Limiter le nombre d'emails du forum prévenant d'un ajout de message...
Dernière activité 13 Mars 2015 par batman93
2961 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ne serait-il pas possible de centraliser/limiter le nombre d'emails prévenant qu'un nouveau message a été ajouté à une discussion comme c'est le cas sur d'autres forums ?
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je me retrouve avec une quantité impressionnante d'emails inutiles pour un même sujet car je reçois un message par intervention ajoutée...
Pilouthai a écrit:Ne serait-il pas possible de centraliser/limiter le nombre d'emails prévenant qu'un nouveau message a été ajouté à une discussion comme c'est le cas sur d'autres forums ?
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je me retrouve avec une quantité impressionnante d'emails inutiles pour un même sujet car je reçois un message par intervention ajoutée...
Bonsoir,
C'est sûr que ça peut faire boule de neige....et encombrement de boite.... Mais, d'un autre côté, si on n'est pas informé des réponses, il me semble qu'on ne suit pas cette conversation car il peut très bien s'y trouver des mails intéressants ... et on perd le fil du sujet....... - J'ai eu, malheureusement, un problème de connexion récurrent l'an dernier et justement je ne recevais pas la notification des nouveaux mails.... eh bien, je n'ai pas trouvé ça génial.... - il fallait que j'aille moi même au charbon pour voir s'il y avait du nouveau...-
Bonne soirée - Hoankiem
Ok, mais je pense qu'un seul message disant qu'il y a eu une nouvelle intervention suffirait... Avoir 5 messages pour la même discussion ne me semble pas utile..
Pilouthai a écrit:Ok, mais je pense qu'un seul message disant qu'il y a eu une nouvelle intervention suffirait... Avoir 5 messages pour la même discussion ne me semble pas utile..
je suis du même avis, il faudrait que ça se cumule par sujet, le dernier posté prenant la place du précédent mais techniquement est'ce possible ?
Ca doit l'être mais c'est surtout question de moteur... Et tous les forums ne sont pas super actifs non plus hein
Je me suis inscrit aujourd’hui sur un forum concernant les chiens et j'y ai ouvert un 1er post en posant une question...
Voici ce que je viens de recevoir... Je trouve que ce n'est pas mal :
Bonjour Pilouthai,
Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "Petit nouveau !" sur "Forum XXX, qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite.
Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
http://www.XXX
Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
http://www.XXX
Pour EB, cochez "me désabonner" en dessous du dernier message du fil, non ?
Sché
scheherazade_d a écrit:Pour EB, cochez "me désabonner" en dessous du dernier message du fil, non ?
Sché
Quel rapport avec le problème ?
Il n'est pas question de se désabonner...
Bonjour Sché.
Merci d'apporter, ou tenter d'apporter des réponses, même si tu n'as pas les remerciements en retour.
Cordialement
Bonjour,
Perso, comme pour FB par exemple, et bien j ai ouvert une adresse mail que pour ça
Et donc, je n y vais jamais....
Vous pouvez le faire aussi, mettre une autre adresse mail dans votre profil...
J ouvre juste EB, je me connecte, je vais sur les forums habituels, et je regarde les interventions, et quand il y a eu des réponses, c est écrit " nouveau" en bleu a côté.
C est sur que pour ceux qui utilisent leur mail habituel, ça doit être pénible de recevoir un mail a chaque interventions sur les forums quand on est abonné a toutes les discussions.
Mais dans la mesure ou on a l habitude d aller sur EB, peu importe a quel rythme, c est aussi pour avoir plaisir a découvrir ce qu il s y passe.
Bonjour,
J'avoue que cette conversation me donne l'impression de compliquer à outrance - sans doute pas le même logique pour nous tous : - Un sujet me plait, je reçois les réponses y afférentes... je suis avisée de la suite des échanges, éventuellement je participe....- Quand ça devient longuet, que ça dilue, qu'on palabre, voire à la limite je vois que ça va tourner au vinaigre, je me désabonne du sujet... point final.
Bonne journée - Hoankiem
mais être désabonne, n empêche pas de participer…c est juste ne pas recevoir un mail qui signale une intervention sur une discussion et qui s empilent quand plusieurs réagissent.….
c est pourquoi , moi étant d office abonnee aux discussions, puisque j ai coche la case, j aurai aussi bien pu ne pas le faire, j ai ouvert un mail de reference pour EB, a part, sur yahoo, et que je ne consulte jamais (mais qu on doit donner lors de l inscription, je le vide 1 fois tous les 6 mois))…ainsi mon mail habituel et familier n est pas pollue de messages a outrance…c est ma popote..
c est juste en me connectant au site EB que je découvre les discussions, interventions etc…ainsi je ne me sens pas polluee le moins du monde c est très simple finalement...
Re,
Je comprends votre manière de continuer à voir, d'une manière personnelle, sans être importunée par la réception de multiples avis...mais être désabonnée est une manière rédhibitoire - si le sujet n'intéresse plus, on peut bien se désabonner dudit sujet ????? - ça ne concerne que CE sujet ???? -
J'avoue que si le sujet ne me correspond plus, ne m'intéresse plus ou n'importe quelle autre raison.... ben je coupe le fil et je passe à autre chose.....l'intérêt ne reprendra pas de vigueur...
Hoankiem
oui, vous ne recevez plus d avis par email d interventions sur le sujet duquel vous etes désabonnee…
mais ça ne vous empêchera pas, si vous le souhaitez, d intervenir directement sur le sujet si l envie vous prend finalement quand vous serez connectee.....
abonne c est juste pour recevoir un message sur votre mail….un genre de mémo pour aller voir sur le site…
je fais pareil avec FB…il y a une adresse mail juste pour ça, et que je ne consulte jamais non plus…de toute façon, comme je vais aller sur mon FB, je verrai bien ce qu il s y passe….alors pour EB idem….
c est donc un faux problème…a mon avis..c est juste une question d organisation.
+1 allspice !
@pilouthai, l'abonnement déclenche les mails de notification tt simplement... Ainsi, en vous désabonnant d'un topic, vous ne recevez plus de mails lorsqu'une réponse est ajoutée, même si vous revenez consulter le topic à partir du forum de temps en temps.
Après je rejoins allspice sur tout ce qu'elle a dit !
Sché
Le problème posé était juste de prévenir UNE SEULE FOIS de l'évolution de la discussion sans pour autant se désabonner...
Je pense que je vais ouvrir, moi aussi, un email uniquement pour ce forum...
Normalement, vous n'êtes prévenu qu'une seule fois d'une réponse sur une discussion, jusqu'à ce que vous reveniez sur le forum. Si 10 discussions sont actives par contre, vous devriez recevoir 10 messages en effet. Est-ce bien ce qu'il se passe ?
Notez nous travaillons sur un nouveau systeme de notifications qui devrait réduire ce probleme dans les temps à venir. Un premier proto sort cette semaine d'ailleurs, sur les sections petites annonces, emploi et immobilier
Non Julien, c'est vrai que moi aussi j'ai l'impression de recevoir des mails pour toutes les réponses sur tous les topics du forum Beta-tests. Ca doit être parce que je suis abonnée au forum tout entier et pas seulement aux discussions qui m'intéressent ? Mais quand je me désabonne à une discussion ça va je ne reçois plus rien sur celle-ci.
En s'abonnant à un forum entier, on reçoit une alerte à chaque nouvelle création de discussion, à chaque fois qu'une discussion est alimentée (sauf si une alerte a déjà été reçue depuis le dernier passage). En d'autres termes, si on est sur un forum vivant, ça peut largement dépasser les 40 ou 50 par jour...
Fedala +1
et si vous revenez dès que vous recevez une notification, le site continue à vous en envoyer.
utilisez l'option "Inclure le message dans les courriels d'abonnement." et le contenu des réponses qui sont postées arriveront direct dans votre mailbox. Vous pourrez ainsi choisir de revenir - ou non - lire les nouveaux messages
Julien a écrit:Normalement, vous n'êtes prévenu qu'une seule fois d'une réponse sur une discussion, jusqu'à ce que vous reveniez sur le forum. Si 10 discussions sont actives par contre, vous devriez recevoir 10 messages en effet. Est-ce bien ce qu'il se passe ?
Notez nous travaillons sur un nouveau systeme de notifications qui devrait réduire ce probleme dans les temps à venir. Un premier proto sort cette semaine d'ailleurs, sur les sections petites annonces, emploi et immobilier
En fait plus clairement...
-1- Je ne viens pas sur le site pendant une heure
-2- 10 personnes interviennent dans la même discussion à laquelle je suis abonnée
-3- Je reçois 10 emails pour cette discussion
Donc, je peux recevoir facilement une vingtaine d'emails par heure...
Merci Pilouthai pour votre réponse, et pour ces précisions.
Nos ingénieurs vont dès demain matin faire une passe technique afin de voir s'il n'y aurait pas un bug quelque part.
(notez que j'ai déplacé cette discussion sur le forum de support du site)
Bonjour à tous,
Voici comment fonctionne le systéme de notification actuel.
ATTENTION, ça peut être assez complexe à comprendre, si vous préférez un exemple, je vous invite à aller directement à la partie EXEMPLE
A partir du moment où vous êtes abonnés à une discussion ou un forum, nous allons vous tenir au courant de ce qui se passe:
Nouvelle discussion
Vous serez tout le temps notifié pour les nouvelles discussions sur le forum. Effectivement, sur les forums actifs, ça peut faire beaucoup de mail!
Nouvelle réponse
Tant que vous ne vous reconnectez pas, nous ne vous envoyons pas de notifications si vous en avez déjà reçu pour la discussion en question. Dès que vous vous reconnecté, nous allons vous ré-envoyer des notifications. Même si vous n'avez pas consulté la notification en question.
Si vous êtes "inactif", c'est à dire que vous ne consultez aucune page d'Expat.com, pendant plus de 10min et que vous revenez, nous considérons que vous vous reconnectez.
Il faut que vous soyez connecté pour que tout ce qui vient d'être dit fonctionne. Si dans la barre du haut vous avez accès à votre messagerie, vos contacts, vos notifications et votre profil: vous êtes connecté
EXEMPLE
Vous êtes abonné au forum France.
Jean crée la discussion "Test 1" => vous recevez un mail
Jacques répond à la discussion "Test 1" => vous ne recevez pas de mail.
Vous vous connectez pour voir la discussion "Test 1"
Marie répond à la discussion "Test 1" => vous recevez un mail
Paul répond à la discussion "Test 1" => vous ne recevez pas de mail
Jacques crée la discussion "Test 2" => vous recevez un mail
Vous vous connectez pour voir la discussion "Test 2"
Jean répond à la discussion "Test 1" => vous aller recevoir un mail. Même si vous n'avez pas été voir la discussion Test 1. Juste parce que vous vous êtes connecté.
En espérant que cette explication était assez claire.
A noter que nous sommes déjà au courant de ce "soucis" et comme l'a dit Julien nous travaillons sur un nouveau système que nous voulons plus "intelligent" et adapté à chaque personne et chaque utilisation du site.
Bonne journée,
Florent
Julien a écrit:Normalement, vous n'êtes prévenu qu'une seule fois d'une réponse sur une discussion, jusqu'à ce que vous reveniez sur le forum. Si 10 discussions sont actives par contre, vous devriez recevoir 10 messages en effet. Est-ce bien ce qu'il se passe ?
Bonjour Julien,
Pour répondre à la question, je te confirme qu'à priori il doit donc y avoir un souci.
Depuis toujours je reçois un mail pour chaque réponse postée sur un même sujet de discussion.
Par exemple si il y a 20 réponses au sujet "coût de la vie à taba", je reçois 20 mails..
Ce matin encore: posts envoyés depuis ma déconnexion hier soir.
Bonjour,
Si je reçois plusieurs mails concernant une même discussion, comme ma boîte trie par ordre alphabétique puis par ordre d'arrivée je n'ouvre que le dernier mail en heure ou date de cette discussion donc pas trop de misère de mon côté.
Bonjour.
Vous avez tellement limité le nombre des e mails que je n'en reçois plus aucun. ??????????????
Cordialement
Pierre69190 a écrit:Bonjour.
Vous avez tellement limité le nombre des e mails que je n'en reçois plus aucun. ??????????????
Cordialement
C'est normal ! Julien a fait 2 listes : Les méchants et les gentils !
Moi je dois faire partie des gentils car j'en reçois toujours !
lol
Bonjour Pilouthai.
Diantre !!!!!!!!
C'est donc la raison. Mais que vais je devenir ?
Je vais lui dire son fait en privé donc.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...