Fair voyager son animal dans l'avion

Je vais déménager au Costa Rica et je dois apporter mon chien avec moi. C'est un chihuahua et elle est très peureuse donc je pense qu'elle va vite paniquer dans la soute avec les autres animaux dans l'avion alors je me demande si on peux prendre les animaux avec nous (dans une cage) pendant le voyage ou si il faut obligatoirement les mettre dans la soute?
Le voyage est long alors comment les animaux font leurs besoin si on ne peux pas les sortir de la cage? 
Merci  :)

Bonjour Lovely0610
Comme c'est un Chihuahua, vous pouvez normalement le faire voyager avec vous dans l'avion.
Vérifiez quand même avec votre compagnie aérienne mais je sais qu'avec Iberia ca marche.
Pour le bien être de votre chien pendant le voyage, voyez avec votre vétérinaire qui vous donnera ce qui faut pour que votre chien dorme.
Les besoins, c'est dans la cage :  Prévoyez du journal  ;)
Cordialement
Laetitia

Merci beaucoup pour votre réponse!
A bientôt 😀

Bonjour Lovely,
nous l'avons fait avec nos 2 chihuahuas, ils étaient avec nous en cabine sur Iberia.
Nous avons été plus stressé qu'eux !
Notre vétérinaire nous a déconseillé les calmants car le voyage est long et il faut les tester sur le chien avant afin de voir comment il réagit.

Bon voyage

Christophe

Et les chihuahua n'était pas trop stressés à cause du voyage?
Pensez vous que le mieu c'est de les prendre avec nous ou dans la soute?
Merci pour votre réponse :-)

Bonjour,
pour le Chihuahua, vu la taille de la cage, c'est en cabine avec vous.
C'est beaucoup plus simple pour tout le monde et c'est moins cher !
En fait, on a voyagé avec nos 4 chiens, 2 Chihuahuas en cabine et 2 bouledogue en soute.
Nous avions entrainé tout le monde à voyager en cage avec nous dans la voiture sur des durées de plus en plus longue.
Maintenant, ils associent la cage à la promenade et, dés qu'on les touche, c'est la fête.
Au fond des cages, papiers absorbants et la couverture avec leur odeur convient très bien.
N'oubliez pas de demander l'autorisation à la compagnie au préalable car les places sont limités en cabine pour les animaux.

Pas de stress

Christophe