Travailler avec un Visa L2 ?

Bonjour,

Ma femme a accepté un poste expatrié dans le New Jersey. Nous partons l'été prochain.
En tant que conjoint (marié), je bénéficierai d'un visa L2.
J'ai eu de nombreux sons de cloche sur la possibilité de transformer ce visa L2 en visa de travail.
Qu'en est il réellement ? Est ce possible facilement ? systématiquement ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Bonjour,

En fait le visa L1 donne en effet la possibilité au conjoint L2 de travailler. Pour cela, tu dois faire une demande d'EAD (Employment Authorization Document) a l'USCIS une fois arrivé sur le sol US, pas avant. En général c'est l'avocat de l'entreprise qui s'occupe de toutes les démarches pour le conjoint donc ton épouse devrait leur demander. La demande est normalement toujours acceptée et tu reçois ta carte entre 1 et 3 mois. La mienne a pris 2 mois et demi.

Une fois la carte reçue, tu peux travailler pour n'importe quelle entreprise américaine en toute légalité.

Un conseil, si tu commences à rechercher un emploi avant la réception de l'EAD, indique dans ta lettre de motivation que tu ne recherche pas de sponsor et que tu es en attente de ton EAD.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

swwwop a écrit:

Bonjour,

Ma femme a accepté un poste expatrié dans le New Jersey. Nous partons l'été prochain.
En tant que conjoint (marié), je bénéficierai d'un visa L2.
J'ai eu de nombreux sons de cloche sur la possibilité de transformer ce visa L2 en visa de travail.
Qu'en est il réellement ? Est ce possible facilement ? systématiquement ?

Merci pour vos retours d'expérience.


bienvenu sur le forum!

ton visa L2 ne se transforme pas en visa de travail; juste qu'il te donne droit a une autorisation de travail (EAD) le temps de la duree du visa L1.
la demande se fait une fois arrive aux US; ca prend entre 3 semaines et 3 mois pour l'obtenir.

Merci pour les détails. Me voila rassuré car des expatriés revenus en France depuis déjà un certain temps m'ont fait part d'expériences douloureuses pour les conjoints dans leur démarche pour travailler. Cela doit être de l'histoire ancienne !

swwwop a écrit:

Merci pour les détails. Me voila rassuré car des expatriés revenus en France depuis déjà un certain temps m'ont fait part d'expériences douloureuses pour les conjoints dans leur démarche pour travailler. Cela doit être de l'histoire ancienne !


ou leurs conjoints ne pouvaient pas obtenir une EAD (tous les visas conjoints ne le permettent pas)
ou comme tu dis c'etait il y a longtemps (plus de 12 ans)