Sao Martinho do Porto / Un commerce Habillement

On vient de faire un voyage    et nous sommes decidés à nous installer  d'ici  peu.
J'aimerais ouvrir un commerce  d'habillement pour femmes.
Tout avis/ info /formalités  .
D'avance  Merci de votre aide

mariepol a écrit:

On vient de faire un voyage    et nous sommes decidés à nous installer  d'ici  peu.
J'aimerais ouvrir un commerce  d'habillement pour femmes.
Tout avis/ info /formalités  .
D'avance  Merci de votre aide


Aucune chance avec la situation économique  actuelle  au Portugal

je m'en doute un  un peu. et quoi   faire alors pour Bien faire

Bien que c'est   juste pur m'occuper et gagner un minimum

@Mariepol

Allez faire une petite étude (de marché) sur place, et ne négligez pas le potentiel commercial du commerce que vous envisagez :
- La zone de chalandise doit être de 1er plan ...
- Le local doit être de plain pied (Pas de marche, c'est un frein psychologique) ...
- La vitrine doit avoir une bonne taille (Elle est votre image)

Et apportez quelque chose : Par exemple, au Portugal où la plupart des commerces n'acceptent que les cartes de crédits locales, et bien vous, acceptez "tous types de paiements y/c Visa et Mastercards internationales" ... (C'est un exemple, vous devrez trouver d'autres types "d'atouts concurrentiels"...) ...

Celui qui vous a dit que vous n'avez aucune chance est archi-pessimiste ... Voyez par vous même ...

Notez qu'en période de crise, vous devez prendre des précautions : Prévoyez 7 à 12 mois de coûts de structure en réserve de Trésorerie pour lancer votre affaire en hypothèse de CA= 0 (Ça ne se produira pas, c'est pour vous donner le temps de bien démarrer). N'oubliez pas de compter en coûts de structures les sommes qui vous seront nécessaires pour vivre (Votre rémunération minimum) ...

Amitiés  :cheers:

roro

j'aime votre position.  une occupation , un plaisir, et habiller les  femmes  , le but premier n'est pas le gain

@Mariepol

Peut être êtes vous déjà sur la voie de la réussite ... Car en effet, ce qui compte avant tout, c'est la satisfaction du client, la cliente en fait, la langue française ramène tout au masculin ... Et votre propre "plaisir" à faire les choses se transmettra à elle ...
Ils vous faut percevoir les attentes inconscientes de votre cliente (potentielle), connaître ses habitudes, car le vêtement compte pour beaucoup dans sa décision d'achat (Le bon produit au bon prix), mais aussi votre façon, de l'accueillir, d'être prête à recevoir son moyen de paiement, de vous intéresser à elle, à qui elle est vraiment ...!

Ainsi, la finalité de votre commerce avant tout sera bien de satisfaire votre cliente (elle est unique, même si ça se répète avec des tas de clientes différentes), et ce faisant, vous aurez de bons résultats et vous gagnerez votre vie ...

Amitiés  :cheers:

roro

c'est un plaisir de vous lire . avez vous une adresse mail ?

Amicalement