Artisans parlant Français

Bonjour, ça y est enfin j'ai acheté une maison dans la vieille ville d'Olhao mais pas mal de travaux sur 200M2 surtout commencer par la maçonnerie, j'ai déjà réalisé les plans de rénovation (ancien professionnel en France, maître d'oeuvre) j'ai fait venir 2 entreprises sur place mais stupéfait de voir que les prix sont 2 à 3 fois plus cher qu'en France, comment comprendre cela?, quelqu'un aurait'il des adresses et téléphones d'artisans parlant Français: plaquiste enduiseur - maçon - électricien - plombier - peintre - menuisier.... Merci de vos réponses

Bonjour, ça y est enfin j'ai acheté une maison dans la vieille ville d'Olhao mais pas mal de travaux sur 200M2 surtout commencer par la maçonnerie, j'ai déjà réalisé les plans de rénovation (ancien professionnel en France, maître d'oeuvre) j'ai fait venir 2 entreprises sur place mais stupéfait de voir que les prix sont 2 à 3 fois plus cher qu'en France, comment comprendre cela?, quelqu'un aurait'il des adresses et téléphones d'artisans parlant Français: plaquiste enduiseur - maçon - électricien - plombier - peintre - menuisier.... Merci de vos réponses

Dernière modification par Merlin5635 (Aujourd'hui 20:15:44)


Bonjour,
Vous êtes tombé sur des gens qui prennent les étrangers pour des vaches à lait.
Courage, faites confiance au bouche à oreille et trouvé le petit artisan qui met la main à tout et à qui vous pourrez faire confiance.
Vyo

bonjour j ai également acheté une maison a Olhao a coté de l église et du port j ai fini par trouver un macon qui me parait assez compétent et qui toucha a plusieurs corps de métiers mais pas toujours très ponctuel  je connais également d autres artisans je rentre sur Olhao le 2 décembre et si vous le souhaitez je pourrai vous les présenter  bon courage

bonsoir,

bien merci pour votre réponse, avez vous une adresse mail,un numéro de tel, pour qu'on puisse échanger.Vous habitez définitivement à Olhao ?
Bien cordialement.

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter également afin de connaitre des artisans et notamment un plombier qui parlerait français et qui serait dans des prix corrects pour ma maison de vacances à Olhao.

Vous souhaitant une bonne et heureuse année.

Cordialement,

bonjour si vous etes ici au nord ,je avais des maçons, que travailhent a 7.50 eure

Bonsoir
J'ai mis sur le site les coordonnées de mon artisan qui nous a refait une bonne partie de notre appartement
Vous le trouverez dans les rubriques plomberie electricien climatiseur carreleur à la lettre Vlad
Il parle peu français mais comprend et avec le traducteur google tout va bien ....
Il travaille très bien et pour des prix plus que corrects
Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Voici le lien menant au professionnel recommandé par Nana92 : Plombiers en Algarve

Pour d'autres professionnels, n'hésitez pas à jetez un coup d'oeil dans la rubrique Construction et rénovation en Algarve

Bonne chance
Bhavna

Merci Bhavna et merci pour lui également
tous mes voeux pour cette nouvelle année

Bonjour avez vous deja trouver quelquen ?!
Merci

Bonjour Rosinha,

J'ai reçu le nom d'un contact mais reste ouvert à tout autre proposition.

Cordialement,

Bonjour avez vous trouver deja quelquen?!
Merci

Oui je vous donne les coordonnées en mp

Bonsoir

"Vous êtes tombé sur des gens qui prennent les étrangers pour des vaches à lait."
Oui et ce n'est pas parce que des artisans (agents ou autres) parlent français que la situation change. Cela parfois peut être pire car ils se disent que ils parlent pas PT et ils ne comprennent rien donc on y vas (sur les prix). Cela arrive bien souvent.

Bien à vous,

Bonjour,

Il n'y a pas d'artisans portugais ou autres qui prennent les étrangers pour...comment dites-vous ?...des vaches à lait. Il n'y a que des artisans qui tentent leur chance, c'est pour cela que l'on conseille de faire faire plusieurs devis.

Je rappelle qu'un prix se lit dans toutes les langues !!

Il faudrait bannir ces appellations "animalières" triviales, c'est déplaisant pour les clients et pour les artisans !  :)

@Guaria

Madame,
je n'ai pas dit que  tous les artisans/autres le font j 'ai dit que il y en à qui le font. 
Il existe des exemples probants de ce que j'affirme... Si vous me croyez ou pas c'est libre à vous...


Bien à vous,

@ propos de ...

...mots qui fleurissent sur cette discussion ...

On est sur le "marché de la libre concurrence", il y a des "prix acceptables" et d'autres qui ne le sont pas ...

Chacun est libre d'accepter ou non un devis ...

Il n'y a pas de vaches à lait, ou autres pigeons ... Il y a un marché très ouvert, qui permet à chacun de trouver pour lui la meilleure solution (ou au pire, la moins mauvaise) ... Encore faut-il se donner les moyens de chercher ...!

Première chose: Trouver un Artisan maître de son affaire ... Car si le travail est bien fait, le prix paraîtra plus doux ... :)

Amitiés.

roro

@ propos de ...

...mots qui fleurissent sur cette discussion ...

On est sur le "marché de la libre concurrence", il y a des "prix acceptables" et d'autres qui ne le sont pas ...

Chacun est libre d'accepter ou non un devis ...

Il n'y a pas de vaches à lait, ou autres pigeons ... Il y a un marché très ouvert, qui permet à chacun de trouver pour lui la meilleure solution (ou au pire, la moins mauvaise) ... Encore faut-il se donner les moyens de chercher ...!

Première chose: Trouver un Artisan maître de son affaire ... Car si le travail est bien fait, le prix paraîtra plus doux ... :)

Amitiés.
roro


Répondre Citer


Il faut appeler un chat "un chat"
Vyo

Bonjour,

Il n'y a pas d'artisans portugais ou autres qui prennent les étrangers pour...comment dites-vous ?...des vaches à lait. Il n'y a que des artisans qui tentent leur chance, c'est pour cela que l'on conseille de faire faire plusieurs devis.

Je rappelle qu'un prix se lit dans toutes les langues !!

Il faudrait bannir ces appellations "animalières" triviales, c'est déplaisant pour les clients et pour les artisans !  :)


Il faut appeler un chat, "un chat".
Vyo

🤔

Allons allons restons sérieux.
Il en est des artisans comme de n'importe qui.
Des escrocs qui vous pompent l'argent tant qu'il peuvent.
Qui n'a jamais été roulé ou fait l'objet d'une tentative d'extorsion?
Il en est de même avec certains propriétaires qui réclament des montants de caution faramineux ou des vendeurs qui réclament des acomptes hors normes.
Cela existe partout et il convient de rester très prudent.
Je ne vois pas ce que l'expression "vaches à lait" a de pernicieux.
Il y en a qui critiquent vraiment pour le plaisir ou alors par esprit de contradiction pour m'attaquer personnellement et me pousser à la faute.
Ca commence à bien faire.
Vyo

Merci Vyo.
Désolée une fois de plus pour le Off-topic.
Je serais même d'avis à que soit crée une rubrique/page "arnaques y tracas" rencontrés afin de mieux défendre l'intérêt des expats au Portugal.

Attention, ce n'est que mon humble avis.

Bien à vous,

Bon ... Dites ce que vous voulez ...

Je croyais qu'on était sur un réseau Portugal ...!

Je ne vois pas ce que ces histoires d'escroquerie ont de spécifique au Portugal ...!

Et le concept de "Vache à Lait" qui a fuité dans le langage de certains est inapproprié, et appartient au B.C.G (Boston Consulting Group) ... Dans la classifications "stratégique" des produits des entreprises, le produit "Vache à lait" indique un produit en phase 3, produit au point ne nécessitant plus de faire des efforts en R&D (Recherche et Développement), et souvent non plus en Publicité car le produit est connu ...
Pour la petite histoire (de mémoire) il existe les produits:
- Phase 1  Dilemme
- Phase 2  Étoile
- Phase 3  Vache à lait
- Phase 4  Poids mort

Ça dit bien ce que ça veut dire ...

@Vyo

Tu dis: "Il y en a qui critiquent vraiment pour le plaisir ou alors par esprit de contradiction pour m'attaquer personnellement et me pousser à la faute."

Ôte toi ça de la tête, Vyo ... Tes propos sont tellement polémistes parfois que ça donne vraiment envie de répondre ...
Par exemple : Que penserais-tu d'un francophone qui trouverait tout trop cher au Portugal ... Et qui voudrait tout sans en payer le prix ? Tu le nommerais comment ?
Il y en a qui trouvent tout trop cher partout. Il n'était pas question d'escroquerie ni de tentative d'extorsion, il était question de quelqu'un que tu ne connais pas et qui te parlais de devis trop élevés ... D'accord ?

Amitiés

roro

:P

En envoyant des émoticônes et en parlant pour ne rien dire on augmente le nombre de messages.
C'est la course à la valise.
Vyo

:sleep

Et le concept de "Vache à Lait" qui a fuité dans le langage de certains est inapproprié,

et appartient au B.C.G (Boston Consulting Group) ... Dans la classifications "stratégique" des produits des entreprises, le produit "Vache à lait" indique un produit en phase 3, produit au point ne nécessitant plus de faire des efforts en R&D (Recherche et Développement), et souvent non plus en Publicité car le produit est connu ...
Pour la petite histoire (de mémoire) il existe les produits:
- Phase 1  Dilemme
- Phase 2  Étoile
- Phase 3  Vache à lait
- Phase 4  Poids mort

Ça dit bien ce que ça veut dire ...


Comprends rien de ce que vous écrivez.
Soyez plus clair SVP
Vyo

Bonjour tout le monde,

Et voilà, le sujet commence déjà à partir en vrille !  :rolleyes:
Ne voyez vous pas que nous polémiquons inutilement ?

Je vous invite à revoir la question de l'initiateur :

Merlin5635 a écrit:

, quelqu'un aurait'il des adresses et téléphones d'artisans parlant Français: plaquiste enduiseur - maçon - électricien - plombier - peintre - menuisier.... Merci de vos réponses


Se serait mieux qu'on fasse de notre mieux pour l'aider au lieu de perdre notre temps à se chamailler pour rien !

Merci

Priscilla

@Liliane.h

Bonjour Liliane, tous mes meilleurs vœux, chère amie ...
Ainsi qu'à ton homme,

Tu as complètement raison sur cette définition, c'est une image, en effet ...
Je disais juste, c'était comme un sourire, que cette expression avait aussi un sens en économie ... En "faisant comme si" c'était la "seule" définition ...

Je te remercie d'avoir rectifié ..:)

Amitiés

roro

eh ben l ambiance est bonne.......
pourquoi quitter la France si cest pour retrouver, ces mêmes critiques, plaintes, geremiades etc etc
des devis prohibitifs, partout on en trouve.....
alors pourquoi polémiquer ?

bien a vous

Bonjour à tous
Auriez vous un contact pour un maçon sérieux au prix correct sur ohlao  merci à tous
Christophe

Bonjour Christophe,

Tu as réouvert une vieille conversation ...

Regarde dans les supermarchés, il y a des annonces souvent ...
Nous, c'est comme ça que nous avons procédé il y a quelques années ...
Il y a de très bons maçons à des prix très corrects ...

Tu vas trouver. Amitiés  :cheers:

roro