Taux du saving account

Bonjour à tous,
J'ai ouvert un saving account à la Bank of America en arrivant aux USA il y a 1 mois. Je suis en train de regarder les taux de rendement car j'ai l'intention de faire un virement bancaire de ma banque française et que je cogite sur le montant ,élevé pour rentabiliser les frais de transfert ou moindre car le taux du saving account est de 0,01% APY ce qui m'apparait être rien  du tout ( par rappport au taux du livret bleu) mais peut être que ai je mal compris! Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance!

Bonjour, c'est normal. J'ai 2 comptes chez BoA (un pour ma debit card et un pour ma credit card), mais pas de saving account. Si tu regardes sur Google, les best saving accounts, tu n'iras pas au delà des 1%. Tu peux trouver d'autres placements plus lucratifs.

MarieheleneP a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai ouvert un saving account à la Bank of America en arrivant aux USA il y a 1 mois. Je suis en train de regarder les taux de rendement car j'ai l'intention de faire un virement bancaire de ma banque française et que je cogite sur le montant ,élevé pour rentabiliser les frais de transfert ou moindre car le taux du saving account est de 0,01% APY ce qui m'apparait être rien  du tout ( par rappport au taux du livret bleu) mais peut être que ai je mal compris! Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance!


Comme dit Stevenmika, tu peux assez facilement trouver des placements sans risques qui rémunèrent bien mieux que 0.01%...
Commence par aller voir un conseiller chez BofA, il va te dire quoi faire.

Bank of America est avec Merrill Lynch pour toute la partie investissement, c'est donc un courtier de Merrill Lynch qu'il faudra que tu rencontres dans ton agence BofA.

Exactement, on m'avait aussi redirigé directement chez Merril Lynch présent dans la même agence.

Merci pour vos réponses !
@ stevenmika tu es content de Merrill Linch?

Je 'ai rien pris chez eux, car je les avant rencontré uniquement dans l'optique d'acheter de actions.

Sinon, a part les actions et les saving accounts, il y a des placements interessants ? :)

Marie Helene, regarde aussi les banques en ligne, par exemple Capital One 360, Ally Bank, American Express Savings account etc. Ils ont des taux bien meilleurs!

MarieheleneP a écrit:

Merci pour vos réponses !
@ stevenmika tu es content de Merrill Linch?


Bien que la question ne me soit pas adressée, je vais te faire part de mon experience avec Merrill Lynch.

En debut d'année 2015, je suis allé voir un conseiller chez BofA pour refinancer un mortgage sur un bien immobilier que je possède.
Le mortgage avait été fait par Countrywide qui a été racheté par BofA.
Une fois chez BofA, je suis reçu par le conseiller de Merrill Lynch qui m'a fait des offres très intéressantes et j'ai pu refinancer le mortgage de mon bien locatif plus des dettes courantes a..... 1.75%.

Je n'ai pas vraiment de conseil. Cela dépend du montant, de tes objectifs financiers, du niveau de risque, si c'est du court terme ou du long terme. Regardes par exemple dans les magazines financiers ou prend rendez-vous avec ta banqueou une autre, puis compare avec d'autres banques