Menu
Expat.com

Offre d'emploi à Lausanne

Dernière activité 04 Mars 2015 par Adam_22

Nouvelle discussion

Adam_22

Bonjour,

Actuellement, vivant à Paris, j'ai un salaire mensuel de 3650 EUR brut, soit un net d'impôt à peu prêt 2730 EUR.

J'ai eu un proposition pour un travail à Lausanne à 7500 CHF brut par mois sans avantages en nature.

j'aimerais savoir si en venant m'installer dans cette ville je pourrais garder le même niveau de vie?

Merci pour vos réponses.

kenjee

Bonjour Adam_22

Afin de pouvoir comparer votre salaire avec le coût de la vie, je vous invite à consulter les fils dans notre section coût de la vie à Lausanne

Kenjee
Équipe Expat.com

Victorfrance

Oui, je pense même que vous devriez gagner au change, sauf si votre loyer est particulièrement bas à Paris.

DavidNeuchatel

idem

David

lovereaz

Bonjour

Je suis dans la même situation avec une proposition identique, quelles sont les quartiers ou les villes sympatiques à proximité de Lausanne ?

Adam_22

Merci pour les réponses, donc c'est plutôt rassurant

Aujourd'hui je loue un 2 pièces à 800 euros à Paris, j'ai consulté des annonces sur le site "homegate.ch", je constate que les apparts sont plus chers par rapport à mon loyer d'aujourd'hui (mais les appartements que j'ai vus sont plus grands que le mien).

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne