Retraite à Agadir

Bonjour,

J'ai récemment vu ce reportage sur France 2 :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp … 52589.html

Ca parle des retraités qui s'installent à Maroc. J'aime beaucoup le style de vie qu'ils ont. Je suis à la retraite et j'aimerais bien m'installer définitement à Agadir.

Je voudrais avoir des avis des personnes qui passent leurs retraites à Agadir. Et que pensez-vous du complexe immobilier qu'on voit sur la vidéo ? Je l'ai déjà visité il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé l'endroit, mais j'aimerais avoir plus d'avis.

Merci d'avance.

Bonjour,

Cet endroit est quand même assez loin d'Agadir et évoque une idée d'enfermement ou de repli. Certains aiment, d'autres pas.

Il ne faut pas toujours se fier aux impressions du départ, surtout au Maroc, elles sont souvent trompeuses et vous êtes dans l'enchantement de la découverte première. Vous avez raison de questionner les gens. Mais afin de vous faire votre propre opinion, vous pouvez opter pour la location dans un premier temps. Par contre, si vous optez pour l'achat d'une villa, pensez à la difficulté de revente ultérieure car aujourd'hui les prix d'achat sont plutôt élevés et en déconnection avec la réalité.

J'ai connu sur ce forum une retraitée qui a renoncé à y habiter car la construction de la villa était sans cesse reportée ... Aujourd'hui elle habite en centre-ville d'Agadir avec la mixité de la ville et ses commodités immédiates.

Tout à fait d'ac avec Françoise. Venez d'abord voir sur place, prenez votre temps, partez, revenez et ensuite décidez. A 2 ou 3 heures de vol, se serait plus simple. Vous pouvez toujours continuer à demander conseil bien sûr, mais se méfier des belle cartes postales qui vous montrent un logement idyllique en omettant de dire que c'est juste après Tataouine, ... c'est de bonne augure.
BONNE CHANCE.

Bonjour
Le site est magnifique, un vrai havre de paix. Je ne vois pas pourquoi on parle de repli. On peut vivre dans le repli mm en etant en pleine ville. Cela depend des activités et le mode de vie qu on méne. Ici les gens ne chômment pas car ils ont bcp d actuvités. C est un site de 34 hectars en plein nature. Rien avoir avec le climat d Agadir. Enfin, tout depend de ce que l on cherche! Y en a qui privilegient la vie en ville même dans un appartement et ceux qui privilegient la vie portée sur l exterieur, la nature, le climat , le calme tout en etant á 35km d Agadir. 35km ce n est rien à comparer avec la vie en france se taper 1heure dans les metros!!!!! Il faut visiter pour savoir ce que c est.

Bonjour Karol,

Voici maintenant un an que vous nous avez fait part de votre projet.
Avez-vous passé le cap ? Êtes-vous installée au Maroc ?
Pouvez-vous nous donner un retour de votre expérience ? Merci !

Cordialement