Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Merci beaucoup j'ai enfin trouvé par relations.
Merci d'avance à ceux qui m'ont répondu.
Cordialement

Bonsoir
Les coordonnées de cette personne nous intéresse,Nous cherchons un appartement pour 2019 en location dans un premier temps..dans le sud Tavira...
Bonne  soirée

Bonjour
Je suis au la recherche d'un Location longue durée dans l'Algarve ou plus précisément pas trop loin de la ville Faro
Avez vous quelques suggestions ?
Amicalement
handjal

Nous aussi sommes à la recherche d'un appartement en location pour 2019.
Cordialement

Désolé c'est par de la famille sinon c'est extrêmement difficile je ne trouvais rien ou à des prix allucinant. Bon courage pour vos recherches.

Bonjour
Sur faro il y a plus de choix allez faire un tour sur le site de custo justo équivalent du bon coin ou sur OLX. Bon courage.

Bonjour
Merci beaucoup de me donner cette information
Vous ne vous rendez pas compte combien vos infos sont précieuses
Bonne journée et encore merci

Re allez faire un tour sur idéaliste vous faites une alerte sur la région et le nbre de chambre que vous désirez vous recevrez des infos tous les jours.
Bonne recherche

Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'ai mis de côté plusieurs posts de cette discussion. Si vous recherchez ou proposez un logement, vous devriez publier une annonce dans la bonne section du site : Immobilier en Algarve

Voici un petit rappel de circonstance puisque nous constatons qu'il y a pas mal d'abus sur le forum :

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Pour Lucdouv, handjal et tous les autres,

Pour de la recherche immobilière, vous avez plusieurs possibilités.

Il y a des réseaux d'agences comme ERA, Century21 ou Remax, et aussi ;

- https://casa.sapo.pt/

- https://olx.pt/imoveis/

- http://www.green-acres.pt/

- http://www.custojusto.pt/ (le bon coin portugais)

- http://www.idealista.pt/fr/

- http://meravista.com/fr/home

- http://www.imovirtual.com

Bonne recherche et succès à vous.

:cheers:

bonjour à tous

Eh  ben .... les   loyers des  locations  explosent ?   .... comme toujours   la qualité  et le confort  des appartements loués sont pas à la hauteur du prix , souvent trop vieux , sans chauffage ...etc . (

A l 'époque c'est a dire fin 2005 , j'ai trouvé  un T2  meublé 70 m2 deux salle de bain  vu sur la Marina d'ALBUFEIRA  y compris internet  et eau  pour 500`€/mois  .

Aujourd'hui, le même appartement  le prix s'envol  à 700 €  en moyenne  avec  un phénomène nouveau sur le marché de la location annuelle , la période  de 12 mois  se resserre  (9 à 10 MOIS)  de location en clair nous passons après la période  juteuse dite "pleines saisons" pour boucher le vide de l année.

On m'a même proposé cette version de location soit disant " annuelle" sans contrat de location et les factures edp  gaz ...   à payer au propriétaire et ben oui le" beurre et l 'argent du beurre "  l'économie Portugaise   se porte mieux  et les propriétaires aussi me semble t -il...! .

On bourse on dit que " les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ".

bonne journée

Gérard,  il y a également les "apporteurs d'affaires" qui proposent leurs services par ci, par là, avec un sourire chaleureux et une conviction profonde. ..

Suis d'accord

Merci gerfin 85
Je vais regarder de suite
Envoie merci et bonne soirée
Vous êtes une mine d'or
Amicalement
Handjal

Merci pour votre information
Cordialement

Bonjour Gerfin 85
J'ai suivi votre conseil effectivement il y a pas mal d'offres
Après on ne connaît pas la crédibilité des agences mais....
Je vous demanderai votre avis
Bonne journée
handjal

#331 Enfin Joël,  tu es marrant, les loyers sont le juste reflet de l'offre et de la demande. La galère c'était à Paris dans les années 1970, quand pour visiter un appartement il y avait la queue dans l'escalier et qu'au bout d'une heure on renvoyait tout le monde car l'appartement était pris.  Ici c'est cool, il n'y a pas de lieu de travail, pas d'endroit obligé,  on peut même se retirer dans les terres. Mais il faut cesser de rêver,  la vue sur la mer à son prix.

bonjour

je ne fais que reproduire une réalité  du marché de l immobilier dans le sud  et des ses contraintes  pour les locataires qui sont dans la difficulté de vivre leur retraite normalement .

Quand on est propriétaire la question ne se pose pas ......!

puisque les proprios sont de l'autres cotés et du bon coté matériel

profitez bien du we

Bonjour
Vous  croyez que les propriétaires n'ont pas de problèmes ?
David

Il existe aussi des cas où l'on trouve la location du siècle, 500€ y compris eau et électricité, vue sur la mer, confortablement meublé mais...en mai vous êtes vires sans préavis. J'ai cru comprendre qu'ici le squat n'est pas permis ni toléré, le droit c'est le droit.

bjr
comment tu as fais pour avoir ton numero fiscal ?
MERCI

orely686 a écrit:

bjr
comment tu as fais pour avoir ton numero fiscal ?
MERCI


Bonjour,

L'obtention d'un NIF est simple, procédure maintes fois répétée...

Vous avez une loupe en haut à droite près de votre avatar, vous pouvez rechercher d'autres discussions à ce sujet :

Voici un lien parmi d'autres, concernant le NIF :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=776149

Cordialement,
Mars60

...
Cette Histoire de vue Sur la mer!..mais qui donc passe son temps  á regarder la mer?!..
...bien plus beau, intéréssant  et économique d'acheter/investir  Dans une oeuvre d'Art que vous pourrez admirer toute votre vie ainsi que  vos enfants...
La mer et la Montagne...IL suffit d'y aller pour admirer...rien d'extraordinaire.
Enjoy !;)

Les goûts et les couleurs.........Certaines personnes aiment avoir une vue dégagée sur la campagne, les arbres, les vaches, les moutons.........d'autres ne peuvent se passer de la montagne car cela les rassure........moi je suis comme beaucoup de bretons: Le matin quand je me lève j'ai vraiment besoin de voir l'océan et les bateaux car comme beaucoup de bretons ce n'est du sang qui coule dans mes veines mais de "l'eau de mer"  :thanks::heart: 
Malheureusement je m'aperçois que nous sommes beaucoup à rechercher cette fameuse  "vue sur  mer" et c'est bien dommage car malheureusement cela fait grimper le prix des terrains et de l'immobilier.

Concernant le prix des locations c'est bien le consommateur qui le détermine au final: En effet, si "demain"..... les consommateurs que nous sommes décident que les loc en bord de mer ou avec vue mer sont absolument inabordables il leur est facile de louer dans l'arrière pays et "demain"..... le prix des loc. bord de mer "s'effondrent"............on peut toujours rêver.......Noël c'est bientôt !!!

Pour mon projet de construction je recherche toujours un terrain "constructible" d'environ 1.200 m² préférence coté Lagos avec "vue mer" bien entendu..................
En conclusion nous avons tous (es) le choix: Chacun peut vivre selon ses envies.....et surtout selon ses moyens !
A bientôt j'espère.....
Keraven :cool:

MERCI POUR VOTRE REPONSE  RAPIDE ET EFFICACE. MILLE EXCUSE JE NE CONNAISSAIS PAS LE FONCTIONNEMENT DU SITE.MERCI

Bonsoir
Vous avez peut être d'autres villes que Albufeira
Plus vraies et moins chères
Pourquoi pas côté Olhão? Tavira ou......
Nous connaissons un bon agent immobilier qui parle français et vous aide réellement
On ne soirée
Bien cordialement

Agence Imoalk Olhão je recommande

Bonjour
Rassurez vous  c'est le sport national de trouver un logement à louer  avec un loyer raisonnable et de tomber sur un propriétaire honnête
Je suis à Coimbra depuis 2 ans et je tombe que sur des escrocs de la location
des particuliers et idem pour le agences immobilières  qui sont de meche avec le propriétaires pour vous soutirer un maximum d'argent exemple électricité à 4,55 € du kWh !!!
Et je suis pas  la  seule !!!
Quand c est pas dans le loyer c est dans Edf et l'eau  que l'on essai de vous voler
Par contre à Porto ils sont plus honnêtes  je n'ai pas rencontrer ce genre de problèmes
Bon courage

Bonjour

Ca existe malheureusement , c'est pourquoi  que le contrat de location annuel doit etre validé par les impots  avec recibo pour chaque paiement  de loyer mensuel et  bien sur  etre titulaire  a son nom personnel  les contrats des fournisseurs d'energies EDP , GASCAN , AGUA etc....

Par ailleurs  les factures serviront  pour justifier de son  domicile  aux  impots , caisse de retraite  , banques  , caisse mutuel  etc.....

Documents indispensables  comme en FRANCE

bon WE

près d'un an et demi de recherche, pour avoir enfin trouvé en juin dernier un appart, terrasses, garage, très proche de Tavira.par une agence qui nous a accompagné pour la déclaration aux impôts, edp, tavira verde, tout les contrats énergie sont a notre nom.
recherche longue pour trouver ce que l'on cherchait, mais toutes les démarches administrattives ne nous posent aucun problème, téléphone; internet; assurances, moins chères qu'en France, habitation, mutuelle etc..bien plus simple qu'en France et la courtoisie en plus.

La nature est de très loin la plus grande œuvre d'art, et elle varie constamment, contrairement à une œuvre " morte" aussi belle et unique soit-elle!!

Reconnaissons que la participation de l'homme est bien souvent nécessaire pour que l'oeuvre de nature soit éblouissante, sinon la jungle pourrait envahir l'objet de notre admiration. Il n'y a qu'à voir le jardin quand il n'est pas sarclé...

Je connais des gens très proches qui habitent dans une maison très chère avec une vue très dégagée à 180° sur l'un des plus beaux golfs de France. Au début il s'enthousiasmaient de cette vue. Après 10 ans, ils n'y prennent plus guère attention.

Le bord de mer, à petite dose, le vent, très peu pour moi. Et le bord du bord, je me méfierait de l'érosion comme de la peste.

Mon truc, c'est la campagne portugaise, et en un coup de bagnole (35 minutes), la serviette est sur la plage...

Je confirme: TOUS les goûts sont dans la nature et moi cela m'arrange que certains n'aiment pas le bord de mer et préfèrent l'arrière pays !!!!
Malheureusement les prix des terrains sur le bord de mer ne baissent pas et c'est bien dommage.
Je vais revenir en Algarve dans 2 ou 3 mois et voir si cette fois je peux trouver un beau terrain entre Albufeira et Lagos, d'environ 1000 m², à un prix "abordable"..........
Keraven

Non, sauf fin de l'existence du statut RNH,  les prix en bords de mers de risquent pas de baisser,  je confirme...

Flordejasmim a écrit:

Non, sauf fin de l'existence du statut RNH,  les prix en bords de mers de risquent pas de baisser,  je confirme...


le prix des terrains dependent d'un statut fiscal? On en apprend tous les jours! :lol::cheers:

Pfff ne faites pas exprès de ne pas comprendre, ça ne passe pas ;)

Je pense que "floredejasmin" écrit que: "Tant qu'il y aura des avantages fiscaux pour les étrangers, ils arriveront avec leur "pétro-dollar" et les prix de l'immobilier (et des terrains) ne cesseront de flamber"....  ce qui est malheureusement un peu vrai car il y a 10 ans, AVANT ces avantages fiscaux, les prix en Algarve étaient très raisonnables........

Ce phénomène est surtout lié aux zones touristiques; Je suis actuellement à Maurice et dans ce pays, en 10 ans les prix de l'immobilier ont triplés voir quadruplés.......et ce n'est pas fini car Maurice n'est pas loin d'être considéré comme un "petit paradis fiscal" !!!!  Eh oui, Ici on trouve des placements (sans risque) avec des intérêts à 5% garantis et NET NET d'impôts........
Question: Au Portugal, combien peut on espérer ?  (je parle de placements sérieux, SANS RISQUE)

L'Algarve étant une région touristique agréable....j'envisage plutôt de construire un petit, petit  complexe touristique avec un rendement d'environ............Bien maîtrisé, l'immobilier reste je pense l'un des meilleurs placements.
Keraven

Notre facétieux Gerphin avait très bien compris, mais merci pour votre reformulation.

KERAVEN a écrit:

Je pense que "floredejasmin" écrit que: "Tant qu'il y aura des avantages fiscaux pour les étrangers, ils arriveront avec leur "pétro-dollar" et les prix de l'immobilier (et des terrains) ne cesseront de flamber"....  ce qui est malheureusement un peu vrai car il y a 10 ans, AVANT ces avantages fiscaux, les prix en Algarve étaient très raisonnables........

Ce phénomène est surtout lié aux zones touristiques; Je suis actuellement à Maurice et dans ce pays, en 10 ans les prix de l'immobilier ont triplés voir quadruplés.......et ce n'est pas fini car Maurice n'est pas loin d'être considéré comme un "petit paradis fiscal" !!!!  Eh oui, Ici on trouve des placements (sans risque) avec des intérêts à 5% garantis et NET NET d'impôts........
Question: Au Portugal, combien peut on espérer ?  (je parle de placements sérieux, SANS RISQUE)

L'Algarve étant une région touristique agréable....j'envisage plutôt de construire un petit, petit  complexe touristique avec un rendement d'environ............Bien maîtrisé, l'immobilier reste je pense l'un des meilleurs placements.
Keraven


Au Portugal, en moyenne un placement sérieux dans une banque " sérieuse " rapporte en moyenne 0,15% par an   moins 28% de retenção na fonte

N'oubliez pas que le statut RNH n'est valable que pour 10 ans et ceux qui ont commencé à en profiter en 2013 ,2014, payerons les impôts portugais à partir de 2023,2024.

Comme les impôts portugais  IRS sont en moyenne 3 x plus élevé qu'en France, il est prévisible que les prix des terrains et de l'immobilier  au Portugal vont fortemente baisser avec le départ des français vers d'autres cieux

En plus avec le brexit, les anglais surtout en Algarve , qui sont déjà sur le départ………

Soyez patient, les bonne affaires reviennent