Le cned en colombir

Bonjour,
Je vais bientot commencer la formation daefle avec l alliance francaise mais les cours se font via le cned. Les cned etant bien en retard sur la technologie, ils fonctionnent toujours avec la poste papier. C est bien en vivant en france mais en colombie c est difficile car il n y a pas de service de poste national, autre probleme mon village n a pad encore d ecriture de rues et maison.
J appel a l aide si quelqu un serait passe par une situation identiques.
Merci d avance !!!!

Bien sur que la Colombie possède un service postal. C'est 4-72. Peut être ne distribuent ils pas le courrier jusqu'à chez toi (c'est fort possible) a ce moment là je pense qu'il faut ouvrir une boite postale. Bureau le plus proche: Riohacha ou Santa Marta.

Tu es sûre qu'il faut encore envoyer ou recevoir des documents? Il me semble que le CNED propose une plateforme pour récupérer les documents, et un moyen d'échange pour les exercices.

Palomino n'a pas de système de calle (Est-Ouest) et carrera (Nord-Sud)?

J avais vaguement entendu parler de 4-72 mais pour recevoir ca va etre difficile car a palomino le cadastre n est pas encore etablit. Je crois que je vais devoir m arranger avec l alliance francaise, les etudiants ont certainement du avoir le meme probleme ! merci pour la reponse

Coucou!
Ben écoute, moi j'ai fait également la formation via le cned, et en effet ils t'envoient les cours, les documents et les autocorrections en papier mais avant de les recevoir, tu peux toujours les trouver sur le site du cned ouvert pour toi pendant ta formation et là tu peux télécharger les pdf.. perso, même si c'est la technologie l'ordi, pour réviser tout ce qu'il y a, c'est beaucoup plus pratique par papier. Je vis à bogota, donc même si le colis est arrivé super tard, donc ils m'en ont envoyé deux, car j'ai un peu rouspété, je pense que tu peux donner une adresse de servi entrega o algo asi.
suerte!!!
Annca

Bonne idee pour servientrega, j irai demander. Et pour renvoyer les exercices tu utilisais quoi ? Tu pouvais joindre une enveloppe timbree ?

Salut,

Tu parles pour l'envoi des micro taches? Je les mettais sur un des liens du portail du cned. Je ne me rappelle plus tres bien comment cela s'appelait mais sur le site du cned ouvert aux ètudiants du cned, tu peux mettre en ligne tes micro taches et eux memes te les renvoient sur ce meme onglet disons avec la correction sur ta copie. Sinon demande sur le forum qui existe sur le site.
Certains etudiaient tout et apres faisaient les micro taches, moi, perso, je te conseille de faire au fur et a mesure les micro taches apres avoir etudie le cours!
Bonne chance. .. c'est du boulot igual, cette pedagogie!!! moi, je prèsente l'examen dans 10 jours!le daefle

Si cela peut aider:

http://club.quomodo.com/b-n-daefle/accueil_bnd_.html