Poste d'enseignant en nouvelle Calédonie

Bonjour,

Je souhaite occuper un poste d'enseignant en nouvelle Calédonie et je souhaite savoir les opportunités. A ce jour j ai un master 2 en commerce et une expérience de 7 ans dans le secteur commercial.
Je souhaite être professeur dans le domaine de la vente ou alors en primaire. Cela est il possible sans expérience dans l'enseignement?
Comment se passe les procédures? Je vois que sur le site de l'académie de Nouméa, il faut etre sur place pr postuler. Mais je compte rejoindre mon amie qui part très prochaine mais je souhaite auparavant connaitre le marché de l'emploi dans l'enseignement.
Merci de vos réponses

Bonjour CHAREF,.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre pour ici pour donner plus de visibilité. N'hésitez pas à parcourir le forum Nouvelle Calédonie.

Bonjour,
Effectivement, il faut être sur place pour postuler au vice rectorat pour l'enseignement secondaire et auprès de la DEP pour le primaire. Il y a aussi l'enseignement privé.
Je pense que tu peux trouver un poste de remplaçant. Sans experience, tu ne seras pas prioritaire, tu te verras certainement proposer des postes à l'extérieur de Nouméa. Il faut avoir de la chance.
Pour ce qui est de la vente, les postes sont déjà limités dans ce petit pays. Il te faudra avoir encore plus de chance et être tres mobile. Mais en Nouvelle Caledonie, tout est (presque) possible ! Pense aussi aux formateurs de la CCI.

Bonne journée