Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

@ Denier

Le mieux reste quand même de venir ... Car les Agences, il y en a, ne répondent pas toujours lorsque vous demandez des infos de l'étranger. Il faut les comprendre, certaines croulent sous les demandes d'informations par des gens qu'elles ne verront jamais ...

Cherchez sur custojusto.pt ... Ça vous donnera des idées, mais venez voir sur place, c'est irremplaçable ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Immobilier
Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section immobilier

même habitant sur place et désirant acheter un appartement ou une maison,les agences nous négligent et ne se donnent pas la peine de nous répondre.

Mentalité générale portugaise, très difficile d'arriver à des résultats avec une agence.

Soit elles dépendent d'Albufeira soit le personnel ne veut pas travailler.

TRISTE REALITE

même habitant sur place et désirant acheter un appartement ou une maison,les agences nous négligent et ne se donnent pas la peine de nous répondre.

Mentalité générale portugaise, très difficile d'arriver à des résultats avec une agence.

Soit elles dépendent d'Albufeira soit le personnel ne veut pas travailler.

TRISTE REALITE


Bonjour,
Il faut trouver la bonne agence et fouiner.
Avez-vous regardé sur ce site dans la rubrique immobilier?
Bien à vous
Vyo

Je suis en train de vendre un des biens que je possède en France pour acheter au Portugal/
Il me reste un bien que je souhaite garder. Il est actuellement loué.

Quelle est l'imposition en France des loyers que je touche pour cette location.

Peut-on avoir le statut de résident si on conserve un bien en France.

Ce sont des questions que je dois régler avec d'acheter

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer
PARIET

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@ Hyatt55

Ça se situe où ?

:cheers:

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, à Porto, vous pourriez louer pour 300 euros, certes le soleil n'est pas présent toute l'année, mais il y a la plage, la gastronomie, les sorties culturelles et à priori les prix étant moins élevé que dans le sud, on peut avec les petites économies visiter le reste du pays pendant les périodes plus fraîches,  ;)
mais il est vrai que ce ne sont pas les mêmes paysages ni la même température

Bonjour, je suis intéressé par les coordonnées de Christelle à Quarteira, merci

Je recherche assidûment un T2 à l'achat sur l'ensemble du périmètre de l'Algarve en prenant en compte tous les commentaires publiés dans les forums
Il est difficile d'évaluer la qualité des offres proposées dans les annonces des différents sites portugais mais cela me permet de voir ce qui nous plait de ce qui nous plait moins et d'avoir une idée du budget en fonction de la localité.
Tout cela me conforte dans l'idée de venir visiter prochainement , mais j'aimerai établir un programme et être aider de professionnels de l'immobilier, donc si vous avez eu de bonnes expériences avec des personnes sérieuses je suis preneur de coordonnées
je sais que ce n'est peut être pas, ici, le forum dédié à l'immobilier... mais les échanges ici me semblent plus nombreux et j'èspere ainsi avoir des retours d'informations.
Quateira, Olhao sont des secteurs qui nous tentent du moins vue de france.....

Personnellement, l'architecture portugaise contemporaine ne me séduit pas; par contre la qualité des gens, de la vie et des produits y est magnifique; les prix de l'immobilier  portugais sont supérieurs à ceux de l'Espagne; J'ai donc opté pour un achat en Andalousie, à 1 km de l'Algarve: je dors en Espagne et je passe mes journées au Portugal; c'est mon choix, et je ne prétends ni l'imposer ni clamer que c'est le meilleur.  je vous donne l'adresse d'un site web qui documente un ensemble immobilier près de la frontière, au bord du guadania, il y en a d'autres: kiero, idealista, etc
bien à vous

Bonjour
Je suis intéressé par les coordonnées de sites web ou agences immobilieres proposant des biens immobiliers en Espagne mais proche du Portugal.
Cordialement

zen.tendance a écrit:

Personnellement, l'architecture portugaise contemporaine ne me séduit pas; par contre la qualité des gens, de la vie et des produits y est magnifique; les prix de l'immobilier  portugais sont supérieurs à ceux de l'Espagne; J'ai donc opté pour un achat en Andalousie, à 1 km de l'Algarve: je dors en Espagne et je passe mes journées au Portugal; c'est mon choix, et je ne prétends ni l'imposer ni clamer que c'est le meilleur.  je vous donne l'adresse d'un site web qui documente un ensemble immobilier près de la frontière, au bord du guadania, il y en a d'autres: kiero, idealista, etc
bien à vous


Re: Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........
Bonjour
Je suis intéressé par les coordonnées de sites web ou agences immobilieres proposant des biens immobiliers en Espagne mais proche du Portugal.
Cordialement

Bonjour.
j'ai fait l'acquisition d'un appart à praia da rocha  Portimao dans un condominio fermé avec 2 piscine dont une couverte tennis accès aux plages à pieds très bien entretenu si vous le souhaitez il y a encore des appartements disponibles c'est une résidence neuve et je pourrais vous donner en message privé les coordonnées

www.costaesuri.eshttp://www.milanuncios.com/inmobiliaria/https://www.kyero.com/browse/huelva-pro … 20slt0srt4http://www.idealista.com/venta-vivienda … municipios

la ville andalouse de la province de Huelva  la plus proche de l'algarve est Ayamonte

bien à vous

Bonjour COMETH,
Je vous donne quelques pistes en MP.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Joël,
Je comprends votre déception devant de telles offres.
Je vous suggère une offre sur Quarteira et deux autres sur Faro, à visionner sur le site "Green Acres" page 2 en ayant tapé auparavant : "Locations à l'année en Algarve".

http://www.green-acres.pt/fr/rentals/19654a-ga-1116.htm

Vous faites bien de revenir car il faut chercher longtemps. On tombe rarement d'un coup sur la perle rare ...

Bonne chance.
Très cordialement.
Janina

Bonjour Guanaelrose 
Je suis soulagée de voir enfin une personne qui est au Portugal, pour autre chose que les impôts, invertir ou rencontrer des Français!  :thanks:  , ça me rassure pour un éventuel déménagement.
Je suis retraitée depuis peu et cherche à m'installer au Portugal ou Espagne (en location)... encore indécise. Je connais l'Espagne, mais pas le Portugal. Je ne vous cache pas, qu'une maison, avec 1100€ par mois la vie serait peut-être plus douce qu'en France. Je souhaite découvrir les habitants, les coutumes et le pays que je choisirais, en apprenant la langue. J'aime le calme, la nature, tout en étant pas trop loin des commodités, pour recevoir mes enfants et petits enfants l'été. Faro et ses alentours peut-être ?, un peu dans les terres ? mais pas isolée... pour l'instant c'est compliqué, je ne sais pas vraiment ou me diriger et comment gérer mon départ. Plus je trouve d'infos sur internet, plus je suis perdue ?. Mais je ne désespère pas  :). à bientôt  ;)
Merci à tous de nous donner toutes ces informations.

@Nadeige41

Pour vivre en location avec 1100€/mois, en Espagne ou au Portugal, vous allez quand même devoir vous intéresser à l'impôt (sur le revenu)...

Quand pensez vous venir voir ?

Amitiés   :cheers:

roro

Bonjour Amiroro,
Je ne sais pas! pour l'instant je me renseigne et fais des recherches un peu partout. J'avoue que je suis très indécise entre le Portugal et l'Espagne. Lorsque j'aurai fait mon choix, cela facilitera la tâche, même si une maison à 450€ par mois avec mes exigences, ne sera pas facile à trouver. Voilà
Amicalement nadeige

@ Nadeige41

... Je comprends bien votre préoccupation ... Mais j'insiste sur le fait que vous devez bien vous renseigner sur la fiscalité du pays où vous irez vivre ...
Étiez vous fonctionnaire où êtes vous issue du privé ?

Amitiés  :cheers:

roro

Dommage que je n ai pas eu votre message plus tot,   nous avons des amis qui ont un appartement sur Portimao   avec 3 CHAMBRES  piscine,  sauna,   cuisine EQUIPE BOSH, terrasse de 100 m2 etc  ...    Et  le prix   etait  dans  vos prix  a quelque chose pres   ...    mais je crois qu ils ont presque vendus.  je vais leur envoyer un message  et si ce n est pas fait  je vous tiendrai au courant.   si  la region de Portimao  vous interesse  - c est pres de la Marina de Portimao.   lui est malade et ne peut plus  vivre ici, ils sont repartis en France.   

corcialement   

sylvie

Vyo : C'est quoi le triangle d'or, une région je présume, mais laquelle ? Merci.

"" .... Mentalité générale portugaise, ...... soit le personnel ne veut pas travailler...... "" : Ca commence mal pour vous : si à peine arrivé vous commencez à critiquer les portugais. Je vous trouve bien méprisant. Qu'a-t-elle leur mentalité ?
Quant à moi, sur Albufeira, j'ai eu affaire à 3 agences. Ils se sont mis en 4 pour me faire visiter et sachant que je reviens en novembre, l'on s'est envoyé des mails, et ils vont me renvoyer des liens mi-octobre pour planifer de nouvelles visites.
De plus ils sont adorables, me faisant même la bise le dernier jour en me souhaitant bon voyage !
Réactifs, compétents et sympathiques !

Je trouve votre réponse super et je suis totalement d'accord avec vous !!!
Surtout si les gens critiquent déjà  il est mieux de rentrer en France !!!

Je peux juste vous dire . En France c'est encore pire !!!
Nous avons cherche un appartement et jamais trouvé !

Bonjour ,
Je cherche un T2 meublé si vous avez une piste je suis preneur je ne connais pas votre région est j'ai très envie de m y établir car avec une petite retraite et seul pour vivre convenablement il me reste plus que cette solution ..

Bonjour je suis preneur des coordonnées de Christelle merci ...
Bonjour ,
Je cherche un T2 meublé si vous avez une piste je suis preneur je ne connais pas votre région est j'ai très envie de m y établir car avec une petite retraite et seul pour vivre convenablement il me reste plus que cette solution ..

Bonjour je suis preneur des coordonnées de Christelle merci ...


Bonjour Bruno

je connais tres bien  Chrystelle. Elle est très sympathique et surtout très efficace.
Vous pouvez y aller en toute confiance, elle m'a trouvé exactement ce que je cherchais

[Modéré]

Jean-Luc

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait recommander votre contact dans l'annuaire d'entreprises.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ BRUNO Gia Franco, pourriez-vous s'il vous plait placer une annonce dans la section appropriée du site ici : Annonces immobilières en Algarve

Cette annonce vous sera aussi utile : INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

Merci d'avance,
Bhavna

oui, super chaleureux les Portugais.....

Bonjour, nous arrivons dans la région de l'Algarve début janvier. Nous ne connaissons pas la région, balbutions 4 mots en portugais mais rien de tout cela ne nous inquiète. Nous faisons appel à vous pour nous aider dans notre recherche ou nous aiguiller : nous recherchons un pied à terre pour un mois ou plus , le temps de nous familiariser avec la région, la découvrir et choisir le lieu où nous poserons nos valises.
Notre recherche : un appartement, ou une maison peu importe dans les 400 euros, à la mer ou à la campagne pourvu que cela soit agréable, une chambre indépendante dans un appart ou une maison... peu importe la ville puisque nous sommes là pour découvrir l'algarve. Merci de vos messages ( j'espère que je suis sur le bon post ). Até logo

Je vous envoie un message en privé,  merci.

****
je m'appelle Didier, 51 ans, ma compagne Lucie, 60 ans, nous avons deux petites chiennes une york et une chitsu
mon mail,***
si vous voulez m'appeler, mettez moi d'abord un sms en parlant de la location, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas, c'est un abonnement Bouygues, donc pas de problème c'est comme si vous appelez en France.
***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour Didier,

Il serait préférable de placer votre annonce de locations sous la rubrique Annonces immobilières en Algarve afin de trouver preneur. Les annonces sur le forum sont interdites.

Vous pouvez contacter le membre en question par messagerie privée pour donner les infos nécessaires.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Didok, merci pour votre message. Il semblerait que nous ayons trouvé un point de "chute"... Mais j'ai beaucoup entendu parler de Vila Real... nous ne manquerons pas d'y passer pour visiter a ville. A bientôt sur le forum ou en chaire et en os.
Cocosine.

Bonjour MI I30
Génial ce projet d'installation. Purement par égoïsme 😉 venez vous installer au centre de l'Algarve côtière. Je rêve d'une bonne tradition, de viennoiserie et de bons gâteaux. Même si au Portugal on trouve de bons pains et quelques gâteaux 😋
Mais pour le logement, c'est effectivement un peu difficile sans être sur place. Nous avons visité ente 30 et 35 maisons avant de trouver ce que nous souhaitions. Un peu de relai sur place aurait été bien.
Si vous avez besoin d'aide...
Cordialement
Valerie

Bonjour, le problème est qu'il y a plus de demandes que de locations disponibles donc les bailleurs en profitent on est aussi au bord de mer avec une très grosse demande locative vacances, tous les touristes qui allaient avant dans les pays du Maghreb viennent maintenant et vont venir au Portugal et en particulier l'Algarve... Perso j'ai déjà acheté une maison sur Olhao et je me tate d'acheter un appt avec piscine pour la location, car en France en dehors de Paris les locataires capables de payer un loyer on les cherches!!!. Cldt