Journaliste recherche pour un article

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un article sur "les expatriées en France" pour un magazine féminin français.

Je suis à la recherche de témoignages de jeunes femmes trentenaires originaires de pays différents qui vivent en France (mais pas forcément à Paris pour diversifier les expériences).
L'idée serait de témoigner sur la façon dont vous vivez en France, ce qui change par rapport à votre pays d'origine. Bref, c'est assez vaste.

Mon sujet comprendra 4 à 5 témoignages qui seront accompagnés chacun d'une photo réalisée par un photographe du magazine. Les lectrices du magazine ayant entre 25 et 35 ans, je cherche des tranches d'âges similaires (d'où ma précision de "trentenaires").

Si mon sujet vous intéresse, que vous avez des choses à raconter, n'hésitez pas à me contacter ici ou sur ma boîte e-mail ([email protected]) et je vous explique plus précisément mon sujet.

Merci

Marie

Bonjour MarieT et bienvenue,

Peut-etre devrais-tu poster le meme message dans plusieurs langues au cas où?

Pourrais-tu citer Expat.com si le site t'aide à trouver des temoins?

A bientôt,

Julien

Bonsoir,Je suggère à Marie, quand elle aura terminé avec les expatriées en France, de faire un cycle de reportages sur les créatrices françaises d'entreprises à l'étranger...
gerardja
Rédacteur de l'étude du CES sur les créatrices et créateurs français d'entreprises à l'étranger :
http://entreprisesaletranger.over-blog.com/

Geradja, Marie cherche des expatriées étrangères en France.
Je crois que tu es un peu à côté du sujet. :P

Olivier...
J'ai formulé un souhait pour le moment où elle aura terminé ses reportages sur les expatriées en France... Je trouve d'ailleurs son projet excellent, ce qui ne m'empêche pas de lui en proposer un autre qui la passionnera et nous avec, non ?

C'est intéressant  en effet ! je finis mon sujet et j'irai voir cette étude ! mais c'est vrai que pour le moment, je suis plutôt en contact avec des étrangères qui ont monté leur entreprise... en France.

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU