VOYAGER AVEC SON ANIMAL

Bonjour,

Nous devons partir pour la Costa Rica en juillet, et je souhaite emmener mon chat, je pense le faire voyager en cabine avec moi, le soucis est que je voyage en transit à Panama, et je n'arrive pas à avoir des informations claires quand aux conditions pour les formalités de l'animal, si quelqu'un a eu cette expérience je suis intéressée,

Bonjour,

Postez directement sur le forum Costa Rica. Des,personnes dans votre cas et avec experience pourraient vous renseigner.

Attention tout de meme, et renseigner vous sur les vaccinations, les quarantaines et les cies aeriennes et services sanitaires aeroports, mode de transport etc....car tant a l export qu a l import il y a des contraintes legales.

Vous pouvez aussi contacter les services de douanes ( veterinaires).

Les chats en cabine c est tres restreint, a cause des allergies ou si un passager refuse sa présence a proximite, , ce qui est son droit.

Contactez la Cie aerienne  de votre voyage, ils vous donneront toutes les directives necessaires y compris pour les escales!

Par exemp,e, moi, il est hors de question De voyager aupres d un animal en avion.....meme sain avec tout en ordre...je ne paye pas un bras pour qu on m impose ce "voisinage" plusieurs heures de vol! Question de respect.

Bon voyage!

Oui, enfin, mettre ces pauvres bêtes dans une soute pendant plusieurs heures, enfermées dans leur cages... En plus, il paraît qu'il y a des bousculades et des écrasements quand elles sont "balancées"parmi les bagages. Quelqu'un a eu sa chienne asphyxiée...

Bonjour,

toutes ces réponses ne me rassure pas, de toute façon on a pas trop le choix, on va quand même pas l'abandonner, juste peut être lui trouver une maison d'accueil pour 6 mois , mais pas facile....

Merci

Vous ne pouvez pas essayer de trouver un vol direct???

Bonjour,

http://costaricaembassy.be/fr/consulat/ … compagnie/

Bonjour à toutes et à tous,

@vvbecause, veuillez notez que votre discussion est désormais sur le forum Costa Rica.

Cet article pourrait vous aider : Voyager au Costa Rica avec son animal de compagnie

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

Bjr ,nous avons amené notre chien ,3 kg ,avec nous en cabine ,il faut demander à la compagnie leur accord car ,il n'y a pas beaucoup d'animaux en cabine ,il faut tous les papiers vétérinaires à jours et surtout celui pour le retour en France ,demandez à votre véto ,le panama ne veux pas d'animaux en cabine ,alors attention,nous nous prenons Liberia direct de Madrid,ou Paris Madrid et San Jose .

Bonjour,

oui j'ai vu que par le Panama c'était compliqué, mais les choses depuis ont changé, mon chat reste en France avec un de nos chiens jusqu'en janvier date à laquelle Air France refait ces vols directs par contre nous n'avons trouvé personne pour notre autre chien et nous allons donc l'emmener avec nous fin juin avec Iberia via Madrid, c'est la seule solution  que nous ayant trouvé pour l'instant , bien que de lui faire une escale ne m'enchante guère car il sera en soute.

Eurostar + vol direct de Londres (british airways tous les mercredis).. A voir si il n'y a pas de souci à passer par le Royaume-Uni avec un chien...?

Merci, mais j'aurai tout de même une escale à Londres, à moins d'y aller en train mais vu que je serai seule pas simple avec le chien, la cage et les bagages, mais merci pour cette option.

Oui je pensais au train... Effectivement en étant seule et très chargée c'est tout de suite une moins bonne idée. Courage j'espère que vous trouverez une solution.

Bonjour,
Tout d'abord, venez vous pour vivre au Costa Rica ou bien venez vous en vacances ?
Si vous venez en vacances, inutile de stresser votre chat, les homesitters sont très bien pour garder, et votre maison et votre chat le temps de ces vacances.
Si vous venez pour y vivre, alors oui, bien sûr, il faut l'emmener. Nous l'avons fait, nous avions une grand cage pour chien, pour notre chatte, comme ça elle avait de la place pour elle aussi.
Elle a voyagé en soute avec changement à Madrid.
Tout s'est bien passé.
Renseignez vous déjà chez votre véto, il connait normalement toutes les démarches à faire.
Pas de quarantaine au CR, vous récupérez votre animal dès votre arrivée.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela me rassure, et évidemment nous venons pour vivre, je n'imposerai pas un stress comme ça juste pour  des vacances,
sinon, vos animaux ce sont bien adapté au climat ?

Difficilement, le plus dur est de s'adapter aux Ticos !
Rien d'autre à dire, vous verrez par vous même ;-)
Olivier