Pension pour animaux

bonjour.  je viens sur le forum pour une question concernant les pensions pour animaux nous sommes hôtelier dans la région Occitanie et nous souhaitons quitter la France dans les 3 ans pour démarrer une nouvelle expérience professionnel, nous adorons les animaux de compagnie et nous nous posions la question de savoir si il existe au Costa Rica des pensions pour chiens et chats comme il en existe en France, comment font les propriétaires pour faire garder leurs animaux lors de leurs absences d'une autre façon que le home sitting. merci par avance pour vos réponses.

Bonjour ,
tout dépend de votre lieu de vie . Ici , près de tamarindo (Guanacaste) il y a une pension canine tenue par une française me semble t il . En effet , quand il y a plusieurs animaux le house and pet sitting est le + utilisé , car en plus de soigner vos animaux , il fournit un gardiennage de votre habitation , ce qui ici est vivement recommandé , car les maisons inoccupées pendant plusieurs semaines sont souvent visitées !
un autre conseil, faites faire un titrage des anticorps antirabiques à tous vos animaux avant de partir car ici le coût est prohibitif ...sans parler du certificat sanitaire international payant ici pour sortir avec vos animaux et très cher aussi ...

Bonjour.
Merci pour votre réponse, je m'attendais un peu à ça, vous qui vivez sur place, pensez vous qu'il est encore intéressent de développer une entreprise et en VIVRE  au Costa Rica dans le Guanacaste ou d'autres régions dans le secteur du tourisme compte tenu de la forte proportion d'établissements, ici en France cela devient trop difficile même en ayant beaucoup de travail, pouvez vous nous faire partager votre expérience, de toutes façons nous comptons venir sur place fin 2019 pour nous rendre compte.
Merci pour votre aide, au fait comment se nomme votre BnB.

Bonjour ,
je partagerai avec plaisir mon expérience avec vous , notre bien s'appelle villa jungle à villarreal , nous avons un site internet aussi www.destination-costa-rica.com .  Mon nom est Nelly Lavenelle , on peut communiquer via facebook si vous voulez ?

Bonjour.
Merci pour votre proposition vous pouvez voir notre établissement sur Facebook gîtelecolombiermireillepascaltolla ou notre site internet [lien en attente de validation] dite moi les moments ou cela vous dérange le moins.
Cordialement.
Pascal