Menu
Expat.com

Créer un club moto dans l'Algarve proximité d'Olhao

Dernière activité 15 Octobre 2018 par BBertrand

Nouvelle discussion

Merlin5635

Bientôt installé dans l'Algarve entre Olhao et Moncarapacho, j'aimerai trouver des motards désirant comme moi créer un club moto: cours de mécanique, entraide, échange, partage, sorties restaurants, mer montagne, car avec les paysages, la flore, le climat tout se prête à la pratique du cheval d'acier...
Pour ma part je roule en Triumph "comme steve McQueen" ma marque nostalgique, mais j'ai connu pratiquement toutes les autres...
Appel de phare.

Fabrice48

Appel de phare et "V" de la main.
Harley Softail à Albufeira.

Sinon contacte "Cmoura", Céline & Sergio, de ma part.
Ils sont à Estoi.

Le reste en MP.
Pas de données personnelles sur le Forum.

Fabrice  :cheers:

Merlin5635

Je me joindrais à vous................quand je serais là :)

Yv92

Bonjour,
Le post date un peu...
Donc je viens aux nouvelles: est ce que ça a été mis en place, existe t il un moto club en algarve, surtout dans l'est, cote Tavira ?
Merci d'avance
YV

Fabrice48

Voir réponse #2

pacha08

Bonjour à toutes et à tous

je suis partant aussi pour la création d'un club sur l' Algarve Est.
Je serais OK pour participer à l'organisation et au fonctionnement.
Cdlt
Pacha08

Fabrice48

Si vous avez une Harley et si vous habitez Algarve centre (Albufeira et proche), c'est moi que vous devez contacter.
V de la main,

Cmoura

Bonjour à tous,
Merci Fabrice48. Effectivement nous sommes motards et habitons maintenant sur Moncarapacho. Moi je travaille sur Tavira.
Nous pourrions organiser une rencontre afin d organiser ce projet.
Merci de nous contacter en MP pour ceux à qui cela intéresse.
À bientôt et gazzzz ;)
Céline et Sergio

Gerphin85

Il y a un club moto à Sao Bras de Alportel, si ça peut vous aider... ;)

moto clube são bras de alportel os unidos da estrada

Et il y a une fête le 11 Novembre ( voir leur page Face de bouc)

:cheers:

Cmoura

Il y a des clubs de moto portugais presque dans chaque village d ailleurs il y en a un sur Moncarapacho mais je pense pas que c est ce que les gens cherchent sur cette discussion. La plupart ne sont pas à l aise car ils parlent peu voir pas le portugais ;)

Gerphin85

C'est en pratiquant une activité ou loisir qu'on apprend la langue et qu'on s'intégre le mieux,non? De nombreux expats progressent par cette méthode.

:cheers:

Cmoura

Claire moi je parle portugais c est pas un soucis pour moi. Mais souvent et malheureusement les retraités on plus de mal à s intégrer dans des groupe où l on parle que portugais, ce qui est dommage d ailleurs et ont tendances à rester entre eux

jorgejorgio

Je pourrai te faire le logo, dessin pour tes futurs tee-shirts !;)

Yv92

Cmoura a écrit:

Bonjour à tous,
Merci Fabrice48. Effectivement nous sommes motards et habitons maintenant sur Moncarapacho. Moi je travaille sur Tavira.
Nous pourrions organiser une rencontre afin d organiser ce projet.
Merci de nous contacter en MP pour ceux à qui cela intéresse.
À bientôt et gazzzz ;)
Céline et Sergio

En tout cas, si vous organisez une rencontre pour evoquer ces sujets, je serai present, si vous voulez bien de moi.
A+
YV

Cmoura

On va organiser une sortie moto dimanche. Je vais poster l événement.

Yv92

Cmoura a écrit:

On va organiser une sortie moto dimanche. Je vais poster l événement.

Je serai en France du 20 au 27!!
Alors, a une prochaine fois?...
YV

Cmoura

Bonsoir,
On a ouvert  un événement pour une  balade moto ce dimanche. Il faut s inscrire directement sur la page dans la rubrique événement.
Bonne soirée.
À tout bientôt.
Céline et Sergio

Philippe RUSSEL

Il y a un club à Salir pour moto de route et les dimanches +/-à 11-12Hre , se réunissent les Harley en face du Marché couvert de Loulé.
Je pratique l'enduro sur KTM 350cc et BM GS. Le pied hors saison chaude!
Il y a un distributeur KTM, fait l'entretien d'autres marques et se situe sur la Rua Alfonso de Albuquerque. Très sympa. Il connait tous les chemins hors parcs naturels d'Alcoutim jusque la côte Atlantique!
Pour ceux qui m'ont déjà lu sur expat.com, j'ai hélas dû reporter mon déménagement sur Loulé pour 2018 dû à opération du genou(prothèse entre fémur et tibia - plaquette en titane) car en une fois devenu hyper douloureux de façon exponentielle en moins de 3 mois(cartilage disparu entre les os; je déguste...)

Amusez-vous bien!

Mounier

Je suis vers Mertola j'ai un BM 1200gs
Et j'aimerais rencontrer d'autres motards

Cmoura

Merci Patrick :) c est Céline. Après les fêtes on organisera une nouvelle sortie avec tout le monde :)

marredebanquer

merlin , bonjour!
une réponse en 2018 sur u n sujet de 2016 je ne sais pas si ca passe?
Je tente car étant motard( 'ktm 1290) j'envisage  de  prendre ma retraite  ,en algarve dans deux ans et j'aimerais connaître le cout pour immatriculer une moto venant de France
J'aime le Portugal mais j'adore la moto et je ne compte pas m'en séparé

De plus votre secteur de vie  me plais bien et j'espère que l'on puisse bientôt rouler ensemble.
Nous pensons venir en moto en juin 2018
Cordialement

pacha08

marredebanquer a écrit:

...j'aimerais connaître le cout pour immatriculer une moto venant de France ...

Bonsoir
voir la discussion ici
Cdlt

Cmoura

Bonjour à tous, nous avons ouvert dans la rubrique un événement pour une balade à moto le dimanche 18.02.2018. Allez vous inscrire sur l’événement. Au plaisir de vous rencontrer.
Céline et Sérgio

CRUZ CIPRIANO

Coucou !!

Les femmes sont elles conviées ?

CRUZ CIPRIANO

Je suis près de Moncarapacho et Fuzeta.

Cmoura

Bonjour, oui pas de soucis :) pour l’instant on est 2 femmes dans le groupe :) prochaine sortie prévue le dimanche 25 mars. Belle journée.
Salutations.
Céline

CRUZ CIPRIANO

Coucou Céline,

Je ne serai pas là le 25.  Mais dès que je pourrai, je me joindrais à vous merci. Très bonne idée Merlin !

Marie

Fabrice48

Et M...., un petit voyage à Paris et je rentre que le lundi 26 !

Cmoura

Ben Fab décidément on est toujours décalé :( tu viendras à la prochaine. Bises

Merlin5635

Salut les motards.
Je suis là en ce moment, je cherche une maison à louer mais je ne suis pas en moto, dommage !!!
Bientot..................j'espère.

Cmoura

Motutapu a écrit:

Salut les motards.
Je suis là en ce moment, je cherche une maison à louer mais je ne suis pas en moto, dommage !!!
Bientot..................j'espère.

Bonjour Motutapu,

ça sera pour la prochaine fois ;) par contre si vous voulez de l'aide pour votre recherche de maison à louer, nous sommes dans le domaine, vous pouvez m'envoyer un MP.
Cordialement.
Céline

Merlin5635

Bonjour Céline,
En fait deux problèmes, le premier je vends ma maison en France et attend cela pour louer ici, le deuxième, il n'y a que très peu de locations ici et les proprio ne veulent pas attendre 2 mois.
J'ai fais 80 agences en 15 jours et toujours la meme réponse, "c'est hyper rare et il faut etre la cela se loue dans la journée".
Du coup pas simple.
J'ai trouvé l'exception, une maison qui ne correspond pas completement à mon souhait et un propriétaire qui attend que je vende ma maison. Une chance inouie car nous n'avons aucun choix en location annuelle.
Mon reve, une maison entre 5 et 15 kms d'Olhao avec clim et piscine 2 / 3 chambres loyer max 1500€.
Si vous me trouvez la perle rare :)
Cordialement.
Christian.

Merlin5635

Vous roulez sur quoi tous ?
Perso R1200RTLC
ou ZX9R qui vient de remplacer un ZZR 1400 SE pour être plus raisonnable.
J'aime faire le grand écart, lol !

bidule91

Bonjour a Tous

Nous s'est un Suzuki 600 intruder .
A bientôt sur les routes  :top:
Bizzz a Vous et bon Week... David

Cmoura

Ducati 1100 Evo ;)
Bonne journée à tous
Céline

Cmoura

Bonjour Christian,

Effectivement c’est pas évident de trouver une location annuelle en ouverture de saison. Mais pour un loyer de 1500€ ça ne part pas non plus comme des petits pains :) il y en a mais il faut avoir les bons contacts. Je vous fais signe si je trouve quelques choses.
Cordialement.
Céline

Merlin5635

Et maintenant que je suis installé, je me joindrais avec plaisir à la prochaine sortie ......:)

Cmoura

Promis je vous tiens informé de la prochaine sortie ☺️

Merlin5635

Bonjour à toutezétous,
Je suis très surpris du comportement des motards ici qui ne répondent presque jamais au V. Pourtant de face ils ne voient pas que nous ne sommes pas Portugais. Est ce la coutume au Portugal de ne pas se saluer ?

Cmoura

Hello, oui effectivement au Portugal ce n'est pas la coutume de se saluer entre motards, certains le font mais ce n'est pas une généralité 😅

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve