Tous fichés

Le sujet n'est pas vraiment en rapport avec l'expatriation mais l'article fait assez peur pour être relevé: http://www.linternaute.com/actualite/in … enno.shtml

Vous en pensez-quoi de tout ça? Qu'en pense t-on dans votre pays?

C'est connu, tu sais... Nous utilisons des logiciels états-uniens, des cartes de crédit états-uniennes... dès que tu prends l'avion, on transmet tout sur toi à la CIA.
Et le rapport avec l'expatriation, c'est que ça devient de plus en plus difficile d'avoir un visa pour vivre aux Etats-Unis, que la frontière entre les Etats-Unis et le Canada devient de plus en plus difficile à franchir...

Ca me fâche, et en même temps me rend triste, parce que je connais plein de monde, au "sud", et ils vivent cette surveillance policière de plus en plus mal. Certains envisagent même de quitter leur pays.
:-(

La situation pourrait changer si l'Union Européenne interdisait ces pratiques d'écoute illégale et de fichage de ses citoyens, et poursuivait les personnes et les compagnies qui le feraient quand même.

Moi ce qui m'embete un petit peu, c'est de la façon dont ils se servent des informations, de quelles informations ils disposent, et combien de temps ils gardent toutes les informations qu'ils ont ...

Parce que après tout, qu'on vérifie ce qu'il se passe sur la planète, bon pourquoi pas... mais le problème sont les abus...

Mais en fin de compte, le plus gros problème du moment reste la crispation et le repli sur soi de chaque "groupe" culturel. Chacun ayant peur de l'autre.
Je ne sais plus qui disait que l'Homme était la seule espèce sur Terre qui se servait de son intelligence pour détruire ses congénères...

Une autre citation bien déprimante: "L'Homme peut etre rapproché des virus car comme eux, il est train d'épuiser et de tuer l'entité qui le fait vivre (en l'occurence la Terre)..."

bonne réflexion

Combien de temps? Devine! 75 ans déclarés. Donc pour toujours...
Les abus, c'est très facile quand on a le pouvoir.

Moi ce que j'aimerai savoir, ce sont quels sont les filtres utilisés pour mettre en évidence les comportements "suspects".

Et puis j'aime pas que l'on enregistre mes conversations amoureuses ou mêmes professionnelles!

Julien a écrit:

Qu'en pense t-on dans votre pays?


Malheureusement, le Canada est si proche de son voisin du sud qu'il ne peut pas dire ni faire grand chose.
Je sais pertinemment que tout ce que je fais peut être transmis au sud sur demande.

Les compagnies aériennes demandent les mêmes informations à leurs passagers que les compagnies états-uniennes. Le système de crédit est le même de chaque côté de la frontière...

Si w veut écouter mes conversations ou lire mes courriels, je ne peux pas faire grand chose. :(

Olivi€R a écrit:

Si w veut écouter mes conversations ou lire mes courriels, je ne peux pas faire grand chose. :(


eh bien alors il faut pas raconter des trucs cochons dans tes courriels ;) et encore moins "blasphémer" w ...  :lol:

Oh, ben s'il devait arrêter tout le monde... :)

Tiens un autre article qui prête à réflexion: http://www.journaldunet.com/0603/060328-donnees.shtml

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU