Recherche infos sur le metier d'Ingénieur - Geotechnical engineering

Salut,

Alors voilà j'ai crée ce sujet pour aider mon petit frère, cette année il va finir ses études: 'master in science: geotechnical engineering' c'est une sous catégorie de 'civil engineering' ..en gros: s'il y a un bâtiment,un pont ou un tunnel qui doit être construit, lui son boulot sera d'étudier le sol et tous les challenges qui y sont liés.

Ce qu'il voulait savoir c'est qu'en est-il des possibilités de travaille dans ce domaine? Y a-t-il des régions ou c'est plus facile de commencer que d'autre ? (exemple: silicon valley pour l'IT)
Et quel sont les salaires dans le domaine de l'ingénierie civile au US? Il a déjà regardé sur payscale, glassdoor, salary etc; Ce qu'il cherche vraiment c'est un témoignage d'une personne y travaillant ou qui connais quelqu'un qui y travaille comme ingénieur.
Quels sont les bureaux d'ingénierie/constructions les plus connu au US?

Pour les démarches il s'est déjà renseigné aussi, ce qu'il recherche surtout ce sont des le noms des boites.
A son université il a pu parlé avec des sociétés européenne et dans beaucoup de cas les gens qui se sont expatriés au US dans son domaine avait entre 5 et 15 ans d'expérience professionnelle.
Mais lui aimerait bien commencer 'directement' et non attendre la trentaine pour tenter l'expérience.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Bonjour, je ne connais pas ce domaine. Le mieux pour trouver les entreprises est de passer par Linkedin, de rejoindre des groupes sur Linkedin également dans son domaine, de poser les mêmes questions à ses profs, de discuter avec les autres étudiants. Il obtiendra beaucoup de réponses pour s'orienter.