Nous souhaitons nous établir au Costa Rica

Costa Rica

Bonjour,

Nous souhaiterions nous installer au Costa Rica fin 2016 dans la région du Guanacaste ( Tamarindo, Playa Grande, etc....) Nous avons 2 enfants en bas âges 5  et 2 ans.
Nous viendrons 15 jours en février pour découvrir la région.
Nous aurions des questions pour la scolarité des enfants, existe-il des écoles correspondant à notre vision Francaise de la scolarité? Quel est le coût mensuel d'une école privée?
Quel est le meilleur endroit pour  vivre ? ( le plus safe)
Niveau de sécurité ? etc....
Bref nous avons des centaines de questions à poser.
Nous allons certainement créer une société, je en sais pas encore dans quel domaine .Nous avons liquidé nos affaires en France.
Merci par avance de vos réponses.
Eric

Bonjour Eric

Afin de récolter un maximum d'informations, je vous suggère de parcourir le forum par 'Thèmes des discussions' à la droite de votre premier post.

Cordialement
Kenjee

Moi aussi suis sur le Guanacaste. 

Écoles privées: Oui, il y en a, de tres bonnes, et des correctes, des chères et des très chères.  Ca dépend de votre Budget, d'ou vous vous établirez, etc.  La región de Tamarindo es proche de plusieures écoles et il y a pas mal de francophones qui y vivent.  En général, c'est tres sûr aussi. 

Pour les sociétés, il est facile d'en créer et beaucoup de personnes optent pour reprendre une affaire en marche, plutôt que de commencer de zéro.  Là encore, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Si vous comptez vous installer pour de bon, il est aussi conseillé d'entamer une procédure de résidence, sous un des régimes migratoires pour étrangers (type retraité, investisseur, ou rentier).

Si vous avez plus de questions, écrivez-moi! 

Salutations,