Quelle ville près de la mer choisir ?

Buëna dias a tous ,  je souhaite habiter au costa rica
Mais ds un premier temp je viens visiter un mois en février 2016 , quelle ville près de la mer est  plus propice pour créer son entreprise dans le tourisme?ou ds la rénovation? j ai mon entreprise ds le bâtiment en France,  je suis multiservice .
gracias ;)

Bonjour Rodolphe

J ai une connaissance qui a du repartir en France , a Narbonne exactement . Il était basé a Jaco qui est la ville balnéaire la plus peuplée du coté pacifique. Il était dans la construction . Ces 7 ou 8 ans d'expérience lui ont forgé un bon back ground. Je pense qu'il répondra gentillement á vos questions : *******************
Saludos

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci d'utiliser la messagerie privée pour partager les détails personnels

Je vs remercie pour ces infos merci bien ;)

Bonjour Rodolphe34,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Costa Rica pour une meilleure intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla :)

Bonjour Rodolphe et bienvenue  :)
Vous pouvez consulter le guide de l'expatriation guide expat CR pour commencer à vous familiariser avec le pays et son fonctionnement. Vous y trouverez notamment des liens comme celui de l'immigration.
Concernant une installation dans le tourisme, vous pouvez consulter d'autres discussions qui ont eu lieu dernièrement sur le forum.
Cordialement
Laetitia

salut,

Si tu es multiservices, n'importe qu'elle ville près de la mer aura besoin de toi si tu travails correctement car c'est très difficile de trouver quelqu'un de qualifier et de constant. Par exemple dans la région ou je vis (Guiones, Nosara, playa pelada,) régulièrement on demande un plombier, un électricien, ...

Moi je vous suggérerais bien Playa del Coco dans Guanacaste endroit plus sec , et appelé à grossir  assez rapidement , j'ai lue dernièrement que l'hôtel Hard Rock s'installe dans cette petite ville , à vous de visiter et voir , moi j'Y ai séjourné  6 mois et je retourne en décembre pour 4 mois

Salut
ville balneaire, besoin d'un artisan en construction?
A mon avis le plus optimum est Jaco, a ou on vit.
Les plus grosses amplitudes touristiques nationales en balneaire, tous les week end c'est full.
plein d'apparts et de maisons qui ont besoin d'un constructeur.
a 1h de la capitale et des nombreux fournisseurs en batiment

apres il y a plus joli ailleurs, plus cool, plus tout ce que tu veux... mais rapport buziness/pura vida c'est Jaco
bien a toi

:/ Je vous déconseille une installation à Jaco, l'endroit est très cher car bourré de "snowbirds" US fortunés . Le moindre bien se négocie à 100 000 €, vus allez dire, "ce n'est pas cher", mais il faut voir ce qu'on a à ce prix là! l'agent REMAX local m'a fait visiter un bien, un "condo" (sorte de hlm horizontal), un 2 pièces de 60 m2 à refaire, intérieur humide, vermoulu, sans ombre autour (et le soleil cogne là bas!) , donc impliquant des frais énormes de clim (300 € par mois). En outre la rue principale de Jaco est une sorte de las vegas avec des restaus hors de prix et des attractions pour touristes, culurellement = O. çà va pour des vacances, sans plus.

Cher snowbird.
je vous rejoins sur le fait que REMAX a des produits moches et extremement chers.
D'ailleurs a part un ou deux agent immo sur place je ne m'adresse pas aux agences et fais mes recherches moi meme, atteignant des couts de 30 a 50% moins cher.

Pour le reste je comprends votre point de vue mais ne le partage pas.
Avec un peu de savoir faire on peut aisement contourner les inconvenients que vous citez.
De plus se faire une idee sur un seul bien comme celui que vous avez visite me parait quelque peu succinct comme analyse.

Jaco n'est que tres peu peuple de "snowbirds fortunes" en comparaison a d'autres endroits, et ils sont un peu noyes dans la masse des gens qui n'ont pas ce train de vie.
C'est plutot l'ambiance barato qui regne au quotidien.

Bon, on n'a peut etre pas les meme references, mais quand j'entends "fortune" je vois Golfo de Papagayo vers le four season, des coins retires au nord de Playa Grande... Tellement fortune qu'on ne peut meme pas y entrer.

A Jaco, je ne trouve pas que les restaus soient hors de prix pour celui qui sait ou aller. C'est dans les standards du pays, et il y a bien plus cher pour moins de qualite ailleurs. On a d'autant plus le choix quand on y vit a l'annee: cinema, soins, bibliotheque, theatre... non negligeable pour une expatriation en immertion.
Dailleurs quand on vit ici, les restaurateurs font des descuentos ou des faveurs. ;)

Attractions et touristes vont de pair.
Elles sont d'ailleurs fort sympathiques et font de cette ville le must en matiere de business balneaire.
Pourquoi? tous les week end, la ville TRAVAILLE.
Il n'y a pas un samedi sans tourisme national dans cette ville, ce qui fait qu'un hotel qui travaille bien sa com tourne a 60% a l'annee.

C'est ce que recherche notre ami Rodolphe34 (qui n'a d'ailleurs pas repondu aux precedents commentaires): une ville balneaire avec de l'amplitude touristique donc des condos a reparer, des maisons a renover, du travail d'artisan en bref un genre de Las Vegas comme vous le dites si justement.
Si il avait demande un coin preserve, isole, au mileu de la nature, j'allais lui dire Uvita, Osa, cote caraibe que sais-je?

Voila, je ne dis pas que j'ai raison, et je peux me tromper, mais a mon humble avis, quand on dit "ville balneaire + business" je pense de suite a Jaco qui draine des fonds internationaux et nationaux, et offre une qualite de vie tant ville que nature a 1 h de la capitale.

Beaucoup de nouveaux candidats a l'expat m'ont sollicite pour avoir le meme conseil, et fort de leur savoir ont prefere s'installer a Dominical, au fin fond du Guanacaste...
Ils ne sont malheureusement plus la pour temoigner car aucun n'a depasse 1 annee d'expat et sont rentres penauds.

Bien a vous

Bonjour,

quelques propos que je qualifierai de "malvenus" ont été retirés de ce fil.

Bonne journée,

Julien

Il y a aussi tamarindo ou il y a une grande communaute de francais qyi pourraient facilement vous integrer. Il y a plus de 800 familie vivant la.
Un resto tenu par un couple de francais est le lieu de reunion.

Bonjour à tous,
Je vous rappelle que l'objectif de ce forum est de partager des expériences et d'apporter de l'aide aux futurs expats.
En aucun cas, il ne s'agit de juger ni même d'insulter.
Concernant le choix du lieu de vie, il est très personnel et dépend de chacun. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. Et en fonction de sa personnalité, on ne vit pas forcément de la même facon.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé de visiter plusieurs endroits avant de faire son choix.

Bonjour ,
Je vis à Tarcoles spécifiquement à Costa montana  qui est une association de proprios située à une quinzaine de minutes de Jaco . Plage à cinq minutes de chez moi. Vous avez totalement raison pour ce que vous y décrivez . Bon endroit pour constructeur compétent .

Bonsoir,
je parts au mois de janvier 2016, pour 3 mois,pouvez vous ,je vous prie de bien vouloir me renseigner pour rechercher un petit logement, en location ,qu'elle est la maniiére de procédé , ou faut'il s'adresser ,
C'est la difficultè que je rencontre,
Merçi pour votre réponse.
cordialement.
Sarita.

Voir sur bosara clasufic add et tu y mets ta recherche en anglais ou espagnal