Concerne l'exonération d'impôt sur le revenu au Portugal ?

bonjour  a tous,

je n'ai pas très bien compris le principe d'exonération d'impôt sur le revenu .
je suis retraite j'envisage de m'installer dans le nord du Portugal courant 2016 .
j'ai lu que lorsque l'on a le statut de RNH on ne paie pas d'impôt sur le revenu au Portugal pendant 10 ans dans la mesure ou l'on satisfait a tous les critères.
J'ai lu par ailleurs qu'en ma qualité de retraite ne possédant plus rien en France j'étais soumis malgré tout a payer des impôts  sur le revenu sur ma retraite en France .
quand est-il réellement?

           merci de me repondre  Michel Pitet

Je ne sais pas si ces posts répondront à votre question mais je crois que oui.
RNH retraité au Portugal: notion d'intêrets vitaux - 22 réponses dans  Formalités au Portugal

Bonsoir Michel,
Si vous ne possédez plus de biens en France, lorsque vous aurez obtenu votre statut RNH, vous n'aurez plus d'impôts à payer pendant 10 ans sauf si vous étiez fonctionnaire car l'état français ne verse pas les retraites à l'étranger.
Cordialement

Bonsoir Michel,
Si vous ne possédez plus de biens en France, lorsque vous aurez obtenu votre statut RNH, vous n'aurez plus d'impôts à payer pendant 10 ans sauf si vous étiez fonctionnaire car l'état français ne verse pas les retraites à l'étranger.
Cordialement


Bonjour,
rectification:
1) vous pouvez encore avoir des bien en France et demandé le statut RNH
2) la France verse des retraites à l'étranger.
3) Le statut RNH ne s'applique pas aux fonctionnaires qui payent toujours leurs impôts en France.
Bien à vous
Vyo

Bonjour Vyo,

je me permets de m'insérer dans ta discussion ! Mais actuellement marié nous avons 2 retraites ma femme ex-fonctionnaire et moi dans le privé, donc si je comprends bien nous devrons payer pour les revenus de ma femme en France et moi rien au Portugal ?

Compliqué non !!!

Bonjour Vyo,

je me permets de m'insérer dans ta discussion ! Mais actuellement marié nous avons 2 retraites ma femme ex-fonctionnaire et moi dans le privé, donc si je comprends bien nous devrons payer pour les revenus de ma femme en France et moi rien au Portugal ?

Compliqué non !!!


Oui, c'est exactement ça.
En tant que fonctionnaire: impôts en France
Retraité du privé: impôts au Portugal mais si RNH exempté pendant 10 ans.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de s'informer un peu et surtout faire les choses dans l'ordre/
Bien à vous
Vyo

Merci Vyo pour cette réponse,