Visa americain pour etudiant

slt a tous ! je suis burkinabè jai un bac D et je desir continuer mes etudes aux États-Unis à New york. mais je meconnais la procedure pour obtenir un visas . je compte sur vous

Bonjour, qu souhaites-tu étudier? As-tu lu les différents posts sur étudier aux USA? Si oui, qu'as-tu retenu? Un indice, quelques lignes en dessous de ton sujet, il y a un sujet quasiment identique avec de nombreuses réponses.

Il faut tout simplement faire une demande d'inscription dans une université ou community college qui délivre le I20. Et monter le dossier avec toutes les preuves demandées. Mais déjà trouver l'école que tu souhaites intégrer et quel cursus, et être conscient du coût.

bonjour.

fais des recherches sur le visa F1, et le doc I20.

78021355 a écrit:

slt a tous ! je suis burkinabè jai un bac D et je desir continuer mes etudes aux États-Unis à New york. mais je meconnais la procedure pour obtenir un visas . je compte sur vous


Bonjour,

Visa F1 si tu veux venir etudier aux USA. Utilise Google, il y a des tas d'informations.
Si tu as des questions plus precises ulterieurement, nous serons a ta disposition.

Merci les amis!!! Je compte toujour sur vous pour mes prochaines kestion

Les étudiants étrangers peuvent obtenir un Visa F1 or M1 selon les cas. Les visas F1 s adressent aux études académiques avec diplômes. Il faut être admis dans une université/école qui peut accepter les étudiants étrangers et donc peuvent émettre le formulaire I-20. Suite au evenements de 9/11, les étudiants sous visa F1 sont suivis par l immigration tout au cours de leurs études. Les écoles doivent faire des rapports de temps passe a l école précis par un moyen électronique appelé SEVIS. La source du financement des études doit être précise ainsi qu une explication détaillè du plan de re-paiment s il y a lieu. L étudiant doit être prêt a répondre a des questions sur son intention future ainsi que des postes dans sa branche d étude susceptibles d être libres a son retour au pays.

Bonjour ceci s'applique t-il aux étudiants algériens? Merci.

Oui cela s applique aux Etudiants du Monde entier.