Cher snowbird.
je vous rejoins sur le fait que REMAX a des produits moches et extremement chers.
D'ailleurs a part un ou deux agent immo sur place je ne m'adresse pas aux agences et fais mes recherches moi meme, atteignant des couts de 30 a 50% moins cher.
Pour le reste je comprends votre point de vue mais ne le partage pas.
Avec un peu de savoir faire on peut aisement contourner les inconvenients que vous citez.
De plus se faire une idee sur un seul bien comme celui que vous avez visite me parait quelque peu succinct comme analyse.
Jaco n'est que tres peu peuple de "snowbirds fortunes" en comparaison a d'autres endroits, et ils sont un peu noyes dans la masse des gens qui n'ont pas ce train de vie.
C'est plutot l'ambiance barato qui regne au quotidien.
Bon, on n'a peut etre pas les meme references, mais quand j'entends "fortune" je vois Golfo de Papagayo vers le four season, des coins retires au nord de Playa Grande... Tellement fortune qu'on ne peut meme pas y entrer.
A Jaco, je ne trouve pas que les restaus soient hors de prix pour celui qui sait ou aller. C'est dans les standards du pays, et il y a bien plus cher pour moins de qualite ailleurs. On a d'autant plus le choix quand on y vit a l'annee: cinema, soins, bibliotheque, theatre... non negligeable pour une expatriation en immertion.
Dailleurs quand on vit ici, les restaurateurs font des descuentos ou des faveurs. 
Attractions et touristes vont de pair.
Elles sont d'ailleurs fort sympathiques et font de cette ville le must en matiere de business balneaire.
Pourquoi? tous les week end, la ville TRAVAILLE.
Il n'y a pas un samedi sans tourisme national dans cette ville, ce qui fait qu'un hotel qui travaille bien sa com tourne a 60% a l'annee.
C'est ce que recherche notre ami Rodolphe34 (qui n'a d'ailleurs pas repondu aux precedents commentaires): une ville balneaire avec de l'amplitude touristique donc des condos a reparer, des maisons a renover, du travail d'artisan en bref un genre de Las Vegas comme vous le dites si justement.
Si il avait demande un coin preserve, isole, au mileu de la nature, j'allais lui dire Uvita, Osa, cote caraibe que sais-je?
Voila, je ne dis pas que j'ai raison, et je peux me tromper, mais a mon humble avis, quand on dit "ville balneaire + business" je pense de suite a Jaco qui draine des fonds internationaux et nationaux, et offre une qualite de vie tant ville que nature a 1 h de la capitale.
Beaucoup de nouveaux candidats a l'expat m'ont sollicite pour avoir le meme conseil, et fort de leur savoir ont prefere s'installer a Dominical, au fin fond du Guanacaste...
Ils ne sont malheureusement plus la pour temoigner car aucun n'a depasse 1 annee d'expat et sont rentres penauds.
Bien a vous