Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Merci pour l'info YOKE 57 !
Des amis qui sont déjà depuis 5 ans à Lisbonne me disent qu'ils ont fait des placements (DAT taux fixe sur 4 ans) avec un rendement de 3% garantis par contrat !
Quand je vais revenir en Algarve je vais les rencontrer à nouveau et voir la réalité de ces taux.
Pour l'instant mes DATs à Maurice sont valables jusqu'au mois de Novembre 2019 alors.......

Je ne veux pas attendre 2023-2024 pour investir en Algarve car je pense quitter Maurice cette année. 
Dans un premier temps je vais essayer de trouver une location dans la région de Lagos et ensuite voir sur place pour l'achat d'un petit terrain d'environ 1000 m² et ensuite faire construire avec un constructeur sérieux......çà doit se trouver au Portugal ???

Keraven

KERAVEN a écrit:

Merci pour l'info YOKE 57 !
Des amis qui sont déjà depuis 5 ans à Lisbonne me disent qu'ils ont fait des placements (DAT taux fixe sur 4 ans) avec un rendement de 3% garantis par contrat !
Quand je vais revenir en Algarve je vais les rencontrer à nouveau et voir la réalité de ces taux.
Pour l'instant mes DATs à Maurice sont valables jusqu'au mois de Novembre 2019 alors.......

Je ne veux pas attendre 2023-2024 pour investir en Algarve car je pense quitter Maurice cette année. 
Dans un premier temps je vais essayer de trouver une location dans la région de Lagos et ensuite voir sur place pour l'achat d'un petit terrain d'environ 1000 m² et ensuite faire construire avec un constructeur sérieux......çà doit se trouver au Portugal ???

Keraven


Des DAT à 4 ans avec un rendement de 3% garanti par contrat, existait ches la banque BES , en faillite, BANIF en faillite.

En réalité les fameux DAT , ´n étaient que des ´placement sous forme de papiers commerciaux vendu comme des placement à prazo fixos avec garantie de la banque , sauf que pas couvert par la garantie des dépôts bancaires  et bien évidemment que les capitaux placés ont été totalement perdus.

J'espère que ce  n'est pas le cas de vos amis

Si ce n'est pas le cas, ce serait intéressant de nous faire part de ces placements à taux exceptionnels qui n'est la cas pratiqués par les banques au Portugal, ça c'est certain.

NON, j'ai encore eu mes amis au téléphone la semaine dernière et apparemment tout va bien pour eux sur le plan financier car en Novembre 2018 ils ont récupérés leur mise + les intérêts prévus.

Par contre ils me confirment que pour l'instant ils sont toujours en négociation pour replacer leur argent......mes placements à Maurice les tente.......

Espérons pour ce couple avec une très belle vue sur un très beau golfe en France, qu'il éprouvent encore un peu de plaisir à la vue l'un de l'autre! Les paysages se détériorent souvent moins que les visages..

“La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps”
Cette belle maxime se vérifie tous les jours !

" les belles et beaux " souffrent généralement plus du vieillissement, surtout si c'est leur principal atout. Le vieillissement adouci les physiques ingrats! Politiquement incorrect mais néanmoins une réalité!
Certains brillent par l'intelligence ou le talent et cela fait oublièr le superficiel ..

:offtopic:

Pas de stress etr soyez perseverant
on a trouvé un bel appart avec piscine garage et ultra beau pour 550 € avec un bail en BONNET DIFORME  comme dirait ma concierge sur ALbufeira

bonjour,
pour votre location à albufeira à 550 e , est ce bien une location à l'année? est ce que  le bail a bien été enregistré aux impôts, j'avais trouvé de belles opportunités comme ça à 350 e à Corveiro, ou Portimao,le tout sans contrat en espèces uniquement !!
la spécialité étant de louer de sept à mai, 550 e par exemple, et après à la semaine 400e, pour les touristes. si ce n'est pas votre cas je vous dit bravo d'avoir trouvé une si belle affaire.
je suis sur Tavira, T2  120m2, terrasse 160 m2, garage piscine, 900 e

Bonjour  à tous


Je vous déconseille à tous de louer un appartement ou villa sans contrat de location de longue durée en clair 12 mois  renouvelable.
Bien sur, le bail sera enregistré aux impots  (Contribute) . vous recevrez lors de votre paiement du loyer um recibo ( un recu).

Prévenir c'est guérir vous échapperez  aux propriétaires indélicats  ( ils ont existent malheureusement).

Le bail vous sera demander  régulièrement si vous résidez au Portugal   pour toutes démarches  administratives.

Au meme titre  les factures  diverses  ( EDP  , gaz,  telephone....)  à votre nom comme en France .

Bonne journée


Ps   j'ai meme vu la mairie  demandée  un relevé de mouvement bancaire pour  avoir le Papier étoilé .

#370 "indélicat" est bien sûr un euphémisme, n'est-il pas Joël ?

Bonjour,
je veux bien les coordonnées de Christelle SVP. C'est un agent immobilier francais?

Je louera bien le mien mais plus cher à portimao !

Consultez la rubrique "Immobilier" sur ce site; il y a plusieurs appartements à louer au sud d'Algarve.

Bonjour,
J'ai deux appartements à louer à Albufeira. Si cela vous interesse, merci de me contacter en MP.

Bonjour Gérard 64, Mignonat Louis ,j'habite Toulouse, France, je viens en Algarve fin Septembre, car j'ai vendu ma maison et cherche à acheter une maison à renover , je souhaiterais avoir les coordonnées de Chrystelle , qui semble vous avoir satisfait...., merci et bon week-end....

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui nous entendons bien MIHAELS.

Vendez-le et on en parle plus.

C'est ce qui vous reste à faire.

On propose sur ce site une mise à 1 Euro. Pas le M², l'ensemble bien sûr.

Bon courage.

J'y reviens MIHAEL.

Ici c'est de la détente, pour ceux qui sont et pas plus ; c'est du plaisir en marche et pas plus.

Le reste est dangereux et trop aléatoire.

Bonne vente.

Frantugais a écrit:

Oui nous entendons bien MIHAELS.

Vendez-le et on en parle plus.

C'est ce qui vous reste à faire.

On propose sur ce site une mise à 1 Euro. Pas le M², l'ensemble bien sûr.

Bon courage.


Frantugais Aujourd'hui 14:37:27 Signaler #379
   687 messages Tavira, Faro
J'y reviens MIHAEL.

Ici c'est de la détente, pour ceux qui sont et pas plus ; c'est du plaisir en marche et pas plus.

Le reste est dangereux et trop aléatoire.

Bonne vente.

Bonsoir Frantgais,
J'ai toujours pensais que sur ce site la convivialité et la courtoisie étaient la règle mais permettez moi d'être très surpris par la façon dont vous venez de répondre (plutôt sèchement) à MIHAEL !!! Je suis sûr que l'information donnée par cette blogueuse va intéresser beaucoup de personnes (dont je fais partie) et pour ma part je pense que votre réponse assez cinglante et particulièrement désagréable n'est pas adaptée.  Cela dit ce n'est que mon avis et j'aimerais bien avoir l'avis des internautes concernés par ce sujet sur la recherche d'immobilier au Portugal.
Je viens de consulter votre "historique" et votre "parcours" mais vous êtes bien discret sur ce point !
Sans rancune et comme vous le dites si bien: "BON COURAGE"....... pour l'avenir.

MIHAELS a écrit:

***


La réponse est là : pas de pub immobilière sur le forum dans les discussions, il faut lire la charte du forum comme le rabache l'equipe des modérateurs  du site à longueur de journée.

Pour le reste, chacun son mode d'expression, s'il y a débordement,  un moderateur sévira. :dumbom::cheers:

Voyez-vous KERAVEN et MIHAELS.

La délation n'est pas mon style et et je sais de quoi je parle.
Je ne me plaindrais jamais de quelqu'un sur ce forum ou autre plateforme.
Nous savons trop ce que cela entraîne. Pour moi, c'est zéro signalement et je suis assez blindé pour affronter...

Maintenant un forum d'entraide, ou mieux de convivialité que je préfère ne m'offusque pas s'il y un peu de pub  et si celle-ci rend service ; je vais répondre à bidule car il n'en dit pas assez sur l'énergie solaire et ça manque, même s'il y a des effets d'annonce. Je vais le relancer lui et ses bestioles.

Mais si ces infos sont faites pour gruger le lecteur, alors je suis acide. Mais je ne dénonce pas. Même si je me suis fait traité de (Coblençard) parfois, ce qui est un comble du comble ; le costume rayé mes parents l'ont porté, et pas sous les tropiques.

Je ne fais pas la chasse systématique au propositions commerciales. Gérard est plus rigide dans ce domaine. Mais j'aime bien Gérard aussi dans sa logique. Je considère que nous allons nous rencontrer car nous ne nous connaissons pas assez.

Une adresse un numéro de tel, ou mieux un site web peut être utile parfois. Il faut savoir le donner sans retour.

De toutes façons un forum n'est pas une foire.

J'espère que que vous aurez saisi ce que je voulais dire.

Portugalement.

Frantugais a écrit:

Voyez-vous KERAVEN et MIHAELS.

La délation n'est pas mon style et et je sais de quoi je parle.
Je ne plaindrais jamais de quelqu'un sur ce forum ou autre plateforme.
Nous savons trop ce que cela entraîne. Pour moi, c'est zéro signalement et je suis assez blindé pour affronter...

Maintenant un forum d'entraide, ou mieux de convivialité que je préfère ne m'offusque pas s'il y un peu de pub  et si celle-ci rend service ; je vais répondre à bidule car il n'en dit pas assez sur l'énergie solaire et ça manque, même s'il y a des effets d'annonce.

Mais si ces infos sont faites pour gruger le lecteur, alors je suis acide. Mais je ne dénonce pas. Même si je me suis fait traité de (Coblençard) parfois, ce qui est un comble du comble ; le costume rayé mes parents l'ont porté, et pas sous les tropiques.

Je ne fais pas la chasse systématique au propositions commerciales. Gérard est plus rigide dans ce domaine. Mais j'aime bien Gérard aussi dans sa logique. Je considère que nous allons nous rencontrer car nous ne nous connaissons pas assez.

Une adresse un numéro de tel, ou mieux un site web peut être utile parfois. Il faut savoir le donner sans retour.

De toutes façons un forum n'est pas une foire.

J'espère que que vous aurez saisi ce que je voulais dire.

Portugalement.


Frantugais je Viens par ce message  vous repondre ...
Je suis en préretraite et je n'ai rien a vendre , je donne seulement si je peux des conseils  ....
Dire que depuis que j'ai mis des panneaux photovoltaïques ma facture a énormément baissée s'est de la Pub
Et je parle de mon vécu mais je vois que vous soupçonner que j'ai quelques chose a vendre
EH BIEN NON JE N'AI RIEN A VENDRE ...
Grâce a Vous je vai arrêter de perdre mon temps et vous laisser la place ..
Malheureusement des gens comme vous vois du mal partout que s'est triste  :sosad: arrêtez de voir du mal partout.
Amusez vous bien entre vous
Au fait j'ai oublié de vous dire est que le mot entraide je connaissais très bien j'en ai aidé pas mal sur ce blog mais grâce a vous maintenant tchao .....
David

bidule91 a écrit:
Frantugais a écrit:

Voyez-vous KERAVEN et MIHAELS.

La délation n'est pas mon style et et je sais de quoi je parle.
Je ne plaindrais jamais de quelqu'un sur ce forum ou autre plateforme.
Nous savons trop ce que cela entraîne. Pour moi, c'est zéro signalement et je suis assez blindé pour affronter...

Maintenant un forum d'entraide, ou mieux de convivialité que je préfère ne m'offusque pas s'il y un peu de pub  et si celle-ci rend service ; je vais répondre à bidule car il n'en dit pas assez sur l'énergie solaire et ça manque, même s'il y a des effets d'annonce.

Mais si ces infos sont faites pour gruger le lecteur, alors je suis acide. Mais je ne dénonce pas. Même si je me suis fait traité de (Coblençard) parfois, ce qui est un comble du comble ; le costume rayé mes parents l'ont porté, et pas sous les tropiques.

Je ne fais pas la chasse systématique au propositions commerciales. Gérard est plus rigide dans ce domaine. Mais j'aime bien Gérard aussi dans sa logique. Je considère que nous allons nous rencontrer car nous ne nous connaissons pas assez.

Une adresse un numéro de tel, ou mieux un site web peut être utile parfois. Il faut savoir le donner sans retour.

De toutes façons un forum n'est pas une foire.

J'espère que que vous aurez saisi ce que je voulais dire.

Portugalement.


Frantugais je Viens par ce message  vous repondre ...
Je suis en préretraite et je n'ai rien a vendre , je donne seulement si je peux des conseils  ....
Dire que depuis que j'ai mis des panneaux photovoltaïques ma facture a énormément baissée s'est de la Pub
Et je parle de mon vécu mais je vois que vous soupçonner que j'ai quelques chose a vendre
EH BIEN NON JE N'AI RIEN A VENDRE ...
Grâce a Vous je vai arrêter de perdre mon temps et vous laisser la place ..
Malheureusement des gens comme vous vois du mal partout que s'est triste  :sosad: arrêtez de voir du mal partout.
Amusez vous bien entre vous
Au fait j'ai oublié de vous dire est que le mot entraide je connaissais très bien j'en ai aidé pas mal sur ce blog mais grâce a vous maintenant tchao .....
David


Bonjour David.

Et bien voilà un un bon échange.

Je pense que tu as mal compris. Relis bien !

S'il y a quelqu'un dont on n'a pas à se plaindre, quoique je ne me plains jamais de moi même, c'est bien de toi.

C'étais juste pour info car vois-tu, cela peut m'intéresser et intéresser beaucoup.

Comme quoi un bon coup de gueule fait avancer le schmilblick.

Cordialement et amicalement.

Heu excuses David, je me suis permis de vous tutoyer. Mais je pense qu'il en va mieux ainsi.

Frantugais
Dans votre phrase il y a
   Effet d'annonce
cette phrase me gêne terriblement
A partir d'aujourdhui grâce a votre message déplacé je ne conseils plus personnes ....
Entraide pour moi s'est fini .
David

bidule91 a écrit:

Frantugais
Dans votre phrase il y a
   Effet d'annonce
cette phrase me gêne terriblement
A partir d'aujourdhui grâce a votre message déplacé je ne conseils plus personnes ....
Entraide pour moi s'est fini .
David


Dommage... :sosad:

Amitiés à Françoise et aux bestioles. ;):cheers:

bidule91 a écrit:

Frantugais
Dans votre phrase il y a
   Effet d'annonce
cette phrase me gêne terriblement
A partir d'aujourdhui grâce a votre message déplacé je ne conseils plus personnes ....
Entraide pour moi s'est fini .
David


Hello.

J'ai bien compris mais il faut bien relire depuis le début.
Et puis c'étais sur un aspect très particulier, utile.
Maintenant ce peut être dommage.
Mais c'est aussi se préserver, je le comprends aussi.

Sans rancune.

Se préserver de Quoi ?
De qui ?
Moi je vais bien , très bien   :top:
J'aime rendre service et conseillez si je peux ,  mais apparemment ça mets  des doutes chez certains ...
Chez certaines personnes le mot entraide est un défaut cela fait 6 ans que je suis sur expat.com et j'en ai vu des personnes très bien ne plus prendre part au dialogue...
David

Gerphin85 a écrit:
bidule91 a écrit:

Frantugais
Dans votre phrase il y a
   Effet d'annonce
cette phrase me gêne terriblement
A partir d'aujourdhui grâce a votre message déplacé je ne conseils plus personnes ....
Entraide pour moi s'est fini .
David


Dommage... :sosad:

Amitiés à Françoise et aux bestioles. ;):cheers:


Joséphine Gérard bonsoir
Merci pour votre message, je ne quitte pas le blog par contre je ne donne plus mes bons tuyaux ...
Bizzz a Vous et portez vous bien 😘
Françoise David et les Bestioles

Frantugais a écrit:
bidule91 a écrit:
Frantugais a écrit:

Voyez-vous KERAVEN et MIHAELS.

La délation n'est pas mon style et et je sais de quoi je parle.
Je ne plaindrais jamais de quelqu'un sur ce forum ou autre plateforme.
Nous savons trop ce que cela entraîne. Pour moi, c'est zéro signalement et je suis assez blindé pour affronter...

Maintenant un forum d'entraide, ou mieux de convivialité que je préfère ne m'offusque pas s'il y un peu de pub  et si celle-ci rend service ; je vais répondre à bidule car il n'en dit pas assez sur l'énergie solaire et ça manque, même s'il y a des effets d'annonce.

Mais si ces infos sont faites pour gruger le lecteur, alors je suis acide. Mais je ne dénonce pas. Même si je me suis fait traité de (Coblençard) parfois, ce qui est un comble du comble ; le costume rayé mes parents l'ont porté, et pas sous les tropiques.

Je ne fais pas la chasse systématique au propositions commerciales. Gérard est plus rigide dans ce domaine. Mais j'aime bien Gérard aussi dans sa logique. Je considère que nous allons nous rencontrer car nous ne nous connaissons pas assez.

Une adresse un numéro de tel, ou mieux un site web peut être utile parfois. Il faut savoir le donner sans retour.

De toutes façons un forum n'est pas une foire.

J'espère que que vous aurez saisi ce que je voulais dire.

Portugalement.


Frantugais je Viens par ce message  vous repondre ...
Je suis en préretraite et je n'ai rien a vendre , je donne seulement si je peux des conseils  ....
Dire que depuis que j'ai mis des panneaux photovoltaïques ma facture a énormément baissée s'est de la Pub
Et je parle de mon vécu mais je vois que vous soupçonner que j'ai quelques chose a vendre
EH BIEN NON JE N'AI RIEN A VENDRE ...
Grâce a Vous je vai arrêter de perdre mon temps et vous laisser la place ..
Malheureusement des gens comme vous vois du mal partout que s'est triste  :sosad: arrêtez de voir du mal partout.
Amusez vous bien entre vous
Au fait j'ai oublié de vous dire est que le mot entraide je connaissais très bien j'en ai aidé pas mal sur ce blog mais grâce a vous maintenant tchao .....
David


Bonjour David.

Et bien voilà un un bon échange.

Je pense que tu as mal compris. Relis bien !

S'il y a quelqu'un dont on n'a pas à se plaindre, quoique je ne me plains jamais de moi même, c'est bien de toi.

C'étais juste pour info car vois-tu, cela peut m'intéresser et intéresser beaucoup.

Comme quoi un bon coup de gueule fait avancer le schmilblick.

Cordialement et amicalement.


****************************************************************

Pauvre de moi, en voulant "protéger et excuser" les propos de MIHAEL et ceux de tous les blogueurs (euses) tolérants je m'aperçois cher M. Frantgais que je vous ai fait sortir de vos gonds car apparemment vous en voulez à la terre entière.
J'ai relu 3 fois vos propos et je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes aussi agressif envers des personnes qui sont d'une réelle utilité comme "bidule" par exemple mais il y en a bien d'autres.  Vous êtes CONTRE toute forme de pub sur le forum de ce site.......je soupçonne que cela vous pose un problème de concurrence ??????
Pour ma part je préfère remercier chaleureusement tous les expats qui nous aident bénévolement par leurs conseils INDISPENSABLES pour réussir une bonne expatriation; Grâce à eux nous pourrons venir les rejoindre dans ce beau pays et si, au hasard de la discussion ils nous informent qu'ils ont un bien à louer.......................il n'y a vraiment pas de quoi en faire "une caisse".
Félicitations et remerciements aux expats tolérants pour votre aide; J'ai hâte de venir vous rejoindre.
Bien cordialement
Keraven

:D:D:D;)

J'aime pas les émoticônes.

Mais cela ne peux être que la seule réponse.
Comprendra qui pourra.
Ou bien pigeonnera qui voudra.

Bon job et à tchao bonsoir.

Frantugais a écrit:

Voyez-vous KERAVEN et MIHAELS.

La délation n'est pas mon style et et je sais de quoi je parle.

Je vais répondre à bidule car il n'en dit pas assez sur l'énergie solaire et ça manque, même s'il y a des effets d'annonce. Je vais le relancer lui et ses bestioles.

Mais si ces infos sont faites pour gruger le lecteur, alors je suis acide. Mais je ne dénonce pas.

Je ne fais pas la chasse systématique au propositions commerciales.

Une adresse un numéro de tel, ou mieux un site web peut être utile parfois. Il faut savoir le donner sans retour.

De toutes façons un forum n'est pas une foire.

J'espère que que vous aurez saisi ce que je voulais dire.

Portugalement.


Effets D'annonce
Infos faites pour gruger le lecteur
Chasse systématique ou propositions commerciales

A part ça  je n'ai pas compris le message qui m'était adresser
JE N'AI RIEN A VENDRE RIEN DE RIEN ...
JE SUIS EN CONCURRENCE AVEC PERSONNE
COMPRENDRA QUI POURRA COMPRENDRE.....
David

Avant le dodo.

"Cette leçon mérite un fromage sans doute."

Epoisses...

Bonne nuit et à de meilleurs sentiments.

"J'ai des doutes, j'ai des doutes".

Il s'en sert...

Bonne nuit.

Bonsoir,

Je ne vais pas commenter les derniers posts, mais comme Gérard l'a indiqué précédemment et moi-même à plusieurs reprises dans d'autres topics, je rappelle que sur ce forum, existe une Charte qui doit être respectée pour le bien de tous.

Il y est indiqué notamment ceci :

"Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier au Portugal."

Sauf que, MIHAELS se fait systématiquement modérée depuis 15 jours...

Elle ne tient pas compte des remarques des modos...  :dumbom:

Si bien que si cette règle n'est pas respectée, le forum d'entraide deviendra vite illisible à l'instar d'un site de petites annonces !

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars
Je suis tout a fait  d'accord avec vous , il y a des gens qui insistent lourdement ceux la doivent être pénalisées.
Mais quand une personne cite votre nom et qu'elle dit que je fais de la propagande alors que je parle de mon cas s'est tout ..
Avant de mettre le nom de quelqu'un ne pas ce trompé de personne .
De l'entraide j'en ai fait Gérard ( Gerfin )
peut certainement en témoigner...
Ne pas confondre conseil et Pub
David

Bonjour les amis,

Les propos de Frantugais comportent souvent une bonne dose d'humour … Et c'est le cas dans cette discussion, je crois. En tous cas, c'est ce que je lis ... :/

Ne prenez pas trop vite la mouche s'il vous plait, et ne confondez pas "censure" et "régulation", car sinon, vous pourriez être soupçonnés, tout comme le rappelle Molière dans l'Avare :
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche ..."

Bien sûr, David, il ne t'es jamais arrivé de faire de pub directe, tu es beaucoup trop subtil pour ça. Dis-toi donc que tu n'es pas attaqué, et surtout pas par Frantugais qui est un pacifiste heureux ...
J'avoue que moi-même, comme toi, j'ai loué un bien - à Olhão - et nous sommes passés par les petites annonces d'Expat pour une petite part (Je précise que nous étions déclarés). Maintenant, ça n'arrivera plus car nous l'avons vendu. Bien vendu, d'ailleurs. A ce propos, de mon point de vue, la période est davantage propice à la vente qu'à l'achat ...
On peut en discuter si vous voulez ...


Bref, comme disait Pépin, il n'y a pas lieu de fouetter un chat, et de mon coté, David, je considère que ton honneur est sauf. Il est connu - et reconnu - que tu as aidé des "nouveaus expats" ...

Quant à vous, Keraven, je pense que vous avez mal saisi les propos échangés ... Imaginez s'il fallait parcourir les conversations pour chercher des locations. Les "Petites annonces" sont bien plus pratiques, non ? Et de votre île lointaine, vous ne connaissez pas la délicieuse personne qui se cache derrière ce pseudo : Frantugais ...   :top:

En dernier lieu, David, il faudra que tu m'expliques le lien entre ce que tu as supposé des interventions de Frantugais, et ton intention affichée de ne plus pratiquer l'entraide ... J'avoue que je ne vois pas ...  :unsure

Allez ... Évitons de nous quitter fâchés ...  :kiss:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci mon Ami.

Je présente toutes mes excuses à David d'avoir pu l'offusquer. Je sais qu'il est intègre.

Je pense qu'effectivement j'ai été mal compris. Je voulais seulement qu'il nous parle de quelque chose, même cela provoquait des interventions extérieures commerciales. On sait trier.

Bon je vais lui fait un message personnel d'excuse.

Bonne journée à tous.

Bonjour à  tous,

Je n'hésite pas une seconde pour dire que lorsque l'on a décidé de venir au Portugal, que l'on a effectué 2 voyages de prise de contact et repérage en Algarve en 2014, des expats installés nous sacrément ont bien aidé.
Parmi eux, David et son épouse Françoise,  Robert (Amiroro)  et Nathalie, ainsi que Nicole, sans oublier Annette et Georges, entre autres, un grand merci à  eux. :thanks:
Et puis ce forum a aussi beaucoup contribué à nos formalités administratives et bons plans, et il doit rester dans cette même  ligne pour les nouveaux arrivants.
Par contre, les pubs et autres biens à  vendre ou louer doivent être dans leur rubriques, pas dans les discussions. C'est dit et répété depuis des années et doit être  respecté,  c'est très simple et facile sinon, c'est moderation.

Bom dia.😉

:cheers:

Bonjour à toutes et tous,

Pour revenir au sujet réel de cette discussion: "Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........" à de nombreuses reprises j'ai consulté les "petites annonces" dans la rubrique immobilier et je suis assez surpris par le très très faible nombre d'annonce ???  Par exemple, ce matin je ne trouve que 6 annonces de location ......pour une région aussi touristique que l'Algarve et en pleine saison, cette rubrique est vraiment "pauvre"..... cela dit il est tout à fait possible que Blog Expat ne soit pas le site idéal pour ce genre de recherche !!! 
Questions aux spécialistes sur place: A part les agences immobilières, quels sont les sites d'annonce "sérieux" à consulter pour trouver un bien (location ou achat) de préférence "de particuliers à particuliers" afin d'éviter d'avoir à payer des commissions souvent exagérées !
Bonne journée,
Keraven