Comment trouver un travail en Nouvelle Calédonie?

Bonjour, nous sommes un couple qui souhaite trouver du travail dans le domaine de la Restauration (Cuisine, et en Salle) en Nouvelle Caledonie. Mais nous ne trouvons tres peu d'annonce (voir aucunes). Est ce que quelqu'un saurait nous aiguiller sur cette recherche? Merci d'avance.

Bonjour,
J'en vois très régulièrement sur le Service de placement et de l'emploi (pole emploi d'ici).
Après je ne connais pas la politique de l'emploi local dans ce domaine.
D'autres pourront préciser ma réponse mais quoi qu'il en soit, c'est toujours plus facile quand on est déja sur place.

Je vous remerci d'avoir pris le temps de nous repondre.
Quel est le nom precis de cet organisme et existe t'il un site web svp?

Bonjour
Il faut aller sur "e provonce sud".
https://eprovince-sud.nc/dispositif/EMP_PAR_010
Par contre il faut être inscrit pour avoir accès aux offres ! et l'inscription se fait sur place.

Bonjour,

Ce service est la DEFE. Effectivement il faut s'inscrire sur place ! POur ce qui est des annonces, il y en a pas mal quand même, que ce soit via les journaux locaux (lnc, le gratuit) ou par fb plus pour ce qui concerne les postes en salle.

Quel type d'établissement visez vous ? Les hôtels internationaux ou les restos de la place ?

Bonjour , nous recherchons des places de preference dans des hotels et restaurants de standing gastronomique ou semi gastronomique, mais soucieux egalement de decouvrir la gastronomie et la culture locale.

Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder directement sur les sites des hôtels/restaurants et les contacter par mail en envoyant vos cv.
Par contre, pour le service etc c'est soumis à la loi qui donne priorité à l'emploi local, attention!

Aucune chance de trouver un job en NC la politique de ce POM est de ne prendre sur le territoire que des gens nés ICI qui ont la priorité dans le cadre de la LOI DE PAYS SUR L'EMPLOI LOCAL. Surtout pour des postes ne nécessitant aucun diplôme particulier. La ruée vers les paradis dorés de cette destination c'est mort !

Attention quand même il en faut pas tout généraliser, j'ai un copain qui est chef cuisiner et zoreille fraîchement débarqué, il a trouvé 1 poste dans le nord, bon il a démissionné rapidement car il ne s'y plaisait pas  :(

Il n'y a pas énormément de chefs cuisto ici par exemple, donc tout est faisable à condition d'avoir des économies

Je vous conseille de vous inscrire via des agences Intérim, j'ai trouvé du travail rapidement grâce à l'agence Manpower de Ducos. Attention, les diplômes sont demandés comme justificatifs et il faudrait aussi avoir ouvert un compte bancaire, mais pareil, j'ai pu faire tout cela assez rapidement.

Bonne chance dans vos recherches!