Démarches carte de résident

Bonsoir à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner au sujet des démarches pour obtenir une carte de résident ( de A à Z  si possible). Je ne sais pas s'il est nécessaire que je précise que je suis belge..
J'essaye de me renseigner sur de nombreux sites depuis quelques jours mais ceux-ci semblent se contredire alors me voici complètement perdue ..

Je vous remercie d'avance 😊

Manon

bonsoir
il n y a pas de liste ou imprimé
je vous conseille de vous adresser à la police centrale de votre lieu de résidence,ils pourront vous dresser la liste, mais attention, il vous manquera toujours une pièce.Toutes les pieces sont à fournir en 2 exemplaires et certifiées conforme de moins de 3 mois
mais la base c est
le folio de l état marocain en 2 exemplaires
6 a 12 photos d identite
le casier judicaire
justificatif de residence(contrat loc et eau et elec)
le passeport date d entree et date de sortie
passeport numero d entrée
justificatif de votre banque sur votre solde bancaire
attestation de travail
ou moyen de subsidence
l ancienne carte de residence(selon)

voila a ce jour c est la base,mais ici la base fluctue

bon courage

Bonsoir,

Tous les documents qu'à cité Meknesi sont a légaliser auprès de la commune , avec timbres que vous achetez dans un tabac. Donc faire toujours double exemplaire des originaux.
Visite médicale également à faire.

Clt

Bonjour

C'est ICI
Certaine préfecture demande plus de photos (jusqu'a 12 !) la visite médicale (Marocaine) des la première demande .
C'est les mêmes documents pour les Belges que pour les Français
L'extrait de casier judiciaire est celui de votre pays d'origine
Dans votre cas (non retraité) l'attestation bancaire doit comporter la somme d'argent sur le compte
Il vous faudra aussi des relever bancaire (au moins trois ) comportant les dépôt réguliers
Toutes les photocopies doivent êtres légalisées
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Cordialement
Ps : les renseignements sont du texte officiel (en cour à Rabat) c'est (bizarrement ) un peu différent dans d'autres villes

Bonjour Manon,
Le plus difficile c'est le contrat de travail des étrangers  qui doit être fait par votre employeur au près du ministère de l'emploi et de la formation service des étranger à Rabat ! Il y a toute une procédure que tu peux trouver sur leur site:
Demande de visa de contrat de travail d'étranger
Contrat de travail d'étranger
Diplômes obtenus et attestation de travail
Copies de passeport
Et surtout l'Attestation, délivrée par l'ANAPEC, certifiant l'absence de candidats nationaux pour occuper le poste proposé au salarié étranger
Bonne chance
Adam

Bonjour Manon, j'ai indiqué aujourd'hui toutes les pièces demandées pour les cartes de résidents , en espérant que cela vous aidera

michele1948 a écrit:

Bonjour Manon, j'ai indiqué aujourd'hui toutes les pièces demandées pour les cartes de résidents , en espérant que cela vous aidera


????????????????????????

C'est juste au dessus , post n°4 ! ! ! !

Bsr manon. Je viens d entrer mon dossier pour une carte de sejour a agadir. En tant que retraitee ..belge lol
3 contrats de bail
3 attestations de banque marocaine avec preuves de virement
3 casiers judiciaires
8 photos
100 dhs
3 attestations de retraite
3 attestations comme quoi vous n exercez aucune activite professionnelle
3 certificats medicaux marocains
3 copies page passeport + cachet d entree (dernier cachet)
Le tout legalise...60dhs

Ensuite deposer le tout a la police..service etrangers et attendre 20 jours

Bonsoir, vous dites 3 contrat de bail, c'est a dire le bail multiplié par 3, ou ça veut dire les 3 mois de location merci de m'éclairer je fais moi même des démarches

Bonjour

C'est trois exemplaire du bail ( original + deux photocopies )
Si vous lisez tout le fil vous verrez que les documents demander change de nombre suivant les villes
Exemple dans la capitale c'est : bail +une photocopie ,extrait de casier judiciaire :original +une photocopie ,et seulement 8 photos  ! ! ! !
Cordialement

Bonjour, merci, je vois ça suivant les villes ça change je vais faire les formalités des que j'arrive à Marrakech début janvier .

Bonjour

Si possible il faut déposer de dossier directement au commissariat central (bureau des étrangers)
Eviter la gendarmerie qui demande toujours plus de document que la normale ,surtout dans la région de Marrakech
Dossier qui de toute façon arrive au commissariat ! autant éviter les intermédiaires
Cordialement

Re bjr. Encore merci pour vos conseils

pour info le ce que l'ont appel  courament "carte de résident" en fait lappellation exact inscrite  sur cette carte est : CARTE D'IMMATRICULATION