Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Je ne comprend pas lorsque vous achetez une bouteille gaz au Portugal,vous la ramenez chez vous comment?
Lorsqu'on l'achete ici ça arrive ,on transporte aussi  la bouteille dans notre voiture

Nous avons acheté une maison ici,des meubles de l'électroménager, une voiture donc je ne vois pas où est  le problème.
Derrec

Oui pareil, selon moi une bouteille de gaz est archi secure, pas de souci de transport.

Bonjour
Je peux vous aider a trouver un appartement  a l année  contactez moi en privé
Cordialement
Annie

"Annie Raguideau les bons tuyaux" on va l'appeler  :cool:

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/30/17/315.jpg

Bonjours à tous

le prix du gaz ,carburants...les prix des autoroutes ne font pas évolués  les infos pour nos  compatriotes

Vous êtes  hors sujets ! 

bon we

Bonsoir Joel,
J'ai les coordonnées du propriétaire Polonais qui lui cherche à louer (Tavira). Me contacter en privé. Pour ce faire vous cliquez sur mon avatar et vous laissez votre adresse e-mail pour que je vous envoie le tout. Et j'ai aussi une agence immobilière qui loue aussi à l'année.
cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour Joel
De quel cote chercher pour avoir des moyers raisonnables ????
Martine

@M. Visseaux

Bonjour Martine,

Cherchez à l'Est de Faro  pour le Sud du Portugal ... Il existe des opportunités, mais pas en grand nombre, il vous faudra être très active dans votre recherche ...

Amitiés  :cheers:

roro

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Vous devriez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Rien d'étonnant dans cette aventure, c'est pareil en France dans toutes les zones à fort potentiel touristique. En location meublée, les propriétaires veulent se garder 2 ou 3 mois pour la location à la semaine qui est beaucoup plus intéressante.
Si vous voulez louer une année complète il faut regarder les locations vides ou attendre un miracle ---

Bonjour,

J' ai rencontré le même problème en 2015 ----- en 2016 j'ai renoncé  ---- pas de location sur 1 an ou alors il faut accepté d'être pris pour un jambon ( je reste poli) .

Très souvent , on trouve des français/pseudo agence /amis facebook  derrières ces combines ! et les agences portugaises ne semblent pas très intéressées par le location  !!. c'est une  situation incompréhensible alors que je veux acheter, si l'expérience d' une année en location est concluante ..
En espérant que la communauté  expat proposera des solutions .
Cordialement

Bonjour Joël, votre expérience est intéressante. Merci pour la suite...aussi finalement quel ville vous a le plus plu? A voir Tavira me semble un bon plan, je crois moins touristique et proche de l'Andalousie. Qu'en pensez-vous?

Ecartez vous de la plage et les locations a l'annee seront possible.
Sinon calculez vous meme s' il vaut mieux louer au mois d 'été ou a l'année
En tenant compte du locataire que vous ne connaissez pas d'avance

Bonjour,

Quand on recherche une location, la situation est un peu stressante, donc, on a tendance a tout voir en noir ...
Définissez des critères raisonnables, notamment le prix en fonction de l'emplacement et du standing, vous trouverez, il vous suffira d'y mettre le temps et l'énergie suffisants ...
Et n'oubliez pas qu'il y a le point de vue du locataire, mais aussi celui du propriétaire, car s'il vous offre un bon niveau de confort, avec des matériels de bonne qualité, il prend aussi le risque de "tomber" sur un locataire indélicat ... Hé! Oui ... Parlez en à tous ceux qui ont des biens à louer, la vie pour eux n'a rien d'un long fleuve tranquille ...

Amitiés  :cheers:

roro

La meilleure saison pour trouver un appart à louer à l année reste l'hiver. Il y en a, faut être patient et faire le tri. Consulter les sites type Olx....

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour ,

Excusez moi du retard pour vous répondre , toute la région d'Algarve de villa réal à Lagos est jolie avec leur charme  tout est ensoleillé  les villes  sont  différentes et plus ou moins typique ca depend de ce que vous rechercher.

il y a deux ans , je recherchais  une ville vivante toute l 'année , proximités des commerces , banques,postes,administrations utile pour les papiers à faire.. bref pour une meilleure intégration langue et culture.

Aujourd'hui je réside à Albufeira durant 10 mois sauf Juillet et Aout trop de  monde l'été avec une vague de touriste fêtard envahissant la ville et boissons alcoolisées à gogo , faisant le bonheur des patrons de bar... .

cette expérience  m'a conduit de visiter  la région centre proche de lisbonne la "cote d'argent" , peniche, nazaré , sao martinho ...etc  très typique plus Portugaise avec des traditions culturelles et un prix de l'immobilier nettement plus bas  ( En Algarve c'est l'Arnaque) tout simplement  la vie est moins chère au quotidien...

cela me permet de visiter le très beau Portugal et 10 année de statut de RNH   passe trop vite.

C'est mon expérience personnelle et peut etre la meilleure .

Bonne chance à vous

M.Visseaux a écrit:

Bonjour Joel
De quel cote chercher pour avoir des moyers raisonnables ????
Martine


Comme le dit Cometh, le Centre n'est pas cher du tout. (F4 de 150 m² = 150€/mois dans mon coin).

Et ben ....... c'est pas gagné la retraite pépère au Portugal

Salutines a écrit:

Et ben ....... c'est pas gagné la retraite pépère au Portugal


Ah bon, comment arrivez- vous à une telle conclusion? :unsure

En plus c'est votre premier message dans le forum Portugal, avez- vous bien lu les centaines de discussions sur tous les sujets liés à l'expatriation?

:cheers:

Oui, merci de m'envoyer ses coordonnées(Chrystelle) vu que je cherche aussi un appartement T1/T2 pour un an ou plus.

Salutines a écrit:

Et ben ....... c'est pas gagné la retraite pépère au Portugal


Vous voulez dire c'est pas gagné d'avance. ..
La vie est une longue lutte, rien n'est acquis d'avance.  Pour gagner il faut combattre et..... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (pardonnez moi la paraphrase)

Exact j en fais l expérience  ça fait 4 ans que j essaie de récupérer  un restaurant en france j en suis a 31000 euros de tribunal et avocats et tjs pas récupéré  , et pourtant  je crois qu il y a quand même des gens honnêtes sur cette terre

Bonjour,

Je souhaite également m'installer en Algarve et j'en suis à la planification de mon premier voyage de reconnaissance afin de trouver un appartement ou une maison à louer.
Sachant que vous êtes déjà passé par cette épreuve, auriez vous des conseils à me donner afin d'éviter certaines des désillusions que vous avez éprouvé.
En vous remerciant

GeoM

Excusé moi intervenir mais l algarve c est pas l'arnaque du tous certainement mal informé et mal entouré on a pas su certainement vous guidée cordialement

Bonjour,

Il est vrai que c'est un peu difficile de trouver des locations meublées en Algarve mais c'est possible. Nous l'avons fait pendant 9 mois afin de choisir la région que nous préfèrerions et de visiter des maisons à acheter.

Nous habitons maintenant à Almancil près de Faro et de l'aéroport.

Nous louons notre annexe qui est publiée dans les annonces immobilières du forum.

Je vous souhaite bonne chance pour votre arrivée en Algarve.

Cordialement

Michèle

Bonsoir,

Avez vous déjà trouvé ce que vous cherchez?

Cordialment,
David Dias

Bonjour Michèle,

Merci de votre réponse.
Serait il possible de partager les fruits de votre expérience à travers une conversation téléphonique?
Georges

Bonjour Gérard
Après un séjour à Cascais pour découvrir la région de Lisbonne en mars,  nous venons de rentrer de Porto pour voir la température générale d'une petite partie du nord du portugal.
Nous souhaiterions découvrir l'Algarve cet hiver et les coordonnées de Christelle m'intéressent, je vous contacte en MP pour vous recommuniquer ma boite mail.
Merci et belle journée à vous.  :cheers:

Pas étonnée ras le bol les locations .Beaucoup de pubs , et des illusions sur les loyers et sur place SURPRISES!!!!!!!!
Il faut vraiment bien réfléchir et il ne faut pas croire qu' au Portugal ,tout  est à moitié prix et que la vie est très facile

allez sur  commechezsoi.pt/nos services/demarches-aupres-des-diverses-entites-administratives/
Ce sont des belges hyper efficace.
Site super!

les nounous a écrit:

Bonjour Gérard
Après un séjour à Cascais pour découvrir la région de Lisbonne en mars,  nous venons de rentrer de Porto pour voir la température générale d'une petite partie du nord du portugal.
Nous souhaiterions découvrir l'Algarve cet hiver et les coordonnées de Christelle m'intéressent, je vous contacte en MP pour vous recommuniquer ma boite mail.
Merci et belle journée à vous.  :cheers:


Oups 😲
Ce message s'adressait à "Gerard64" qui a eu la gentillesse de me répondre rapidement en MP.
Ainsi que quelqu'uns (unes) qui m'ont communiqué des Infos intéressantes, à creuser !😉🖒
Merci et bonne soirée à tous
Cordialement
Murielle

La vie sans "Christelle", c'est possible aussi  :)

LaGuaria a écrit:

La vie sans "Christelle", c'est possible aussi  :)


Nous aurait-on caché des choses ?

Pas étonnée, au Portugaĺ ça devient de plus en plus difficile .Les propriétaires dépassent les limites .Attention au contrat d'un an , le propriétaire vous dit pas de problème,mais faux , on se retrouve dehors .Ras le bol , les portugais abusent, plus les importantes cautions et des appartements dégradés, vieillots.Comme partout .On nous fait croire le paradis   mais pas tout à fait exacte .Quant aux appartements à Lisbonne, bientôt plus chers qu'à Paris .
A part la nourriture moins chère  le reste  à  calculer ....Oui retraite non imposable ok...à moins d'avoir des impôts importants ok pour le Portugal .

bonjour à tous

de pire en pire tout les ans les loyers flambent souvent injustifiés  pour les vieux appartement des années 80 ( sans isolation phonique et thermique)  , meublé très souvent en vieillerie sans gout  et  toujours en présence dans l 'appartement d'un poste  téléviseur tube cathodique  après guerre.......

Nota  : faite enregistrer  le contrat de location  par les services fiscaux (impostos)

bon WE à tous

Pourquoi être si négative ?

Il y a des escrocs partout et beaucoup de gens bien au Portugal comme ailleurs.

Nous vivons dans un monde où il faut être vigilants mais ne pas faire payer aux gens honnêtes les déceptions parfois rencontrées.

Nous avons un jour loué un appartement en Guadeloupe visité par une amie sur place. En arrivant nous n'avons pas eu cet appartement mais un autre : 3 jours de nettoyage et des énormes rats sous le balcon !

Alors sans vivre dans le monde des bisounours, gardez un peu de positivité !

Cordialement

Minette1942

Bonjour à tous

Nous sommes propriétaires et ne pas oublier qu'il y a aussi des locataires irrespectueux ...

Ce n'est pas toujours à sens unique .... David

Nous sommes et restons des locataires respectueux .En ce qui concerne les locataires venus de France je crois que la plupart sont corrects surtout les retraités .
Ce qui n'empêche pas que malgré tout nous sommes peu considérés par les propriétaires . Bien sûr, vous devez faire parti des exceptions .

Bonsoir,

Effectivement cette année il y a un gros problème en Algarve au sujet de la location des appartements soit en long terme ou au mois. Je peux vous dire que nous aussi nous sommes dans la même galère et nous cherchons depuis le mois de juin pour octobre 2017. Nous connaissons bien la région, et nous voulions aller à Portimao (censé être moins cher) et bien pour une location identique à l'année dernière le prix a doublé !!!! et ç'est loin de valoir le prix demandé !!! Très belle vue mer, mais immeuble mal isolé et extrêmement  bruyant surtout en périodes de vacances ou de fêtes où il y a plus de monde.
Les agents immobiliers n'ont rien à vous présenter, les appartements qui restent sont mal exposés, ou très mal situés et parfois vieux et sales.
Pour notre part, nous sommes un peu déçus !!! espérons que ça va changer en bien et que nous allons pouvoir encore apprécier ce beau pays.