Vie quotidienne à Saint-Georges de l'Oyapock

Bonjour à tous.  :)

Je n'en suis pour l'heure qu'aux premières réflexions, mais, en tant que fonctionnaire, une mutation à Saint Georges de l'Oyapock me séduit.

Cependant, en dehors de quelques émissions télévisées, il me manque des réponses pratiques à quelques questions du quotidien.

Si je pouvais être éclairé sur ces questions, j'en serais ravi.

Merci par avance :

- Quel est l'état du réseau internet, téléphonique, télévision dans la commune ?
- En dehors du centre de santé, trouve-t-on un ou plusieurs médecins généraliste ?
- La fameuse RN 2 entre Saint Georges et Cayenne est-elle de bonne qualité ?
- L'insécurité (j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de vols de voitures) est elle grande ?
- Y a-t-il des animations au quotidien ?
- En dehors de SIGUY, par quel moyen, peut on trouver un logement ?

Merci par avance. Yannick

bonjour je suis sur Saint Georges depuis un an et demi niveau insécurité c'est tranquille rien à voir avec le littoral ou le Maroni. un médecin généraliste. pas trop d'animation. logement par la SIGUY ou particulier. à plus

pour internet ça dépend ou tu te trouves et des jours mais correct dans l'ensemble. la RN2 assez bon état avec des trous parfois et des fois des attaques (pas souvent)

jlucdel,
Merci pour ce retour d'expérience sur Saint Georges!
J'espère que nos chemins se croiseront pour discuter autour d'un pot un de ces jours!
Cordialement

jlucdel, rebonsoir

Je n'avais pas vu que tu répondais à yannick29900! Mais, c'est tout bénéf pour moi, car dans un autre poste (Saint Georges de l'Oyapock), je présentais mon projet de voyage d'ici quelques jours dans la région et demandais aux expats de la région quelques informations.
Merci.

tu es sur Saint Georges actuellement ou de l'autre côté du fleuve à plus

excuse j'avais pas vu la 2eme partie je file sur ton post

jlucdel,

En fait j'habite au Brésil (Fortaleza), mais j'ai l'occasion de passer quelques semaines entre Saint Georges et Oiapoque, à partir de début février. Je vais "naviguer" (c'est encore le cas de le dire) entre ces deux petites villes avec des incursions un peu plus haut dans l'Amazonie (Camopi, Vila Brasil, Trois Sauts...).
A plus!

Merci beaucoup cher jlucdel pour ces réponses qui n'apportent quelques éléments.

Déjà bon de savoir que la sécurité est bonne (j'avais entendu parler de vols nombreux) et sur le réseau téléphonique.

Très très dur de glaner quelques informations sur cette ville !!

Merci infiniment et à la bientôt si mon projet se concrétise.

Cordialement.

bonjour sans indiscrétion tu travailles dans quoi? moi je suis enseignant ici

Bonsoir début février je suis là . si ça t'intéresse je peux te loger quelques jours c'est pas très grand .mais c'est gratuit. fait signe que je sois par là. à plus

Jlucdel bonjour,
Avec le décalage des réponses aux posts, j'imagine que ton dernier (≠ 11) s'adresse à moi.
Si c'est le cas, je te remercie infiniment pour ta proposition/invitation, c'est très sympa de ta part!  :top:
En principe, je n'aurais pas besoin d'être logé, à moins que l'on se prenne à discuter jusqu'aux heures les plus sombres de la nuit, comme j'aime dire et faire aussi.
Je ne sais pas si les passages d'une rive à l'autre fonctionnent toute la nuit. Mais, sinon, je serai logé à Oiapoque.
Par contre, si tu as du temps pour qu'on se rencontre à Saint Georges en journée ou en soirée (suivant ton emploi du temps/disponibilité), à partir du 6 ou du 7 février, je serai ravi de faire ta connaissance et qu'on me fasse mieux connaître Saint Georges.  :)
A plus donc. Quand j'y vois plus clair sur mon organisation, je te contacte en MP.

ok pas de soucis nando oui les pirogues fonctionnent la nuit.ok tiens moi au curant à plus bonne journée

Bonjour,
Je suis légèrement hors sujet (enfin, non, je suis vraiment hors sujet !) mais je vois qu'il y a quelques personnes qui ont l'air renseignées, alors je me permets !

Avec les vacances scolaires qui approchent, nous aimerions visiter l'est de la Guyane (on vit actuellement à SLM depuis juillet !) et on cherche justement des informations, tuyaux, conseils, et notamment pour Camopi... Si quelqu'un peut aider, on prend tout !!

Merci par avance aux âmes charitables,

Marine et Vincent

bonjour je suis sur Saint Georges pour Camopi je peux pas grand chose.il y a des transporteurs qui partent d'ici autour de 50€ par personne sinon avec les transporteurs côté Brésil mais plus aléatoire.sinon 3h30 pour remonter le niveau de l'eau est haut. bonnes vacances

Génial ! C'est bon à savoir, pour l'instant on ne trouvait que des trucs super chers ! Tu sais où aller pour trouver les transporteurs en question ?
Et 3h30, c'est bien, on avait vu que ça pouvait prendre de 3 à 8h !!

Et sur St Georges, au niveau des randos, ça donne quoi ?

bonjour je vais essayer de trouver des numéros de tel et je transmets dés que j'ai.bonne journée

Ah ce serait adorable ! Merci beaucoup !

bonsoir voilà un premier transporteur RENAUD Henry Yves xxx ou xxx.d'aures à suivre bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée ou recommandez ce professionnel dans l'Annuaire de services en Guyane
Je vous invite à lire la charte du forum

Ah super !! Merci !!