l'Oyapock

Bonjour à tous.  :)

Je n'en suis pour l'heure qu'aux premières réflexions, mais, en tant que fonctionnaire, une mutation à Saint Georges de l'Oyapock me séduit.

Cependant, en dehors de quelques émissions télévisées, il me manque des réponses pratiques à quelques questions du quotidien.

Si je pouvais être éclairé sur ces questions, j'en serais ravi.

Merci par avance :

- Quel est l'état du réseau internet, téléphonique, télévision dans la commune ?
- En dehors du centre de santé, trouve-t-on un ou plusieurs médecins généraliste ?
- La fameuse RN 2 entre Saint Georges et Cayenne est-elle de bonne qualité ?
- L'insécurité (j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de vols de voitures) est elle grande ?
- Y a-t-il des animations au quotidien ?
- En dehors de SIGUY, par quel moyen, peut on trouver un logement ?

Merci par avance. Yannick

bonjour je suis sur Saint Georges depuis un an et demi niveau insécurité c'est tranquille rien à voir avec le littoral ou le Maroni. un médecin généraliste. pas trop d'animation. logement par la SIGUY ou particulier. à plus

pour internet ça dépend ou tu te trouves et des jours mais correct dans l'ensemble. la RN2 assez bon état avec des trous parfois et des fois des attaques (pas souvent)

jlucdel,
Merci pour ce retour d'expérience sur Saint Georges!
J'espère que nos chemins se croiseront pour discuter autour d'un pot un de ces jours!
Cordialement

jlucdel, rebonsoir

Je n'avais pas vu que tu répondais à yannick29900! Mais, c'est tout bénéf pour moi, car dans un autre poste (Saint Georges de l'Oyapock), je présentais mon projet de voyage d'ici quelques jours dans la région et demandais aux expats de la région quelques informations.
Merci.

tu es sur Saint Georges actuellement ou de l'autre côté du fleuve à plus

excuse j'avais pas vu la 2eme partie je file sur ton post

jlucdel,