Etudier en Colombie

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Colombie ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Colombie ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Hola !

J'ai fais un échange universitaire en Colombie en 2010, sur Barranquilla.
L'Universidad del Norte est l'université la plus réputée de la côte caraïbe colombienne.
A l'époque nous étions seulement une dizaine d'étrangers... aujourd'hui ils reçoivent environ 150 étudiants internationaux par semestre !
Je n'ai vraiment aucun regret sur mon choix, c'est l'une des plus belles expériences à vivre.
Ce n'est pas forcément les moments passés à l'école qui sont les plus formateurs, L'expatriation sous toutes ses formes est enrichissante: nouveaux amis, chocs culturels, carnaval... :-D

Plus d'infos sur : Mon premier jour d'échange universitaire en Colombie.

Pour étudier en Colombie il faut faire une demande de visa TP3.

¡Hasta Pronto!

Merci franchutito.
D'autres expats nous ont clairement dit que la colombie était une bonne destination pour y faire des études.

J'imagine qu'elles se font en espagnol, par contre ?

Entre l'argentine, le brésil et la colombie, quel pays domine actuellement le débat en matière d'enseignement ? Sur QS, les universités colombiennes sont moins présentes que ces deux grands voisins

Salut salut !

Tout dépend de l'université.
Dans mon cas 75% de mes cours étaient en anglais et plutôt de bonne qualité comparé à ce que j'avais connu en France.
L'Universidad del Norte étant un établissement fréquenté par des colombiens au niveau de vie relativement aisé.

C'est un peu le souci de l'éducation en Colombie (pour ne pas dire Amérique Latine)... elle est majoritairement privée !
Ceux qui peuvent payer ont de très bons cours au sein d'université bilingues... les autres reçoivent un semblant d'enseignement qui frôle parfois la médiocrité... mais doivent tout de même débourser des sommes indécentes.

Je ne peux pas donner mon avis sur les autres pays ;-)

A+