Litige pour un appartment

bonjour

j ai loue  un appartement  pour six  mois a Dubai     avec un agent qui m a etabli un bail  ..  les loyers  ont etes payés  d'avance sans probleme  et encaisses par ce dernier

a ma grande surprise,  en rentrant un soir  chez  moi (apres 3 mois  de location ) ,  j ai retrouve toutes mes affaires personnelles    sur le palier, dans des sacs  de poubelle toutes  chiffonnées , la nourriture  et la serrure  changée
  j ai pris  de photos  et fait constater cet etat par la police 

j ai appele maintes  fois   l agent mais il etait aux abonnes  absent  , trois jours apres  son epouse  m a informe 
que c est  l agence  avec qui  son mari  traitait les affaires  et dont  j ignore le nom  qui  a ordonne mon explusion 

a maintes reprises,  j ai essaye  de joindre  l agent mais il ne repond jamais  au telephone, je lui adresse  des sms et  il m a fixe un rendez  vous  qu 'il n a pas  honore  et  depuis me fait trainer  en longueur  en m inventant des histoires    en me promettant  de me rembourser les frais  d hotel, les 3 mois restant, le nettoyage   j attends  toujours    ...... .. 
je souhaiterai  savoir comment  faire  et quelles procédures  adapter  pour recuperer  mon argent, le depot  de garantie  ??  et les frais  d hotel  dans lequel je vis  actuellement  alors  que j ai  payé  trois  mois  d avance ??
merci  de votre reponse
cordialement
Lys4

Tu as signe un bail sans meme savoir le mon de l'agence???  A part faire constater par la police qu'as tu fait d'autre avec eux? Tu dois avoir des factures de DEWA, avec celle ci tu peux trouver le nom du proprietaire de l'apt, et de ce fait le nom de l'agence a qui il a confie son apt a louer. Certains proprios ne sont pas forcement honnete, alors retourne a la police, montre leur le bail et la prevue comme quoi tu as paye...... Maintenant es tu sur que ce n'etait pas une sous location et que ton bail etait faux??????

merci  de ta reponse

non je n ai aucune  facture DEWA puisque tout  est compris  dans le loyer

j ai le contrat  de location signé  pour 6 mois  avec la photocopie  de son passeport   et la preuve  des paiements  encaissés par ses soins .. 

apparemment  et d'apres ce qu' il m a dit,  il aurait  eu des problèmes  avec  l agence  que je ne  connais pas  et qui parait il (d'apres lui )    celle ci   n accepte pas le reversement des loyers   afin qu elle puisse  recuperer les appartements et les remettre en location,  qui dit vrai  je n en sais  rien..

par contre est ce une sous location avec faux bail, je n en sais  strictement  rien,  le principal  interloculteur  est la personne avec qui  j ai signe le bail    et j ai le document 
je vais  retourner  voir la police 
ou  dois je  m adresser  pour   recuperer  mon argent  et la caution   pour l instant il me mene en bateau  .. 
cordialement
Lys4

retournes a la police, c'etait dans quell quartier de Dubai? Un loyer avec DEWA comprit j ai du mal a y croire, a mon avis tu as ete victime d'une sous location, et quand les locataires ont du revenir tu t'ai fait mettre dehors.....

c est possible  mais  je ne sais pas  ce qu a fait  cet agent avec l agence  puisque  apparemment  il a des contrats avec  pour des locations  d'appartement 
je vais essayer  de voir si je peux  recuperer  l' adresse par la societe  qui a fait le menage  et qui a mis mes affaires  sur le palier  et change la serrure ..

j ai payé pour 6 mois  et me suis retrouve dehors  apres 3 mois 

ce qui  m interesse maintenant,  c est comment faire    pour  recuperer  mon argent   et les recours 
bien entendu je vais revoir la police
as tu une solution    ??

Et le gardien de l'immeuble? En general ils ont les coordonnees des proprietaire et/ou agence de loc, chaque immeuble aussi a son manager et est apte a de donner des infos sur les proprio. Tu ne m'a pas dit dans quel quartier de Dubai est cet apt.

Je viens de lire..j'espère  pour vous que ce problème  à été  réglé,toutefois j'aimerai savoir ce que on doit avoir comme papier et ce que il ne faut pas faire pour ne pas tomber  dans une arnaque pareille ou une agence douteuse concernant la location

deja tu as avoir la licence commercial de l'agence de loc, cette licence te sera aussi demande a Dewa pour activer l'eau et l'electricite dans ton apart. Sans cette licence en main sauf toi en courant et va chercher ailleurs

☺merciii pour votre réponse. .j'en ai une idée dorénavant !

bonsoir
le probleme est regle depuis tres longtemps,   et n ai plus  de souci 
je suis  toujours  dans cet appartement et cela se passe  bien