Entretien piscine

Bonjour le forum, je suis à la recherche d'une personne ou société pouvant entretenir ma piscine dans la région d'Ourique (Panóias plus exactement). Si vous connaissez du monde je suis preneur. En vous remerciant, amicalement Romann

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème il y a un an, mais la première question est:

    - Ai je besoin d'une entreprise pour assurer l'entretien de ma piscine?

Si je ne suis pas résident à l'année la réponse est oui car au Portugal le climat tempéré et il faut une surveillance constante il faut trouver une entreprise pour les périodes  d'absence et négocier les interventions car de novembre à mars une visite toutes les 2 semaines est suffisante et l'été c'est 1  a 2 visites par semaine qu'il faut prévoir le problème est que  la plus part des prestataires proposent 1 visite semaine tout au long de l'année. (environ 120€ par mois produits compris  sur Lagos.

Si je suis résident à l'année il n'est pas nécessaire de sous traiter ce n'est pas compliqué de le faire soit même,

-15/20 mn par jour pour mesurer le PH et le taux de chlore, ajout de produits pour correction, passage épuisette en surface  matin et  soir.
- 1 à 2 heures une fois la semaine, passage de l'aspirateur et du balai, nettoyage des filtres.

Je me suis formé sur youtube

- Fonctionnement général  des vannes , de la pompe.
- Gestion du taux de Chlore et PH
- Nettoyage général du bassin et des filtres.

Un exemple de site  gratuit sur Youtube "Piscine Info Service" qui donne de bonnes infos mais il y en a plein d'autres.

L'investissement n'est pas énorme
- Épuisette
- Balais
- Manches
- Aspirateur et tuyau
- Kit PH / Chlores
Le tout  entre 200 et 300  euros

Produits
Chlore / correcteur PH + et PH - / floculent  le tout environ  100/ 150 e à l'année.

Voila en faisant moi même mon entretien j'ai économisé 1200€ net à l'année;

bonsoir si on ramène votre tarif a l heure  cela fait 26 euros je trouve cela énorme.sauf erreur otobre a avril 2 interventions par mois de mais a  sept 4 interventions mois a 1h30 l intervention enlever 150 euros de produit..

Oui Crunchlechat, et quand vous n'êtes pas là, qui s'en occupe ?