Installation a Nerja

bonjour,
bientôt, en février 2016, nous allons quitté la Belgique pour nous intallés definitivement à Nerja, étant maintenat retraité tous les deux.
quelqu'un pourrait'il me renseigné sur les opérateurs GSM, internet et télévision dans cette région, sur leurs prix, leurs qualités, etc...
merci d'avance a tous

Bonjour,
Moi je quitte Nerja dans une semaine, après y avoir passé un an. Mais je ne dis pas que je n'y reviendrais pas !!!
J'habite Maro exactement . Comme opérateur j'ai pris Movistar mais je pense qu'il y a moins cher et plus pratique....
En gros je paye aux environs de 60 euros : wifi, fixe ( Espagne) + 500mn/mois appels étranger, mobiles 100 mn/mois, télé espagnole. Mon voisin espagnol a changé d'opérateur cette année je peux lui demander ce qu'il a pris en tout cas c'est moins cher ....
Si vous souhaitez d'autres renseignements sur Nerja, je reste à votre disposition...
un saludo
colette

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Si je ne suis pas indiscret, quittez vous Maro pour des raisons personnelles ou parce que vous n'êtes pas bien en Espagne ?
Ma question pourrais vous étonner mais quand on s'apprête à quitté un pays pour un autre, on se pose mille et mille question.
Cordialement

colish a écrit:

Bonjour,
Moi je quitte Nerja dans une semaine, après y avoir passé un an. Mais je ne dis pas que je n'y reviendrais pas !!!
J'habite Maro exactement . Comme opérateur j'ai pris Movistar mais je pense qu'il y a moins cher et plus pratique....
En gros je paye aux environs de 60 euros : wifi, fixe ( Espagne) + 500mn/mois appels étranger, mobiles 100 mn/mois, télé espagnole. Mon voisin espagnol a changé d'opérateur cette année je peux lui demander ce qu'il a pris en tout cas c'est moins cher ....
Si vous souhaitez d'autres renseignements sur Nerja, je reste à votre disposition...
un saludo
colette


J'apprends ainsi que tu t'en va Colette!!!!!!! Tu quittes aussi l'Espagne? C'est Juliette qui te manques ? jajajaja!!! En tout cas à moi elle manque beaucoup. Je t'embrasse

Pour Alanus, Bonjour je ne suis pas à Nerja, mais à seulement une quinzaine de km, à Almuñecar que je préfère je dois le dire. Nerja est trop anglais pour moi donc un peu plus chere....et un peu petit, mais ceci dit c'est une ville toujours animée, agréable.
Tia

alanus a écrit:

bonjour,
bientôt, en février 2016, nous allons quitté la Belgique pour nous intallés definitivement à Nerja, étant maintenat retraité tous les deux.
quelqu'un pourrait'il me renseigné sur les opérateurs GSM, internet et télévision dans cette région, sur leurs prix, leurs qualités, etc...
merci d'avance a tous


Bonjour Alanus .  Pas d'opérateurs de télé à proprement parler, si vous souhaitez la TNT pour les chaînes de télé Françaises il faut venir avec le décodeur que l'on achète en France. ex: TNT SAT Thompson, acheté 50€, installé à côté de mon écran, juste une parabole à rajouter et racheter une carte tous les 4 ans, pas d'abonnement.
Pour le téléphone, des amis ont internet à la maison + appels portable et payent 25€/mois. Perso j'ai un abonnement internet illimité à la maison + sur mon portable, des appels illimités sur mon portable + le fixe à la maison et je payer 47€/mois. D'autres s'abonnent à SKYPE (voir un de nos amis ici : Vautour) c'est parait-il encore moins cher pour des appels illimités.
Bonne préparation d'expatriation
Tia

Bonjour Tia,
Nous ne connaissons pas beaucoup la région, nous avons opté pour Nerja sur conseil de plusieurs amis belge qui y sont allés en vacances.
Bien sûr,  y vivre ou y être en vacances,  c'est différent !!!
Ce qui me ferais plaisir,  comme je serais à Nerja dès ce 15 novembre pour une semaine, ce serait justement d'avoir l'occasion de rencontrer des personnes  (comme toi, par exemple) pour pouvoir obtenir des renseignements de toutes natures en vue de notre installation en février 2016.
L'appel est lancé  ....

holà !
non non je suis très bien en Espagne ! Ce sont effectivement diverses questions personnels qui m'obligent à partir...Mais ...je n'ai  pas dit mon dernier mot et il n'est pas dit que je ne revienne pas bientôt.... Je pense qu'une semaine , un mois maxi  après mon retour ...je sois " en manque " de Nerja !!!!!
Il y a, certes beaucoup d'anglais ici et ils sont tous d'un commerce agréable, d'une courtoisie que nous avons oublié en France depuis longtemps !