Vivre sans voiture en Guyane

Bonjour,

Le titre est en partie explicite mais je vais le développer :)

Étant bien décidé à demander ma mutation l'année prochaine, j'étudie un peu le cercle des possibilités. Parmi celles-ci la Guyane.

Seulement voila, j'ai une contrainte incompressible: je ne conduis pas, il faut donc que ma nouvelle destination permette une vie quotidienne dépourvue de voiture. D'où mon interrogation au sujet de la Guyane.

Les mutations étant soumises aux aléas des points je ne peux bien évidemment pas être très précis sur la localisation géographique. Après il est tout de même possible d'affiner un peu: si je choisi l'option Guyane, se sera dans un croissant allant d'Iracubo à Maripasoula.

Alors j'imagine (mais peut être à tort)  que ma contrainte n'est pas gênante à Papaïchton et Maripasoula mais quid de la zone Apatou/Iracubo? Pensez vous qu'il soit possible d'y vivre quotidiennement et correctement sans véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Du côté d'Apatou, je ne sais pas... Mais à partir de Saint-Laurent (donc Iracoubo, Sinnamary, etc. et jusqu'à Cayenne - et pareil dans l'autre sens), il y a des bus et, plusieurs fois dans la journée, des "taxis co" (taxis collectifs).
Par contre, mis à part les bus qui ont des horaires fixes, les taxi cos n'ont pas toujours un horaire précis: ils partent quand il y a un nombre conséquent de passagers...
Peut-être que ces taxis partent d' Apatou, je ne sais pas.

Merci pour les informations.

Toutes les villes sont desservies par ces bus? Par exemple Mana a une liaison directe avec Cayenne ou bien faut il d'abord aller à SLM?

Punaise tu es courageux toi !!! Sans voiture dans de tels pays pour moi pas possible ( moi j'aime vivre à la métropole) mais ceci est mon avis personnel, je ne sais pas si tu es baroudeur.
Bonne chance à toi

En Guyane sans voiture.....pourquoi pas.....

Pas moi aspius973 😝

:top:

Bonjour Auberon