Menu
Expat.com

Profs mis à disposition pour février 2016

Dernière activité 16 Décembre 2015 par Cpecham

Nouvelle discussion

SJGa

Bonjour,

quelqu'un sait-il jusqu'à quelle date nous sommes tenus de travailler en métropole, sachant le départ annoncé par le vice-rectorat est entre le 4 et le 9 février depuis Paris?
Merci pour vos réponses, un petit guide des démarches à suivre serait bien utile!

SJGA

mariesurledépart

Bonjour, il me semble que ces jours sont au bon vouloir du chef d'établissement, à toi de négocier. Je suis libérée au 15/01... ça va bien m'aider avec tout ce que nous devons faire !!

SJGa

Merci Mariesurledépart ! En effet, il y a des choses à faire... A moi de négocier donc.

ZAZA12345

oui, tu dois négocier directement avec ton chef d'établissement. Moi je n'avais eu que 3 jours mais mon mari 1 semaine.... (même bahut!).
Site du vice rectorat pour les infos pratiques:
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique22
Bon courage!!! :D

Guest71564

Quelle chance tu as! Seule prof de français de mon collège, je m'attends au pire. Comment tu y es prise avec le chef, quels arguments? Chapeau en tout cas!
A bientôt

Cpecham

Bonjour,
Moi aussi libérée au 15 janvier et remplacement à compter du 18 janvier sur mon poste. Donc pas de soucis à ce niveau.
A bientôt.
Marie-Anne

Guest71564

Vos réponses me donnent à réfléchir.. comment sais-tu déjà qu'il y aura un remplacement si tôt? Chez nous, on nous dit : rappelez-nous en janvier. Donnez-moi des billes pour que je puisse convaincre mon chef d'alerter plus haut pour qu'ils anticipent suffisamment.. pour me permettre de partir relativement sereinement!
merci!

mariesurledépart

Ma chef d'établissement a simplement demandé un remplacement au rectorat et l'a obtenu... bon après c'est une principale très humaine et compréhensive.... Je suis documentaliste en collège nommée sur Païta et vous ? Vous devez aussi être dans les préparatifs, quelle course ! Ah et aussi depuis que j'ai transmis le papier officiel du ministère relatif  à la mutation, la demande de remplacement est passée sans souci... bon courage !

Cpecham

En fait je suis cpe et j'ai eu à remplacer l'adjointe de l'établissement plusieurs semaines,  j'ai donc été remplacé. Et à ce moment j'avais prévenu le rectorat que je partirai, donc assez tôt dans l'année, et que ça serait bien que ce soit la même personne qui continue de me remplacer. Après j'ai vu avec mon chef la date de mon départ et voilà.
Marie-Anne

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie