Le drapeau de son pays d'origine sur son profil

Bonjour a l´équipe de Expat.com
Je participe volontier et avec sérieux aux débats du forum Indonésien...
Comme votre forum est en contact avec, en majorité des "expats", ma question est :
Est il nécessaire d´avoir sur son profil le drapeau de son pays d´origine ?
et le texte dans mon cas ... EXPATRIE BELGE EN INDONÉSIE....
Je m´explique, comme la plupart des expats, je suis loin d´être un patriote, mais il est vrai que nous avons tous une nationnalité étant donné le lieu géographique de notre naissance...
Le fait pour moi de l´apparition du drapeau belge sur mon profil me dérange, peu importe d´ailleurs le pays d´origine...je n´ai absolument aucun complexe.
Je pense que certains Expats ont une autre vision du patriotisme...sinon il ne serai pas expats...
Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce genre de réflexion...
Bien a vous
Le rubio

lerubio a écrit:

Je pense que certains Expats ont une autre vision du patriotisme...sinon il ne serai pas expats...
Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce genre de réflexion...


je  pense qu'il faut avoir un minimum de  renseignements pour pouvoir répondre ,le petit drapeau est lá seulement pour renseigner .  je pense que tu confond patriotisme ,et nationalisme  , qui sont deux chose différente . le patriote aime sa patrie , mais ne rejette pas l es autres , l e nationaliste  lui  déteste les autres . on peut être patriote e t expat  en même temps . Aimer la France ,e t aimer l'Allemagne sont parfaitement conciliable .jean  Luc ;)

Bonjour,

une de nos ambitions et de vous mettre en contact avec d'autres membres qui vous "ressemblent" ; l'origine de chaque membre nous semble un élément (à priori) intéressant pour que les membres apprennent à mieux se connaitre et communiquer entre eux.

Loin de nous l'idée de créer un débat sur le patriotisme ou le nationalisme ;)

Bonnes fêtes,

julien

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU