Bonjour, je souhaite m'installer à la Marsa comment faire?

Je compte m'installer à la Marsa et inscrire ma fille au lycée français est ce facile ? dois je m'y prendre à l'avance merci c'était babiole

Bonjour babiole
Je vais aussi m installer dans se coin la
Je ne m y connais pas trop pour les ecoles mais je te conseil de venir avant et d aller te renseigner pour les inscriptions
Peut etre a bientot :)

Bonsoir babiole
Oui c facile  :)

Bonjour,

Pour vous installer à La Marsa, vous n'aurez pas de problème pour trouver une agence sur place, elles sont quelques unes dans les environs. Le site des petites annonces de Tunisie offre aussi quelques contacts au fur et à mesure des annonces.

Pour l'inscription de votre fille au lycée français, je vous conseille de prendre contact rapidement avec l'Institut Français qui gère les inscriptions. Certains tests d'admission viennent d'être organisés et passés pour les lycées français de Tunis.

Voici le lien du site qui vous permet d'inscrire votre enfant dans les lycées français :
institutfrancais-tunisie.com/

Peut-être serait-il utile pour vous si vous le pouvez, de contacter la direction des admissions du lycée. La personne pourra vous indiquer quelle est la procédure en cas d'inscription urgente. Il est probable que le lycée vous réclame de venir assez rapidement sur place afin de passer les tests d'admission. Cependant, je ne connais pas la procédure d'admission en arrivant du système scolaire français, peut-être ne nécessite-t-il pas de tests d'admission mais uniquement le dossier scolaire de votre enfant ?... Sans doute que les infos sont indiquées sur le site de l'Institut Français (j'avoue que n'étant pas concernée par l'arrivée du système français, je ne me suis pas renseignée de ce côté...) ou le bureau des admissions saura vous répondre au plus vite.

Bon courage pour ces démarches.
Marie-Laure

Bonjour,

Nous sommes également sur le départ, pour cet été, pour la marsa. Pour les agences immobilière, nous avons été conseillé, si besoin je donne en MP.
Je prévois d'y faire un AR fin juin début juillet pour faire qqes visites, ça va se confirmer cette semaine je pense.
Si je peux faire qqchose, récupérer un dossier ou autre... on s'entraide entre expat !
Bon courage à tout le monde !

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de recommander cette agence dans l'annuaire d'entreprise

Bonjour et merci Marie-Laure, c'est très gentil à vous pour la réponse, je me sens un peu moins paumée que de voir que je peux échanger avec d'autres et vous me rassurez @ + Babiole

Bonjour, oui c'est super sympa de votre part j'ai envoyé un mail au lycée de la Marsa, ils m'ont pas répondu, je voulais connaitre la marche à suivre,  visiter le lycée éventuellement, nous serons sur place au 15 juillet mais je crains qu'il n'y est plus personne, je vs souhaite bonne chance c'est cool de voir que je ne suis pas seule à vouloir changer de vie.... je voudrais que ma fille aille au lycée Gustave Flaubert, c'est pour la rentrée 2016 mais je m'y prends à l'avance alors si vous avez des infos ou un dossier n'importe vs prenez et me transmettrez, bien cordialement merci BABIOLE @+

C est un tres bon lycée apparement !

Bonjour
La vie moin chère a sousse si tu veut 😉