Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Bonjour Joël,
Où en es tu?
Je suis depuis début novembre à Ferragudo en location annuelle. C'est un village bien calme et sympa, en face Portimao.
Certes, j'ai eu de la chance, ma soeur et mon beau frère me l'ont trouvé. Ils sont expatriés depuis juillet et ont acheté un appartement à Lagos. Très belle construction, et bien situé.
Si tu n'es pas spécialement attaché à la région d'Albufeira, peut être auras tu plus de chances
Cordialement
Chantal

Vyo a écrit:

Re: Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........
A Odeta,

Je pense que tu trouveras quelque chose à louer en Algarve, avec 300 euros mensuels...Il faut attendre la fin de la haute saison...En automne, tout redevient "normal"  :)  !


Automne tout ne redeviendra pas normal cette année. Tout à changé. 300 € c'est terminé. Pourquoi donner de faux espoir!
Vyo


Beaucoup d investisseurs sont étrangers,  même Français.  Fiscalement il est plus intéressant pour eux de louer en saisonnier d'où des propositions de baux allant jusqu'en mai. Il faut également rappeler qu en France la morale de paiement du loyer est légère ce qui éveille la méfiance. Peut être juste un stéréotype mais il faut compter avec. Voilà deux données supplémentaires à integrer à vos négociations,  bon courage.

Dalia de Sousa a écrit:

sur Olhão et ses environs ont trouve encoire des F1 á moins de 300 euros...


FI voulant dire une chambre en plus du séjour,  ce qui est différent de la notion française.

Bonjour, à Olhao j'ai trouvé à côté du port et des commerces un appartement impeccable, une chambre, tout équipé meublé : avec wifi toutes charges comprises 600E mensuel  au 1er et dernier étage, le propriétaire est d'une extreme  gentillesse il va même vous chercher gratuitement à l'aéroport de Faro, si vous voulez l'adresse?. Cdlt

Bonjour, un peu tard pour te répondre mais tu as entièrement raison et bien d'accord avec toi... PORTUGALEMENT.

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai quitté ma station balnéaire en Languedoc Roussillon pour venir m'installer entre Leiria et Tomar surtout pour sa qualitée de vie, de sa tranquilitée et la vie bien moins chère,  et je ne le regrette pas, et qu'il est bon de vivre dans cette très belle région. Portugalement...

bonjour
installé depuis  ans a Portimao j ai de nombreux contacts
les appartement a l année se trouvent pas dans les agences mais se loue de bouche a oreille par connaissance
je suis prêt a aider sans aucun intérêt financier (pas comme beaucoup ) a condition que le courant passe
Alex

@AlexandreR

Par ce réseau, on trouve TRÈS facilement des appartements à louer dans toute l'Algarve ...

Et ne crois surtout pas que tu sois l'exception, nous sommes très nombreux à donner des coups de main dans tous les domaines, y/c la recherche de location saisonnière, sans rétribution, juste pour le fun ... Et ceci depuis fort longtemps ... :)

C'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un ...!

Amitiés  :cheers:

roro

est juste par experience perso que j ai fait cette precision
je ne met pas tout le monde dans le meme panier
ceux visées se reconnaitrons tout seul

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire de pub sur le forum.Enregistrez-vous dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, effectivement vous êtes dans la galère, j'ai trouvé sur Olhao beau 2 pieces meublé entiérement neuf, cuisine équipée, SDB avec douche italienne tout est neuf jamais habité à 200M du marché pour 400 euros par mois et vous restez le temps voulu "c'est des Français qui louent" si vous voulez les coordonnés 0658341840 Frédéric qui s'en occupe, mais c'est à Olhao pas à Albufeira... Bien cordialement.

bonjour

merci beaucoup
je peux louer a l annee????
bien a vous Sophie

Bonjour, oui c'est à louer à l'année sans aucune restriction, mais ça ne va pas rester longtemps sur le marché... c'est une française qui va monter une crêperie à Olhao.
Bien cordialement.

Bonjour, sommes en train de nous prendre les pieds dans les méandres de l'administration portugaise et cela , il faut bien l'avouer, nous rebute un peu . Nous venons de Martinique  mais nous passerons par la France 3 mois...nous cherchons des solutions quant à "moult "problèmes liées aux modalités d'installation. Ceci est un 1er  contact . Qui est donc cette Christelle, un agent en free lance immo(nous en connaissons une mais pas dans ce secteur!)
Bonne journée à vous!

je@

bonjour
bon ca promet!!!!!!!!
moi qui veut m exiler la bas ca n est plus tres simple a priori!!!!
sophie

Bonsoir,

où en êtes vous dans votre recherche ? Je commence mes recherches sur la région de Lisbonne

Bonjour, si c'est simple mais il faut se bouger et aller sur place, voir des agences prendre des contacts avec des expatriés déjà installés, on fini par trouver, mais si on reste devant son ordinateur en faisant des incantations même avec trois fois le tour du bureau en sautant, cela ne suffira peut-être pas.....
Bien cordialement.

Merci pour les coordonnées ,je vais appeler ;

Merci de m'envoyer les coordonnées.

Allez au dîner de 14 février, à Olhao chez Dinis, il y a beaucoup d'expatriés avec qui vous pourrez discuter. Peut-être y trouverez-vous votre bienfaiteur.

Metlin5635  :D:D:D  pour les personnes qui cherchent des logements il y a des sites portugais et des agences mais le mieux est de venir sur place car les logements sont pris d'assauut

Bonjour, ça confirme ce que je viens de dire...

moi aussi je cherche dans l Algarve et suis prete a prendre un plus grande maison en co location;
j ai depose une annonce
si vous entendez parler
bonne recherche
sophie

Bonjour,

À moitié surprenant.

Vous avez choisi la région la plus "spéculative". Tout le monde européen se jette sur l'Algarve. Sauf si vous avez besoin de cette région pour raison "professionnelle" ou parce que vous souhaitez absolument vous "relationner" avec des compatriotes. .. il y a tellement de coin superbes  et à très bon climat sur l'Alentejo en remontant le long de l'Atlantique jusqu'à Lisbonne.
40 kms avant Lisbonne je vous recommande la baie de Setubal et surtout celle de Sesimbra.  Extra à tous points de vue.
Amicalement

Bonjour
Etant en recherche immobilière sur Almancil, je serais interréssé par les coordonnées de Chrystelle, dont vous parlez.
Pourriez vous me communiquer ses coordonnées
merci Guy

Bonjour,
Merci, vous étiez bien démoralisé, mais je vois que tout s'arrange.
Je vais chercher moi-même un petit appartement vide à louer à Lisbonne en septembre et suis un peu inquiète.
Peut-être Christelle a t elle un contacte dans une agence sérieuse sur place.
Je veux bien ses coordonnées.
Très cordialement
Magda (Mékong)
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous les "forumeurs",
sommes à la recherche d'un T2 sur Lagos, donc si vous connaissez quelqu'un qui en loue un, sommes preneurs de toutes les infos.
Merci
LN & RV

http://www.custojusto.pt/faro/apartamen … &se=12

Merlin5635 a écrit:

Bonjour, si c'est simple mais il faut se bouger....  mais si on reste devant son ordinateur en faisant des incantations même avec trois fois le tour du bureau en sautant, cela ne suffira peut-être pas.....
Bien cordialement.


Bravo, vous m'avez fait rire et j'apprécie votre humour.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour, content que cela vous ait amusé...
J'ai pour maxime cette citation de Beaumarchais: " je m'empresse de rire de tout pour ne pas avoir à en pleurer"... Bien amicalement.

post #152 : si Beaumarchais le dit, hâtons nous !
si j'osais : en humour trop n'est jamais assez....

COMETH a écrit:

bonjour à toutes à tous

Je  suis depuis plus de 10 jours  à l'hotel à ALBUFEIRA  dans le but  de trouver un appartement  à louer durant un an vous l'aurez compris pour m'installer définitivement dans  cette  belle région du Sud. Mon Budget 600/650 mois
ne rêvez pas il y rien en dessus ou presque .

A ce jour c'est un vrai parcours du combattant  plus de 20 visites ,j'ai consommé presque deux pleins d'essence pour la Corsa en location , les  contacts  avec les propriétaires bailleurs  derrière leur sourire joyeux et courtois se cachent  un vrai business voir l 'arnaque  exemple:

l'intérieure d'un meublé de correspond pas à la réalité ( sous équipés , voir meubles usée vétustes) la mariée et trop belle...sur annonce., un autre me propose c'est souvent le cas 9 mois de location moyennant 6 mois de loyers par virement bancaire  et deux mois de caution, à ce propos les banquiers  des bailleurs parlent très bien le francais , une autre  me propose un bail 12 mois  sans enregistrement fiscal ( En clair du black) , un autre  au delà de 700 € de loyers mensuel  stipule dans le bail  l'envoie  des factures   sans préciser le montant  correspond à l'entretien , arrosage,éclairage, piscine,espace vert...etc  lié à la copropriété ( Condominium privé  les charges sont souvent lourdes).

Le record  a été battu  par un propriétaire venant de Porto me proposant un logement en bande (plage de SAO RAFAEL)  logement d'un certain age refait à neuf moderne vraiment sympa  loyer 1000€ / mois ,bien sur   période location 9 mois  le reste de l 'année c'est le Jack pot......! que dois faire de mes affaires personnelles après cette date....!
Super appartement mais pas équipement de chauffage , il me répond pas besoin de chauffer l 'hiver !


Soyez prudent mon expérience n'est pas fini il me  reste encore quelques jours .. mais je suis échaudé par les pratiques  et les prix exorbitants des loyers  dans cette région , à ce poser des questions

Avantage  à force  de rouler  et de connaitre tout le relief du littoral  Algarve mes choix futurs seront  plus faciles à prendre  .

j'ai opté de revenir en septembre ET refaire un essai  ,en attendant j'ai demandé mon numéro fiscal  avec mon adresse francaise , c'est toujours ca de fait....

Joel


J'ai choisi autrement : j'ai acheté un petit appartement (négociez, négociez, il en restera toujours quelque chose...), ça me laisse le temps de trouver une maison en habitant sur place, en apprenant le portugais et en profitant déjà du plaisir de vivre ici. Je ne regrette pas ce choix. Pour ce qui concerne le chauffage, il n'y a pas d'installations de chauffage, c'est vrai, et je m'en suis bien passé cet hiver. mais ce que je dis n'est pas "parole d'évangile", il faut se faire sa propre idée.

Nous avons trouver notre maison en ville pour le prix d'un apprt dans un quartier tranquille à 500 m de la mer en location meublée à partir de septembre pour 1an renouvelable avec une caution et deux mois de loyer d'avance,avec paiement des frais d'agence par les propriétaires, conditions normales sur le marché portugais
Nous pouvons continuer cette conversation en privé et peut-être voir avec plus de détails si ce que vous rechercher est autour de chez nous, vous donner quelques infos comment procéder, nous avons déjà l'expérience de 5ans à Lisbonne.
Cordialement

bonjour
je vie proche de lisbonne  bord de mer Carcavelos effectivement les locations complique je suis encontre ville proche du train , mer, marche 20 km de Lisbonne 20MM train et 30MM voiture
le sud trop de touriste pour vivre
il y a des cites sur Facebook de francophones ou l'on propose de appart
bonne journée jpchicard

Bonjour a Tous

Nous louons 6 mois de l'année notre petite maison a Vilamoura sur le bord du golf le millénium .
Elle est toute équipée 2 Chambres , Jardin privé , piscine , place de parking au sous sol , etc ..
du 1er Novembre 2016 au 30 Avril 2017 .
Pour plus d'infos allez voir sur immobilier location longue durée .
Bonne journée a Vous ....
Francoise David et les Bestioles

asso dans le sud LES Francophones l'Algarve et vivre a lisbonne par ma région cassais carcavelos

Bon, je vais me faire des ennemis ( et peut être qques amis...). Vous êtes tout de même incroyables! Imaginez: vous avez une maison a louer en france et il n'y a pas de client. Vous essayez 500€. Il arrive, après deux ou trois émissions a la TV, des articles, du baratin mediatique   vingt clients. Vous restez a 500€? Allons donc! J'ai une information pour vous: les proprietaires Portugais ne sont pas des imbéciles. Nous, on aimait ce pays, on le voyait splendide et génial a vivre, on aimait ses habitants, AVANT la télé et les trucs d'impots, et on a bien sur acheté a un prix qui fait drole maintenant. Hé bien, l'affection sincere et le flair sont récompensés.   :-)

Magali qu'elle lucidité ! Bien sûr que le bon sens n'attire pas que des amis.
Pour trouver les bonnes affaires il faut avoir l'oeil,  comme les ClaudInès.

Sssssss

Le problème de la location long terme est effectivement très difficile à résoudre : la solution : persévérance et souplesse dans le choix de la ville. Venu en repérage entre mi-novembre et mi-décembre 2016 pour trouver un appartement pour janvier 2017, j'ai fait une croix sur la région proche de la frontière espagnole qui avait ma préférence et ai trouvé un appartement 2 chambres-2 salles de bain ( en tout, 120 m2), avec piscine commune pour 700 euros et bail en bonne et due forme à Lagos, dans un quartier calme ( qui le sera peut-être moins en été !!!) et avec 5 enseignes de supermarchés dans un rayon d'un kilomètre !!!. Je ne regrette pas mon choix : c'est une petite ville encore typique, avec un centre-ville historique et des petites plages sympas aux alentours.
Je tiens à disposition (en MP) des personnes intéressées les coordonnées des agences qui m'ont aidé à trouver.
Bonne chance à tous ceux qui cherchent.
José